Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Birame Souleye Diop: « Le Président de la République aura besoin de compétences de tous bords...»

Single Post
Birame Souleye Diop: « Le Président de la République aura besoin de compétences de tous bords...»
Porteur d'un projet et élu dès le premier tour de l'élection présidentielle, le président de la République Bassirou Diomaye Faye n'entend pas gouverner seul. A en croire le député Birame Souleymane Diop, membre de son directoire de campagne, le nouveau chef de l'État fera appel à toutes les compétences peu importe leur appartenance politique. 

«Nous venons avec un programme dont le but est de répondre aux attentes légitimes du peuple en n'oubliant aucun segment de la société sénégalaise. Restaurer la souveraineté dans un pays prospère et dans une Afrique de fraternité et de solidarité. Nous ne sommes pas venus pour construire à partir du néant. Nous sommes venus avec un programme que nous assumons et dans sa mise en œuvre, sûrement le président de la République aura l'occasion de le dire, il aura besoin de toutes les compétences de tous bords», a déclaré le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, invité de l'émission Point de vue sur la RTS. 

Les premières mesures du nouveau Chef de l'État dès qu'il aura pris fonction, de l'avis de M.Diop, seront «la réduction du coût de la vie, la réduction du train de vie de l'État, la lutte contre la corruption, le détournement et les surfacturations». Le président de la République compte également s'attaquer sans tarder à l'équation de l'emploi des jeunes. 


36 Commentaires

  1. Auteur

    Lynx

    En Mars, 2024 (17:38 PM)
    Gerez,  on vous a à l'œil !  

    Arrêtez le blabla ! 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:40 PM)
      Moi je ne veux juste pas voire de vieilles légumes dans la marmite...pas de recyclage nous voulons de nouveaux visages !
      Les mimi touré, abib sy et consorts peuvent rester des conseillers mais pas membres du gouvernement ! Pas de l'anti système avec du système !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (17:49 PM)
      Deukoub téranga ndof moko tassone ! Traduction Le pays de la téranga qui séffondra à cause de la folie et naïveté de ses habitants ! Allons rek ! di Téranga rek sunuy doom di teumb ci guédj gui - di dééé rek ! Si tous les emplois sont occupées par des étrangers, comment voulez-vous que nos jeunes n'aillent pas mourir en mer ?? Il faut trouver un moyen de permettre aux Sénégalais de concurrencer ces étrangers dans le même secteur d'activité d'abord. Ensuite, si ça ne marche pas, on se demandera pourquoi, qu'est-ce qui s'est passé, quel est le secret de ces étrangers pour être les seuls à occuper le secteur du commerce ? Est-ce que eux aussi font du racisme et du communautarisme dans notre propre pays en se réservant le marché à eux seuls entre étrangers d'une même communauté ? Moi, quand je vois ces milliers de jeunes anciens détenus politiques qui viennent de sortir de prison suma yaram dafay daww ! La presque totalité n'ont pas de travail. Si le président Diomaye me donne mandat, je leur trouve tous des emplois décents qui marchent avant que Diomaye ne poursuive la renégociation des contrats du pétrole et du gaz ainsi que la suppression du franc CFA. Je suis désolé si j'ai heurté des étrangers parce que dama woor ! Je fais le Ramadan ! Mais à mon avis, si on veut arrêter le drame de l'émigration, il va falloir que les Sénégalais commencent à se regarder dans les yeux et à se dire la vérité. Ne critiquons Tahirou Sarr pour critiquer ! Essayons d'abord de voir si ce qu'il dit est vrai ou pas. Partageons nous les informations entre Sénégalais, dans les médias sur ce qui ne va pas, sur les mauvaises pratiques de certains étrangers etc. Et puis tous ceux qui nous disent que les Sénégalais sont partout dans le monde pour obliger les Sénégalais à accepter le chaos, vous êtes tous des ignorants. En France, si un étranger occupe un emploi prisé par les Français, on lui envoie une lettre à la maison sur laquelle est écrite Obligation de Quitter Le Territoire Français ! Nous, on ne s'est pas battu pour que Diomaye échoue hein, sachez qu'on va tout faire et tout essayer dans la limite de l'humanisme, du respect des droits de l'homme et de l'évitement des péchés ! Nous voulons des emplois pour nos frères Sénégalais point ! barre ! 
    {comment_ads} Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Naïveté

