Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

SOUHAIT - Henryk Kasperczak, sur le tirage au sort du Mondial 2010 : « J’aimerais disputer ces éliminatoires avec le Sénégal »

Single Post
SOUHAIT - Henryk Kasperczak, sur le tirage au sort du Mondial 2010 : « J’aimerais disputer ces éliminatoires avec le Sénégal »

Logés dans le Groupe 6 en compagnie du Liberia, de l’Algérie et de la Gambie, les Lions devraient se tirer d’affaire, selon leur coach Henryk Kasperczak. Ce dernier espère être encore à la tête de l’Equipe nationale durant cette période, afin de conduire le Sénégal vers une deuxième participation à une Coupe du Monde. Un vœu qui devrait forcément passer par un sacre à la Can 2008, prévue au Ghana.

Il ne sera peut-être plus là dans trois mois, comme il peut tout aussi poursuivre l’aventure avec l’Equipe nationale de football du Sénégal pour quelques années encore. Le contrat le liant à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) devant prendre fin à l’issue de la 26e édition de la Can, prévue au Ghana, en janvier-février 2008. Deux ans, c’est en effet la durée du bail que le sélectionneur national, Henryk Kasperczak, a signé avec la Fédération Sénégalaise de football (Fsf), avec comme objectif : le titre continental. En attendant cette cinquième participation consécutive à une Can, le «Sénégal du foot» connaît depuis hier le tracé de la route qui mène vers l’Afrique du Sud, avec le tirage au sort du premier tour des éliminatoires combinées Can-Mondial 2010, qui s’est déroulé à Durban. La composition des différents groupes a été dévoilée. De la main de l’ancien international Français d’origine Ghanéenne, Marcel Desailly, les Lions héritent du Groupe 6 avec comme adversaires, le Liberia, l’Algérie et la Gambie. Une main porteuse d’espoir, selon le sélectionneur national, Henryk Kasperczak, joint hier après le tirage. «C’est sûr qu’on est le favori de notre poule. C'est-à-dire que logiquement, on ne devrait pas avoir de gros problèmes. Maintenant, il n’y a pas de petites équipes. A nous de nous comporter en tant que favori de ce groupe», soutient le technicien franco-polonais. Une aventure qui sera parsemée d’embûches. «La route est longue pour se qualifier. Il faut comprendre que c’est le premier tour des phases éliminatoires et que pour le deuxième tour où il y aura 5 groupes de 4, c’est seule une équipe qui se qualifie dans chaque groupe. Ce ne sera pas facile pour tout le monde», souligne Henryk Kasperczak qui n’est pas certain de vivre cette aventure avec la sélection nationale. Surtout qu’une nouvelle collaboration avec l’Etat du Sénégal ne sera possible qu’au lendemain de la Can 2008. «En général, les fédérations ne veulent pas signer des contrats avant. Il faut faire le bilan, discuter et prendre une décision», précise-t-il. Et pourtant, l’envie ne manque pas pour l’actuel coach des Lions : «Je ne peux rien dire pour l’instant. J’ai un contrat jusqu’à la Can. Après, on verra. Mais j’aurai bien aimé disputer ces éliminatoires avec le Sénégal. Mais, c’est trop tôt pour en parler. On va voir comment va se dérouler la Can. Ce sera un poids énorme sur la suite des événements.» De quoi nourrir des espoirs sur sa volonté de continuer l’aventure avec les Lions.

Le sélectionneur national est attendu d’ailleurs dans la journée d’aujourd’hui à Tamale, au Ghana. En compagnie de membres de la Fsf et du ministère des Sports, l’accent sera surtout mis sur l’état des lieux concernant les sites de regroupements des Lions. «On va voir un peu plus clair concernant les lieux d’hébergement et d’entraînements. Apparemment, il y a des difficultés même à Accra. On verra sur place l’état des lieux», informe-t-il.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email