Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Sénégal vs Côte d’Ivoire : un tunisien au sifflet

Single Post
Sénégal vs Côte d’Ivoire : un tunisien au sifflet

L’arbitre international tunisien, Jeididi Slim a été désigné par la Confédération africaine de football (Caf) pour officier le choc sous régional devant opposer le Sénégal à la Côte d’Ivoire le 13 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. La révélation a été faite hier, jeudi 27 septembre 2012, par la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué parvenu à notre Rédaction.

«Les arbitres désignés par la CAF pour le match Sénégal / Côte d’Ivoire sont les tunisiens Jeididi Slim comme arbitre central et Hassani Bechir comme Assistant N°1. L’Égyptien Sheif Hassan a été retenu comme Assistant n°2. Le quatrième arbitre Saadalat Yosr est tunisien. Le commissaire du match est le Togolais le Général Zoumaro Gnofame. Le Suisse Walter Gagg de Fifa a été désigné comme l’officier de sécurité pour ce match», souligne-t-on dans l’édit fédéral qui précise que le coup d’envoi de la rencontre est fixé à 18H30.

Rappelons que M. Jeididi avait arbitré le match Algérie-Gambie, le 15 juin dernier à Alger. Arbitre expérimenté, Jeididi Slim est souvent désigné pour officier les rencontres phares des compétitions de la CAF.

Toutefois, il faut noter cette saison, qu’il a été récusé par Tout Puissant Mazembe de la RD Congo dans une importante rencontre qui l’opposait au club cairote du Zamalek, pour le compte d’un quatrième match de poule de la Ligue des champions. A l’époque la CAF s’est pliée en désignant un autre arbitre pour cette rencontre.

Après les affaires de penalties de l’arbitre marocain  Bouchaïb El Ahrach, à Abidjan, inutile de dire avec quelle pression le Tunisien va gérer ce match qui a fini de faire sa propre publicité.  



12 Commentaires

  1. Auteur

    Kk

    En Septembre, 2012 (13:09 PM)
    A tous les gaindenautes, signez cette pétition (tapez sur google : pétition sénégal-côte d'ivoire)



    La CAF vient de choisir le tunisien Slimi Jedidi pour arbiter le match retour Sénégal-Côte d'Ivoire du 13 octobre 2012 à Dakar et comptant pour les éliminatoires de la can 2013.



    Cet arbitre dont des soupçons de corruption pèsent sur la tête est suspendu par sa fédération depuis le 4 septembre. Nous exigeons que la fédération sénégalaise de football récuse cet arbitre et demande à la CAF le choix d'un arbitre exempt de tout soupçon. Il n'est plus question que la fédération nous trouve comme seule excuse l'erreur d'arbitrage pour expliquer nos contre performances. Si la fédération ne répond pas favorablement à cette pétition, elle sera tenue comme seule responsable de toute erreur d'arbitrage.



    Signé les gaindenautes



    On veut au minimum 1000 signatures d'ici le 5 octobre pour faire pression sur la fédération



    SVP SENEWEB FAITES APPARAITRE LE LIEN DE LA PETITION!
    Top Banner
  2. Auteur

    Wwwakhate

    En Septembre, 2012 (13:20 PM)
    L'Espérance Sportive de Tunis a remporté cet après midi une victoire importante dans le classico de la Ligue 1 face à l'Etoile Sportive du Sahel par un but à zéro pour le compte de la rencontre en retard de la 8ème journée.



    L'Espérance Sportive de Tunis a marqué l'unique but de la rencontre par Yannick Ndjeng dans le temps additionnel de la première période.



    Pourtant, la rencontre a pris une tournure très favorable à la formation Sang et Or dés son début avec l'expulsion du joueur étoilé Nabil Taider à la 13ème minute suite à une agression inutile sur le capitaine espérantiste Khalil Chammam. Tout juste avant cette expulsion, l'arbitre de la rencontre Slim Jedidi aurait dû siffler un penalty en faveur de l'Espérance de Tunis après une faute flagrante de Frank Kom sur Youssef Msakni.



    Mais paradoxalement, cette expulsion a semblé profiter à la formation étoilée au sein de laquelle nous avons vu aujourd'hui un très grand Adel Chedly qui a été derrière toutes les phases offensives de son équipe.



    L'Espérance de Tunis n'a commencé à presser le milieu de terrain étoilé qu'en fin de première période ce qui a provoqué deux actions dangereuses coup sur coup dans les deux dernières minutes du temps additionnel avec notamment le but de Ndjeng suite à un centre de Sameh Derbali (45mn+3).