      En Mars, 2024 (20:09 PM)
      Interdiction de sortir du territoire national immédiatement 10 mins après passation de service pour Macky Sall. Et clan sur toute la durée des 6 mois d'audits généralisée des 12 ans d'Apernoce .  sunon ces bandits sans pitié vont vous avoir sur les législatives avec leurs armes lerhales face aux pauvres nos milliards volés 
      pendant que les réformes ne sont pas wffectuees pour réduire le pouvoir du président - il faut en profiter pour récupérer autant de milliards possibles appartenant aux pauvres et en même temps les intimider afin qu'ils gardent profile bas et ferment leurs grandes feules nauséabondes de diabolisation du Pastef projet.
      légitime et pratique t'éditions des comptes - ne soyez pas naïf vous voyez jusqu'à la dernière minute Macky cultive des alliances pour son retour en récompensant des clients politiques influent et sabotant votre gouvernance par gonflement du budget de l'Etat.
      On a l'impression de percevoir des signes de faiblesse chez le Pastef à commencer par Diomay et Sonko avec leur discours d'apaisement et leur sourires amicaux a l'endroit de Macky - au lieu de montrer des visages colériques intimidants à ce poltron de Macky .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:42 PM)
      Pas de recyclage svp. Les sénégalais ne nous ont pas élus pour ça. 
      Nous voulons voir de nouvelles têtes, des gens compétents, intégres, d'une probité morale irréprochabl, qui aiment leur pays.
      Je pense à Mary Teuw Niane, à Abdourahmane Diouf, à Juge Deme, à Cheikh Bamba Dieye...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (20:47 PM)
      Les aigris c'est votre problème. Les gars ne sont pas encore au pouvoir et pourtant on les menace alors qu'il.y avait de la gabegie, des détournements et vous avez soutenu et voté pour un menteur, un corrompu, un voleur. Ce dont je suis sûr vous taisez bientôt quand on étalera l'étendue de vos dégâts et que l'on.y apportera des solutions. Je demande de la fermer et de laisser ceux qui ont été choisi gouverner et il faut respecter les sénégalais
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (22:48 PM)
      Merci beaucoup wakh bi dafa doy ... on vous attend sen wakh bou Bari bi yeup on vs a à l'œil !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Vvv

      En Mars, 2024 (22:59 PM)
      Ne vous limitez pas au parcours académique et professionnel. Scrutez à la loupe la probité morale des futurs directeurs, ministres , dages etc.
      B
    {comment_ads}
    • Auteur

      Allô Lynx Le P’tit Chat

      En Mars, 2024 (23:17 PM)
      Coucou le Mackyzard ThiernoAlassaniste haineux, tu digères ta cuisante défaite ? C'est bien fait pour ta tronche d'insulteur diffamateur calomniateur haineux, tu vas cuire de l'intérieur pendant des années, c'est une gifle ultra-méritée pour le méchant prout que tu as été pendant des années !!! Maintenant tu vas te taire, tu es dans la poubelle de la loose avec ton candidat qui n'a même pas fait 1% ! Tchiiiiiiiip, haineux va ! 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (17:39 PM)
    Rts non li c pas possible télé bi sen direction yi il faut désormais qu'il considère tout le monde 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:41 PM)
    Time Will tell 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:41 PM)
    "Porteur d'un projet"? Quel projet? 😳
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:52 PM)
    On va bien rigoler, les gars !
    Top Banner
    Auteur

    Xam Xam

    En Mars, 2024 (17:59 PM)
    Si vous voulez en 100 jours, faire des choses choses significatives et poser des actes concretes, prenez toutes les compétences de la coaltion gagnante Diomaye 2024. Sur les enjeux pétro gaz, transports aériens et investissements qataris, faites appelle à Boy Karim Wade, vous n'allez pas le regretter. Le fond d'investissement qatari qu'il gére peut nous aider, les compétences; ses gars qu'il a sous son coude aussi.<
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:00 PM)
    Nom de dieu, mais j'hallucine il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Mais au pastef, il n'y a pas un qui sait s'exprimer correctement dans un français correct? On est tombé vraiment bien bas. Je me souviens que dans les prédécents partis au pouvoir, comme le PS, ou le PDS, y avait des politiques éloquents, brillants. Une honte sérieux 😟 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (18:16 PM)
      PSE horizon 2035 hihihihiiiiiii ! Les Sénégalais leur ont dit, ça s’arrête en 2024 par force ! Je pense que Benno pourra revenir au pouvoir vers l’an 3000 si le parti n’est pas dissout entre temps ! Même pour s’opposer ils en sont incapables ! Insultes rek, soupçons, mensonges, calomnies, complots. Thieuy !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:40 PM)
      Mon ami Birame Souley bok na ci gni tané. Quand tu vas entendre les autres de pastef parler, tu vas boucher tes oreilles. Ils ne sont pas brillants du tout en communication. Il leur sera difficile de convaincre les intellectuels. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authornjangaan

