Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Technologie Recherche:  
Commentaires:  35  Total dont  10  En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ndiolle on February 17, 2012 (10:52 AM) 0 FansN°:1
il faut penser au peuple vous les politiques pourquoi vous vous accrochez au pouvoir comme ca .
y a autres choses que la politique vous foutez le bordel quand ca chauffe vous allez tous vers l europe bande de crapule .
AYATO on February 17, 2012 (11:13 AM) 0 FansN°:2
On ferait mieux d'équiper nos soldats en Casamence,ils sont moins protégés que les GMI (gilets pare balles ,casques complets ETC.
Ivoirienne on February 17, 2012 (11:22 AM) 0 FansN°:3
Mes freres senegalais, nous avons tellement souffert et nous ne voulons surtout pas vous voir dans ce genre de situation. Pardon ... Nous sommes de tout coeur avec vous
Tu voisssssss on February 17, 2012 (12:38 PM)0 FansN°: 1493010
c'est un vieux sénile de 92 ans qui nous cause tous ses problemes. et le seul président de l'afrique de l'ouest qui le soutient est votre OUATTARA (assassin comme Soro et imposé par qui nous savons).

Nous aurons wade , et OUATTARA le bourkinabé sera personna non gratta au senegal. il nous a trahi.
LIBERTE 1 on February 17, 2012 (11:23 AM) 0 FansN°:4
Vraiment nos braves millitaires ont besoin des armes modernes et de l'effectif et d'autres logistiques pour mettre fin a la guerre qui a trop dure.
BOF on February 17, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:5
 :tala-sylla:  BOF, ON N'A MÊME PAS PEUR  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :tala-sylla: 
PUISQUE VOUS QUE RAPPELEZ VOUS QUE :
-KHADDAFI
-BEN ALI
-MOUBARAK
etc
AVAIENT MIS EN PLACE DES SYSTEMES 10 000 FOIS PLUSEVOLUES, PLUS PUISSANTS, MIEUX EQUIPES QUE WADE ET EN PLUS ILS AVAIENT LEURS TAUPES PARTOUT DANS LA POLICE,L'ARMEE ET MEME PARMI LA POPULATION.
Et pourtant ........ VOUS DEVINEZ LA SUITE QUI LEUR A ETE RESERVE
AUCUN REGIME NE PEUT RESISTER A LA COLERE DU PEUPLE
WADE ET SES "FEDAYINNES" SERONT VAINCUS ET TRADUITS DEVANT LA JUSTICE; ALORS GARES AUX MILITAIRES,AUX GENDARMES, POLICIERS ET AUTRES QUI OSERONT ALLER "EN CONTRE SENS" DE LA VAGUE DU PEUPLE, ILS SERONT TOUT SIMPLEMENT ENGLOUTIS PAR CELLE CI ET SERONT MIS SUR LE BAC DES ACCUSES.
A BON ENTENDEUR SALUT
Ja on February 17, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:6
Nous disons NON; Ngoné latyr;... Nous disons NON à LA PEUR QUI FAIT FUIR !
Nous disons OUI; Ngoné latyr;.... Nous disons OUI à L'APPEL DE L'HONNEUR !
.....POUR QUE VIVE LE SENEGAL ! :sn: 
Yatt on February 17, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:7
Si ce "petit joyau technologique, le premier de son espèce, réalisé en Afrique" a été acquis de la même façon que Karim a réalisé "ses" infrastructures, alors les deniers publics ont encore été sauvagement martyrisés.
Par ailleurs, le véhicule est de quelle marque ? On n'ose pas penser qu'il s'agit des antiques camions SG 4 RENAULT qui ont l'âge des " SG 2 Car Rapide" (entre 25 et 50 ans) !
A propos de Gendarmerie, quelqu'un pourrait-il justifier (en terme d'utilité, de fonctionnalité, de sécurité ou d'opportunité) la "réalisation" qui est adossée au mur d’enceinte de la Caserne Samba Diery Diallo de Colobane (du coté de l'ambassade de la Mauritanie) ?
La première fonction qu'on peut, objectivement, lui reconnaitre est de contraindre les piétons à circuler sur la route et de les exposer à des accidents de la circulation avec les véhicules.
Modou ndiaye on February 17, 2012 (11:25 AM) 0 FansN°:8
khana bi dan lenko sarakh setlou nguen camion bi??????????' warna am 30 ans
Niayes Niayes on February 17, 2012 (11:26 AM) 0 FansN°:9
ce type de véhicule est obsolète et dépassé depuis longtemps , l'inconvénient est que les caméras sont embarqués au niveau du véhicule , alors que maintenant les caméras sont dans les rues, a chaque intersections ou point stratégique et sont munis d'adresse IP et que même par exemple un policier qui se trouve à Tamba peut visualiser ce qui se passe a Colobane ou Diakhao thies ......mais ça c'est dépassé depuis Mathusalem et sénégalais arrêter de dire toujours premier en Afrique , Allez voir en Afrique du Sud ce que cette police a comme matos .... et le tout dans des voitures banalisée mais pas une camionnette aussi khagnarale
Galsène2012 on February 17, 2012 (11:58 AM) 0 FansN°:10
Le sénégal est un apys émergent. Ces outils montrent qu'on est en vancement
Cilene  on February 17, 2012 (12:10 PM) 0 FansN°:11
Au lieu de mettre d'équiper la gendarmerie et la police pour neutraliser l'opposition pour pouvoir rester à vie accrocher au palais de la republique je pense que ces équipements auraient plus servis aux militaires en casamance ....ces vaillants jaambaars qui se battent sans gilet pare-balles....sans casque ultra-moderne.....avec des fusils pour maintenir un calme qui leur coute au bas mot 2 morts/semaine...quelle honte!!!!les militaires appriécieront!!!!!!!!ensuite pour finir tout ceci est dingue!!!!appelez la police ou la gendarmerie pour une intervention...elles vous répondront qu'elles n'ont pas de vehicules d'interventions...alors ces joyaux technologiques peuvent acheter combien de vehicules utilitaires pour des patrouilles?pour la securité des citoyens?visiblement la securité du régime passe avant tout!!!!
Gayemole on February 17, 2012 (12:14 PM) 0 FansN°:12
chers(es) lecteurs(trices) reflechissez bien, c'est vs mm qui avez votes en 2000 et 2007 Me Wade( en majorite) et avant ces annees, vous taxiez les forces de l'ordre de forces du desordre et de pro Diouf. Nul n'est plus republicaines que les FORCES DE L'ORDRE. Elles n'existent que par la nation et pour la nation, pour retablir l'ordre et maintenir la paix sociale. Pour ne pas tomber sur les betisiers de Me Wade en 1988 et suite, vs n'avez vu aucun opposant tombe dedans. Les Forces de l'ordre(gendarmes et policiers) vivent parmi vous, habitent les mm quartiers que vous, partagent les mm boutiques et marches.Encore reflechisez bien et merci de votre comprehension.
Zèbre on February 17, 2012 (12:23 PM) 0 FansN°:13
Si ces postes avaient étés mis en place dans tous les coins chauds du pays pour sécuriser les biens et les personnes on aurait appaudi. Mais voilà, Wade n'investit dans la police et la gendarmerie que pour mettre les opposants à ces folies au pas.
Le bouc on February 17, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:14
on s en fou vive la r&évolution
ZO on February 17, 2012 (12:33 PM) 0 FansN°:15
la video surveillance avec ces cameras de medio distance...On est vraiment en retard quoi.
N'y a pas de GPS ni de photo satellite et vs ns parlez de derniere geration....
Ce matos a au moins 20 ans,reveillons ns chers camarades.
