Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Transport

Oussouye : Sous la pression des populations, les bus «horaires» autorisés à desservir les profondeurs

Single Post
Oussouye : Sous la pression des populations, les bus «horaires» autorisés à desservir les profondeurs
Les populations du Kassa, département d’Oussouye sont sorties hier pour manifester devant le gouverneur de Ziguinchor hier ; elles manifestent contre l’interdiction des bus de transport en commun appelés « horaires » de desservir leurs localités.

Venues à travers des cars plein à craquer, les populations du département d’Oussouye aux cris de « ne touchez pas nos bus horaires » sont allées manifester leur désaccord. Selon elles, ces bus participent du désenclavement des localités. La rencontre convoquée par le gouverneur de Ziguinchor, Cheikh Tidiane Dieng et le directeur des transports terrestres  a permis de découvrir qu’aucune gare routière du département d’Oussouye n’est autorisée. 

Mais, finalement l’option de laisser les bus « horaires » desservir Oussouye et environs a été retenue en attendant que les deux parties se retrouvent à nouveau. «Nous cherchons le bonheur des populations en cherchant une solution à ce que ces voyageurs qui quittent les autres régions du pays puissent continuer avec les véhicules qui les ont amenés jusqu’ici (Ziguinchor) puissent transiter et regagner leur lieu de destination, Cap Skiring, Djimbéring, Oussouye, Elinkine. 

En charge maintenant à l’administration décentralisée en compagnie des autorités administratives déconcentrées d’engager des procédures en urgence pour régulariser la situation de ces gares routières pour en faire des gares routières autorisées», a souligné le chef de l’Exécutif local, Cheikh Tidiane Dieng.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Serer

    En Octobre, 2014 (14:46 PM)
    Pour une fois, bravo Gouverneur ! Les responsables de la gare routière de Ziguinchor doivent savoir que leur autorité est en trin de s'effriter. Ils avaient pris en otages les populations de Casamance pendant des mois pour cause de grève. ils ne peuvent empêcher les autres d'exercer leurs activités commerciales en transitant par Ziguinchor. La commune de Ziguinchor ne commande pas les autres communes de la région. Qu'ils comprennent que trop c'est trop et qu'ils feront désormais face aux populations de la Casamance en général et de celles du Kassa en particulier. Occupez-vous de la gare routière de Ziguinchor qui est tellement sale. Les gargotes trop sales. Pas de commodités au niveau de cette gare.
  2. Auteur

    Naana

    En Octobre, 2014 (16:43 PM)
    L'Etat a toujours laissé les chauffeurs et transporteurs faire la loi dans ce pays au risque de créer des situations désastreuses. Le droit de grève est reconnu par nos lois, mais ce droit est exercé dans la légalité càd ceux qui ne font pas grève doivent travailler librement. En plus la liberté de circuler est reconnue à tout citoyen. Personne n'a le droit d'entraver la libre circulation des biens et des personnes. L'Etat n'a qu'à assumer pour une fois son rôle
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email