      En Mars, 2024 (20:27 PM)
      Ehh oui et c est avec cette eloquence qu ils ont amadoue tout un peuple. Mieux vaut un travailleur que quelqu un qui a le verbe facile a la place d une ardeur au travail. treve de ...
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:00 PM)
    Nom de dieu, mais j'hallucine il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Mais au pastef, il n'y a pas un qui sait s'exprimer correctement dans un français correct? On est tombé vraiment bien bas. Je me souviens que dans les prédécents partis au pouvoir, comme le PS, ou le PDS, y avait des politiques éloquents, brillants. Une honte sérieux 😟 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (05:25 AM)
      Ecoute le maudit francais n'est notre langue maternelle. Demande a un francais de parler anglais, tu vas halluciner beaucoup plus.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (10:41 AM)
      Non mais t'es con ou quoi? L'exemple que tu donnes est complètement débile. Les français au gouvernement s'expriment très bien dans leur langue, la langue utilisée pour leur formation intellectuelle. L'anglais n'est ni la langue officielle, ni la langue nationale en France. Ici les sénégalais ne savent même pas parler le wolof, le vrai wolof. Là on parle de maitrise de la langue officielle. Vous racontez n'importe quoi, à se demander si vous avez vraiment des neurones ^^
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndeysane

    En Mars, 2024 (18:31 PM)
    18:00 > Nous ne sommes pas des français, l'essentiel est de se comprendre. Fini les complexes, le pédantisme n'a rien à voir avec la compétence.

    17:58 > Trouver un ministre comme certains libéraux sera très facile! Les Farba, Diattara, Thérèse, Pape malick, Birame, fada, mambaye, Aissata  et tant d'autres, ont-ils des diplômes, des parcours ou des compétences extraordinaires ? Il y a des milliers de sénégalais plus capables qu'eux. C'est l'arrogance qui a perdu nos prétentieux gouvernants.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:44 PM)
      Avoir la maitrise de la langue est très important. Ce n'est pas notre langue?? Heeuuu c'est quand même la langue officielle, une langue parlée durant tout notre cursus scolaire, une langue qui a servi pour trouver un emploi, une langue que nos gouvernants sont sensés utiliser quand ils auront à nous représenter à l'étranger, ou face aux différents corps diplomatiques au sénégal. Donc oui c'est important. L'anglais n'est même pas notre langue officielle, et pourtant beaucoup de sénégalais la maîtrisent. Ce que vous faites, c'est la promotion de la médiocrité tout simplement.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorsi

    En Mars, 2024 (18:38 PM)
    M Diop, une democratie sans opposition, cela revient a l affaire BBY. Il y a tellement ressources humaines au Senegal. C est vrai il faut utiliser les competences sans discrimination, mais si c est encore du partage le peuple vous evaluera
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Comment ?

    En Mars, 2024 (19:00 PM)
    Quel est le mécanisme pour identifier les compétences de tout bord ?    Il faut une plate-forme pour que les compétents postent par exemple leurs CV ou l on fait un appel à candidatures.

    Sinon, les nouvelles autorités vont se contenter des competents qu elles connaissent et qui ne seront pas sans doute les plus compétents au Sénégal et dans la diaspora. 

    Faites des appels à candidatures et tout le monde va postuler et vous allez sélectionner 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (21:43 PM)
      Le temps de recevoir ttes les candidatures,de les analyser,sachant qur ce sera des milliers de candidature par poste.Non boobu dieumoul keur.Ca va etre des recommandations
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:27 PM)
    En gros le projet qu'on nous a temps vendu il n'y personne pour le mettre en œuvre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (21:43 PM)
      Exactement. Le peuple s'est lourdement trompe. Les prochaines décisions seront édifiantes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (21:46 PM)
      Voilà ca, il sont perdus. Un peu normal quand même , des gens qui n'ont jamais dirigé quelque chose de significatif.Mais   Yallah baxna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:31 PM)
    Attendez que la gambie et la guinée Bissau se rebellent contré dakar. La on aura vraiment besoin de macky 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:32 PM)
    Abdoulaye Wade opposant avait dit exactement la même chose, Macky Sall opposant avait dit exactement la même chose. Face à la réalité, il ont déchanté. J'attends de voir la baguette magique de Diom's. Moi, je l'attends sur deux sujets seulement : baisser de façon très substantielle les prix des denrées, du carburant et de l'électricité. Ensuite, donner de l'emploi à tous ces jeunes qui attendent. Tous les autres sujets ne sont pas compliqués. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:33 PM)
    Ils ont tous tenu le même discours au début de leur magistrature. Polique tangual thiepp la rek. Au début ils sont tous fougueux mais au fur et à mesure ils prennent goût aux privilèges et autres mondanités. Et les éternels opposants qui ont voté pour cette nouvelle élite vont les combattre. en tout cas je prie pour une rupture tant attendue. Mais dou yombe deh. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Takkhaw

    En Mars, 2024 (19:45 PM)
     

    La Gendarmerie Nationale prepare un coup d'etat militaire pour le 4 Avril durant la ceremonie de prise d'armes. