Ukraine: Pape Guèye partagé entre deux terrains à cause de la guerre

  • Source: : APS | Le 30 septembre, 2014 à 16:09:56 | Lu 7130 fois | 0 Commentaires
content_image

Ukraine: Pape Guèye partagé entre deux terrains à cause de la guerre

Pape Guèye, le défenseur de Metalist Kharkov, appelé pour la double confrontation entre le Sénégal et la Tunisie en éliminatoires de la CAN 2015, est obligé, du fait de la guerre en Ukraine, de jouer ses compétitions sur deux terrains, rapporte France Football de la semaine dernière. 

‘’Si Metalist Kharkov (situé au nord-est) continue de jouer en championnat dans son stade relativement proche la zone d’hostilité (Lougansk et Donetsk), l’UEFA a déplacé ses matchs de Coupe d’Europe… à Lviv (nord-ouest)’’, écrit l’hebdomadaire spécialisé français.

Sur cette pelouse, le défenseur sénégalais promu capitaine de son équipe avait perdu 1-2 contre Trabonzspor (Turquie), lors de la première journée de la phase de groupes en Europe League.

Hormis Metalist Kharkiv, la plupart des clubs ukrainiens, à l’image du champion en titre, le Chakhtior Donesk, joue sur cette pelouse.

Du fait de la guerre entre les ‘’rebelles pro-russes’’ (selon la terminologie occidentale), et l’armée restée fidèle au gouvernement ukrainien, le club phare d’Ukraine a dû quitter son fief et surtout son centre d’entraînement ultramoderne de Kircha qui a abrité les Bleus pendant l’Euro 2012 (l’Ukraine était co-organisatrice avec la Pologne).

Les infrastructures sportives d’une manière générale, ce centre d’entraînement et une partie du stade ultramoderne du Donbass Arena, ont été touchées par des tirs d’artillerie.

Du fait de la guerre, la Premier league ukrainienne est passée cette saison 2014-2015 de 16 à 14 avec la défection des clubs de Crimée (FC Sébastopol et Tavria Simperofol).

Le défenseur sénégalais fait son retour en sélection nationale. Il aura, avant de prendre part au stage qui débute le 6 octobre à Saly Portudal, un déplacement périlleux en Belgique. Il doit y jouer jeudi contre SK Lokeren qui a été aussi battu (0-1), lors de la première journée par Legia Varsovie (Pologne).

Auteur: APS - APS

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]