[ PHOTOS ] Présidentielle 2012 : Le High Tech entre dans la danse !

  • Technologie
  • 17 février, 2012 à 10:02:55
  • Mis à jour le 17 février, 2012 à 10:02:55

Dans le cadre de la campagne présidentielle en cours au Sénégal, la gendarmerie nationale vient de se doter d’un poste de commandement mobile made in Senegal. Il est, selon des sources proches du concepteur de ce petit joyau technologique, le premier de son espèce, réalisé en Afrique. 

Ce poste de commandement mobile bénéficie des applications telles que la transmission radio, la video surveillance et la géolocalisation. 

[ Photos ]

Présidentielle 2012 : Le High Tech entre dans la danse !

#1

Présidentielle 2012 : Le High Tech entre dans la danse !

#2

Présidentielle 2012 : Le High Tech entre dans la danse !

#3

Présidentielle 2012 : Le High Tech entre dans la danse !

#4

Commentaire (28)


Ndiolle En Février, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°: 1
il faut penser au peuple vous les politiques pourquoi vous vous accrochez au pouvoir comme ca .

y a autres choses que la politique vous foutez le bordel quand ca chauffe vous allez tous vers l europe bande de crapule .
Ayato En Février, 2012 (11:13 AM) 0 FansN°: 2
On ferait mieux d'équiper nos soldats en Casamence,ils sont moins protégés que les GMI (gilets pare balles ,casques complets ETC.
Ivoirienne En Février, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°: 3
Mes freres senegalais, nous avons tellement souffert et nous ne voulons surtout pas vous voir dans ce genre de situation. Pardon ... Nous sommes de tout coeur avec vous
Tu Voisssssss En Février, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
c'est un vieux sénile de 92 ans qui nous cause tous ses problemes. et le seul président de l'afrique de l'ouest qui le soutient est votre ouattara (assassin comme soro et imposé par qui nous savons).

nous aurons wade , et ouattara le bourkinabé sera personna non gratta au senegal. il nous a trahi.
Liberte 1 En Février, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°: 4
Vraiment nos braves millitaires ont besoin des armes modernes et de l'effectif et d'autres logistiques pour mettre fin a la guerre qui a trop dure.
Bof En Février, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°: 5
 :tala-sylla:  BOF, ON N'A MÊME PAS PEUR  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla: 

PUISQUE VOUS QUE RAPPELEZ VOUS QUE :

-KHADDAFI

-BEN ALI

-MOUBARAK

etc

AVAIENT MIS EN PLACE DES SYSTEMES 10 000 FOIS PLUSEVOLUES, PLUS PUISSANTS, MIEUX EQUIPES QUE WADE ET EN PLUS ILS AVAIENT LEURS TAUPES PARTOUT DANS LA POLICE,L'ARMEE ET MEME PARMI LA POPULATION.

Et pourtant ........ VOUS DEVINEZ LA SUITE QUI LEUR A ETE RESERVE

AUCUN REGIME NE PEUT RESISTER A LA COLERE DU PEUPLE

WADE ET SES "FEDAYINNES" SERONT VAINCUS ET TRADUITS DEVANT LA JUSTICE; ALORS GARES AUX MILITAIRES,AUX GENDARMES, POLICIERS ET AUTRES QUI OSERONT ALLER "EN CONTRE SENS" DE LA VAGUE DU PEUPLE, ILS SERONT TOUT SIMPLEMENT ENGLOUTIS PAR CELLE CI ET SERONT MIS SUR LE BAC DES ACCUSES.

A BON ENTENDEUR SALUT
Ja En Février, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°: 6
Nous disons NON; Ngoné latyr;... Nous disons NON à LA PEUR QUI FAIT FUIR !

Nous disons OUI; Ngoné latyr;.... Nous disons OUI à L'APPEL DE L'HONNEUR !