Og on February 17, 2012 (12:37 PM) 0 FansN°:16
vous etes trop betes parfois ! je vous rappelle avant tout que la gendarmerie fait partiiii de L'armée. c'est de type Legionnaires ils vont au front et tout c'un corps d'elite au commandement autonome... ils exercent toutes les fonctions que ce soit de la police , de l'armée ou la douane.La gendarmerie est chargée de la direction de la justice militaire. c'est à dire si un militaire ou policier etc. commété une infraction c'est au gendarme de l’appréhender ... bah il se trouve qu'ils sont trow républicains et c'est leur devoir de garder l'intergrité du pays. si ti demandes a un gendarme que penses tu de wade ? tu verras qu'il aura les mm pensées que toiii ... pour la police bon il se trouve k'ils dépassent les bornes ils devraient avoir en tete qu'il sagit de leurs fréres et ne po penser que les manifestants sont des ennemis. le probleme qui se pose est qu'ils sont mal formés du fait qu'ils sont pas passés à Bango pour aquérir le savoir de l'esprit du militaire. vous ne voyez jamais les gendarmes agirent ainsi ... eux ils éxécutent leur service d'ordre avec le sang froid.......... SALAM
Zoro on February 17, 2012 (12:42 PM) 0 FansN°:17
Les forces de l'ordre sont des patriotes. Ils sont là pour stabiliser le pays.
Thiès2012 on February 17, 2012 (12:44 PM) 0 FansN°:18
Vive les forces de l'order. Je vois que vous protègez bien la nation. Tout ces efforts pour faire du sénégal un pays stable
Simel on February 17, 2012 (12:51 PM) 0 FansN°:19
chapeau, les gars..heureux de constater qu'il y a dans votre corps des esprits brillants !
Ello on March 24, 2012 (17:22 PM)0 FansN°: 1652893
c honteux une nation pour le senegal de se glorifier de ce camion car il fut des années on etait a la meme longueur d onde que certains pays de l ASIE.on devrait bien penser a nos vaillants qui se battent sans equipement sophistiqués.VIVE LE JAMBARDS je vous adore
Rose on February 17, 2012 (12:54 PM) 0 FansN°:20
Les forces de l'ordre ont du mérite. je vois bien qu'ils défendent bien la stabilité du pays. Non à la violence
Siga diouf on February 17, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:21
Le souci principal du président de la république c'est de moderniser tous les secteurs de la vie de la nation. Mais hélas des malintentionnés sont toujours là pour vouloir saper l'initiative de Wade
Goor on February 17, 2012 (12:55 PM) 0 FansN°:22
C'est absurde! Des caméras montées sur un vehicule pour visualiser quoi ? De la géolocalisation et des caméras de surveillance et vous parlez de modernité. C'est triste ce pays.
Siga diouf on February 17, 2012 (13:01 PM) 0 FansN°:23
C'est sa haute perception du développement qui fait que les sénégalais ont encore besoin de lui pour un troisième mandat. Les grands chantiers qui vont faire du Sénégal un pays émergent doivent être terminées et les projets réalisés
Djib on February 17, 2012 (13:04 PM) 0 FansN°:24
Tous ces moyen déployés pour contrôler la furie du peuple návaient quá être déployés dans des actions qui leur bénéficieraient avant. Nous populations de Faoye et Sakhore il y a de celá plus de 20 que nous demandons de l´eau potable au gouvernement qui a toujours fait sourde oreille à notre pétition comme si on ne nous compte pas dans ce pays. Est- ce réellement nécessaire cette gabégie matérielle qui ne sert qu´à imposer le silence de cette populetion qui ne le mérite point et qui se verra taire sa pétition de paix?´. Nous ne vous demandons pas l´impossible, seulement une part de dignité pour une vie saine et humaine. Dans les zones où il y a des marabouts on ne fait que leur donner des millions et répondre à leurs pétitions de la manière la plus brève alors d´autres sénegalais qui le méritent pourtant sont totalment laissés à eux mêmes et ont un droit égal qui ne leur est pas respecté. Le pays nous apartient à tous du Nords au Sud , de l´Est à L´Ouest. mais ces leaders répartissent inégalement les biens de ce pays et insistent à continuer ainsi pour toujours.Je lance un appel à toutes les bonnes volontés de ce pays et à tous ceux qui sont intéresseés à rétablir l´ordre et non le désordre dans ce pays qu´ils disent à ses gens là de ne pas nous faire mal et de penser un peu sur le futur de ce pays et non à leurs intérets personnels car cette voix ne nous mène qu´à dérive et à la destruction d´une oeuvre...