    Dans la seconde période, rien n'a changé avec toujours une domination des joueurs de l'Etoile du Sahel ce qui va poser cette fois-ci vraiment un problème sur la position de l'entraineur suisse Michel Decastel sur la tête de l'Espérance de Tunis.



    Les actions les plus dangereuses lors de cette période l'ont été en faveur des visiteurs qui ont profité de la rapidité de Mossab Sassi mais surtout du laxisme du milieu de terrain espérantiste, et sans un très bon Moez Ben Cherifia, la rencontre aurait sûrement connu une autre issue.



    Cette victoire permet à l'Espérance Sportive de Tunis de remonter sur la seconde marche du classement général de la Ligue 1 avec 19 points en compagnie de l'Av

    {comment_ads}
    Auteur

    España

    En Septembre, 2012 (13:49 PM)
    la FSF doit exiger le changement de l'arbitre en tenant compte la nationalite de l'entreneur de la cote-d0ivoire en

    locurence LAMOUCHI qui aussi tunisien le match est perdu d'avance. Pour ceux,il faut pressioner la CAF pour qu'on nous donne un trio d'arbitre.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Passant

    En Septembre, 2012 (13:56 PM)
    @espana Lamouchi n'est pas tunisien, il est algerien!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Septembre, 2012 (16:58 PM)
    J'ai été signer cette pétition appelant à récuser l'arbitre tunisien désigné par la CAF pour ce match si important;parceque je trouve que le sénégal a assez souffert de ces erreurs d'arbitrage qui nous coutent chers et j'ai été désolé de trouver que nous étions que 40 signataires alors qu'il en faut 1000 et je voudrais attirer l'attention de tous les sénégalais pour leur dire que ce match doit etre celui de tout un chacun d'entre nous en nous unissant tous derrière notre équipe nationale;en refusant une énième injustice arbitrale pendant que notre fédération se laisse faire;alors signons cette pétition et unissons nos coeurs pour un sénégal meilleur et qui gagne!!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Big Bro

    En Septembre, 2012 (17:59 PM)
    le problème de l’équipe du SENEGAL foot c pas un problème de joueurs, nous avons toujours produit les meilleurs joueurs du monde, mais nous n'aurons jamais rien avec cette race de dirigeants.

    Vous souvenez-vous de 2002, 2004, 2006? toutes ces campagnes, toutes ces années de frustrations causées par la CAF et entre autre par ISSA HAYATOU lui même. un jour dans 1 interview Didier DROGBA avait dit''au niveau de la CAF il y a des pays que les dirigeants n'aiment voir gagner'' et de le journaliste de rétorquer ''quels pays vous faites allusion'' et Didier de répondre '' le Sénégal par exemple'' et il donna le match SENEGAL - EGYTPTE de 2006.

    Notre grand problèmes c'est l'encadrement, nos dirigeants. Il nous faut des dirigeants compétents, dignes et intransigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dakouroula

    En Septembre, 2012 (19:46 PM)
    mes freres galnene la roue va tourneé le 13 octobre 2012 impossible de perdre ce match il faut etre present au stade et etre le 12 gainde la victoire restera au senegal :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Leuk

    En Septembre, 2012 (21:16 PM)
    la federation doit tout faire pour ne pas accepter cet arbitre :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2012 (21:17 PM)
    j'ai cherché partout mais je ne vois toujours pas la pétition à signer. Plus d'explications, please :-D 
    Top Banner
    Auteur

    S'y Moussa

    En Septembre, 2012 (12:02 PM)
    Je suis contre l,arbitre désigner pour le mathie sénégal Cote D.ivoire.

    Je parle à CAF si vous ne changeais pas l,arbitre Tunisien quoi qu,arrive

    Au vie de la rencontre la CAF et responsable. Merci a vous d,entendre.

    Nous sommes près pour défendre un justice.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Ferme!

    En Septembre, 2012 (15:09 PM)
    Les sénégalais souffrent d'arbitrophobie chronique . Il va bientôt falloir signer une pétition pour que les matchs du Sénégal soient arbitrés par un sénégalais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Choc

    En Septembre, 2012 (21:31 PM)
    au lieu de perdre notre temps sur des histoires de petition, le mieux serait de reflechir sur les moyens à mettre en oeuvre pour combler les deux buts le 13 octobre prochain. Arretons de jouer aux victimes. A Abidjan il est bien vrai que le penalty etait litigieux mais si vraiment on avait fait ce qu'il fallait on en serait pas arrivé là.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email