.....POUR QUE VIVE LE SENEGAL ! :sn: 
Yatt En Février, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°: 7
Si ce "petit joyau technologique, le premier de son espèce, réalisé en Afrique" a été acquis de la même façon que Karim a réalisé "ses" infrastructures, alors les deniers publics ont encore été sauvagement martyrisés.

Par ailleurs, le véhicule est de quelle marque ? On n'ose pas penser qu'il s'agit des antiques camions SG 4 RENAULT qui ont l'âge des " SG 2 Car Rapide" (entre 25 et 50 ans) !

A propos de Gendarmerie, quelqu'un pourrait-il justifier (en terme d'utilité, de fonctionnalité, de sécurité ou d'opportunité) la "réalisation" qui est adossée au mur d’enceinte de la Caserne Samba Diery Diallo de Colobane (du coté de l'ambassade de la Mauritanie) ?

La première fonction qu'on peut, objectivement, lui reconnaitre est de contraindre les piétons à circuler sur la route et de les exposer à des accidents de la circulation avec les véhicules.

Cilene  En Février, 2012 (12:10 PM) 0 FansN°: 11
Au lieu de mettre d'équiper la gendarmerie et la police pour neutraliser l'opposition pour pouvoir rester à vie accrocher au palais de la republique je pense que ces équipements auraient plus servis aux militaires en casamance ....ces vaillants jaambaars qui se battent sans gilet pare-balles....sans casque ultra-moderne.....avec des fusils pour maintenir un calme qui leur coute au bas mot 2 morts/semaine...quelle honte!!!!les militaires appriécieront!!!!!!!!ensuite pour finir tout ceci est dingue!!!!appelez la police ou la gendarmerie pour une intervention...elles vous répondront qu'elles n'ont pas de vehicules d'interventions...alors ces joyaux technologiques peuvent acheter combien de vehicules utilitaires pour des patrouilles?pour la securité des citoyens?visiblement la securité du régime passe avant tout!!!!
Gayemole En Février, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°: 12
chers(es) lecteurs(trices) reflechissez bien, c'est vs mm qui avez votes en 2000 et 2007 Me Wade( en majorite) et avant ces annees, vous taxiez les forces de l'ordre de forces du desordre et de pro Diouf. Nul n'est plus republicaines que les FORCES DE L'ORDRE. Elles n'existent que par la nation et pour la nation, pour retablir l'ordre et maintenir la paix sociale. Pour ne pas tomber sur les betisiers de Me Wade en 1988 et suite, vs n'avez vu aucun opposant tombe dedans. Les Forces de l'ordre(gendarmes et policiers) vivent parmi vous, habitent les mm quartiers que vous, partagent les mm boutiques et marches.Encore reflechisez bien et merci de votre comprehension.
Zèbre En Février, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°: 13
Si ces postes avaient étés mis en place dans tous les coins chauds du pays pour sécuriser les biens et les personnes on aurait appaudi. Mais voilà, Wade n'investit dans la police et la gendarmerie que pour mettre les opposants à ces folies au pas.
Le Bouc En Février, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 14
on s en fou vive la r&évolution
Zo En Février, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°: 15
la video surveillance avec ces cameras de medio distance...On est vraiment en retard quoi.

N'y a pas de GPS ni de photo satellite et vs ns parlez de derniere geration....

Ce matos a au moins 20 ans,reveillons ns chers camarades.
Simel En Février, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°: 18
chapeau, les gars..heureux de constater qu'il y a dans votre corps des esprits brillants !
Ello En Mars, 2012 (17:22 PM) 0 FansN°: 1
c honteux une nation pour le senegal de se glorifier de ce camion car il fut des années on etait a la meme longueur d onde que certains pays de l asie.on devrait bien penser a nos vaillants qui se battent sans equipement sophistiqués.vive le jambards je vous adore
Goor En Février, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°: 21
C'est absurde! Des caméras montées sur un vehicule pour visualiser quoi ? De la géolocalisation et des caméras de surveillance et vous parlez de modernité. C'est triste ce pays.
Kassana En Février, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°: 24
Bonjour à tous et à toutes,



WADE n'est pas notre ennemi. Nous l'avons élu en 2000 et 2007 pour des missions. Notre déception est qu'il est devenu pire que le Parti Socialiste (modification de la constitution à 17 reprises et une gouvernance de combine et de magouille).

