Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Sport

Transfert : Annoncé au Qatar: Khalilou Fadiga mis à l’essai par Sheffield United

Single Post
Transfert : Annoncé au Qatar: Khalilou Fadiga mis à l’essai par Sheffield United

 

On le connaissait grand dribbleur, mais l’international Sénégalais Khalilou Fadiga n’a jamais autant pris son monde à défaut. D’abord annoncé en Belgique, au standard de Liège au début de l’été, le milieu offensif des Lions avait été donné pour nouveau pensionnaire du championnat Qatari. Mais selon une dernière information émanant de la BBC, l’ancien capitaine de l’équipe nationale sous l’ère Stephan est désormais mis à l’essai par le club Anglais de Sheffield United.
 
On le croyait déjà très loin, enfoui dans le désert du golfe, mais Khalilou Fadiga est comme revenu sur ses pas. En effet, si l’on en croit la BBC qui donne l’information, le gaucher magique Sénégalais serait de retour en Angleterre où il serait mis à l’essai au club de Sheffield United. Agé maintenant de 31 ans, le joueur Sénégalais intéresserait le patron du club anglais, Neil Warnock. Pour rappel, l’ancien joueur d’Auxerre n’a plus été régulier sur les terrains de jeu depuis son transfert manqué au club Italien de l’Inter de Milan. Cela, après que le médecin du club eut décelé une arythmie cardiaque qui annihilait l’élan du club de s’attacher ses services. Après un long épisode fait de bras de fer entre lui et le club, Khali avait été finalement engagé par les Wanderers de Bolton. Club où évoluait déjà son compatriote El Hadji Diouf, rejoint par la suite par un autre Sénégalais, Abdoulaye Diagne Faye. Mais victime d’un évanouissement avant un match au Reebok Stadium en octobre 2005, Khali avait comme perdu la confiance de Sam Allardyce. Malgré un prêt à Derby County, en seconde division Anglaise au cours de cette même année et où il n’était apparu que 2 fois, Khali n’avait pas réussi à rebondir et à regagner l’estime de Sam Allardyce. Le coach des Wanderers qui n’avait pas jugé nécessaire de renouveler le contrat du joueur Sénégalais à la fin de la saison dernière. Avec cette mise à l’essai du joueur par Sheffield United, c’est une nouvelle chance de survie, en tant que footballeur professionnel, qui vient d’être ainsi donnée à Khalilou Fadiga. Au moment où le coach des Lions, Henri Kasperczak s’inquiète pour l’animation du jeu de son équipe, malgré la victoire du Sénégal sur le Mozambique (2-0) en match comptant pour les éliminatoires 2008, souhaitons d’abord à Khali d’être retenu par Sheffield pour un nouveau bond qui sera, cette fois, qualitatif. D’abord pour lui et pour la sélection nationale restée orpheline d’une patte gauche si magique.
 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email