Rose on February 17, 2012 (13:11 PM) 0 FansN°:25
Vive les force de l'ordre
Kassana on February 17, 2012 (13:32 PM) 0 FansN°:26
Bonjour à tous et à toutes,

WADE n'est pas notre ennemi. Nous l'avons élu en 2000 et 2007 pour des missions. Notre déception est qu'il est devenu pire que le Parti Socialiste (modification de la constitution à 17 reprises et une gouvernance de combine et de magouille).
Les politiciens et les chefs religieux sénégalais ne pensent qu'à l'argent et à la femme. Ils ne respectent pas les familles des militaires et les casamançais. Ils ne sont là que pour leur propre intérêt.
Nous sommes contre son âge, physiologiquement et anatomiquement (Cardiologie, Neurologie,...) indécent. Il veut mourir au pouvoir à l'image de Feu Le Président Lansana KONTE de la Guinée.
Il parle de génération, mais il devrait présenter son fils Karim au nom du PDS pour affronter Idy et Macky!
Si WADE persiste à l'image de Pharaon devant la vérité divine de Moïse; en étant hautain et arrogant, d'autres fronts seront créés au Sénégal. WADE est mentalement déséquilibré et Souleymane Ndéné NDIAYE est le Premier Ministre le plus ignorant et le plus médiocre de l'histoire du Sénégal.

Le Commandant Peuple
Indigné on February 17, 2012 (13:45 PM) 0 FansN°:27
si wade avait mis à la disposition de l'armée en casamance les moyens matériels qu'il donne à la police et à la gendarmerie pour casser de l'opposant et les jeunes de y'en a marre , la serait fini depuis longtemps !

on a donc là, la preuve flagrante que le senegal importe peu wade , c'est sa propre personne et le pouvoir qui l'interessent ! rien d'autre
les préposés aux basses oeuvres comme ousmane ngom , arona sy et autres sauront comment vivre avec leurs concitoyens qu'ils bastonnent gratuitement comme ça quand ce vieillard gateux de 90 ans va quitter sous peu ce bas monde
Ibou on February 17, 2012 (14:49 PM) 0 FansN°:28
suis vraiment désolé pour e pauvre type qui dit que la gendarmerie est plus professionnelle que la police Mé c faut sur le plan des enquêtes comme pour le maintien de l'ordre de l'ordre, la police dépasse de loin la Gendarmerie. sache aussi que policiers et gendarmes sont tous des citoyens sénégalais qui ont fait les mêmes écoles et la même armée. Es ce t'as vu une fois la police tirer à balle réelle les gendarmes l'ont fait à Sangalkam, podor et un peu partout c'est dire que ce sont des gens qui s'affolent vite. Comment s gendarmes peuvent être militaire, policier et douanier alors qu'ils sont recrutés avec le certificat d'étude et ils ne font que 09 mois de formation dont 04 mois de CAT1.Les sénégalais ne sont pas dupes. Frère.
Rèk on February 17, 2012 (15:37 PM) 0 FansN°:29
wade risque de bruler le pays, regardez le beau travail abatu par ouphouet boigny , mais c'est sa longivitè au pouvoir qui a detruit la cote d'ivoire apres sa mort et on risque de vivre la meme chose.....chassons wase a temps et reprenons notre dèmocratie en main, pas uniquement a la merci d'un parti du genre au pouvoir, mais que tout le monde s'y mette et que notre presi soit limitè , une justice indèpendante.......mes chers amis , on est au rendez vous avec l'histoire, reprenons ce pays entre les mains de ces profitards
Good on February 19, 2012 (10:34 AM) 0 FansN°:30
vs etes vraiment de aigris on vous dit que c'est made in senegal, mais vous n'y voyez que du mal car c'est selon vous wade qui l'a achete pour vous oppression. reconnaissez lui au moins de se souciez des talentueux de ce pays et de corriger les fauteurs de troubles mals eduques et fumeurs de yambas qui veulent mettre se pays dans le chaos eux et leurs bayes niak fayda de l'opposition qui sont pires que wade lui meme.car wade noumou bona bone molene tane

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Seneweb Blogs




HitParade