Les politiciens et les chefs religieux sénégalais ne pensent qu'à l'argent et à la femme. Ils ne respectent pas les familles des militaires et les casamançais. Ils ne sont là que pour leur propre intérêt.

Nous sommes contre son âge, physiologiquement et anatomiquement (Cardiologie, Neurologie,...) indécent. Il veut mourir au pouvoir à l'image de Feu Le Président Lansana KONTE de la Guinée.

Il parle de génération, mais il devrait présenter son fils Karim au nom du PDS pour affronter Idy et Macky!

Si WADE persiste à l'image de Pharaon devant la vérité divine de Moïse; en étant hautain et arrogant, d'autres fronts seront créés au Sénégal. WADE est mentalement déséquilibré et Souleymane Ndéné NDIAYE est le Premier Ministre le plus ignorant et le plus médiocre de l'histoire du Sénégal.



Le Commandant Peuple
Indigné En Février, 2012 (13:45 PM) 0 FansN°: 25
si wade avait mis à la disposition de l'armée en casamance les moyens matériels qu'il donne à la police et à la gendarmerie pour casser de l'opposant et les jeunes de y'en a marre , la serait fini depuis longtemps !



on a donc là, la preuve flagrante que le senegal importe peu wade , c'est sa propre personne et le pouvoir qui l'interessent ! rien d'autre

les préposés aux basses oeuvres comme ousmane ngom , arona sy et autres sauront comment vivre avec leurs concitoyens qu'ils bastonnent gratuitement comme ça quand ce vieillard gateux de 90 ans va quitter sous peu ce bas monde
Ibou En Février, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°: 26
suis vraiment désolé pour e pauvre type qui dit que la gendarmerie est plus professionnelle que la police Mé c faut sur le plan des enquêtes comme pour le maintien de l'ordre de l'ordre, la police dépasse de loin la Gendarmerie. sache aussi que policiers et gendarmes sont tous des citoyens sénégalais qui ont fait les mêmes écoles et la même armée. Es ce t'as vu une fois la police tirer à balle réelle les gendarmes l'ont fait à Sangalkam, podor et un peu partout c'est dire que ce sont des gens qui s'affolent vite. Comment s gendarmes peuvent être militaire, policier et douanier alors qu'ils sont recrutés avec le certificat d'étude et ils ne font que 09 mois de formation dont 04 mois de CAT1.Les sénégalais ne sont pas dupes. Frère.
Rèk En Février, 2012 (15:37 PM) 0 FansN°: 27
wade risque de bruler le pays, regardez le beau travail abatu par ouphouet boigny , mais c'est sa longivitè au pouvoir qui a detruit la cote d'ivoire apres sa mort et on risque de vivre la meme chose.....chassons wase a temps et reprenons notre dèmocratie en main, pas uniquement a la merci d'un parti du genre au pouvoir, mais que tout le monde s'y mette et que notre presi soit limitè , une justice indèpendante.......mes chers amis , on est au rendez vous avec l'histoire, reprenons ce pays entre les mains de ces profitards
Good En Février, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°: 28
vs etes vraiment de aigris on vous dit que c'est made in senegal, mais vous n'y voyez que du mal car c'est selon vous wade qui l'a achete pour vous oppression. reconnaissez lui au moins de se souciez des talentueux de ce pays et de corriger les fauteurs de troubles mals eduques et fumeurs de yambas qui veulent mettre se pays dans le chaos eux et leurs bayes niak fayda de l'opposition qui sont pires que wade lui meme.car wade noumou bona bone molene tane

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]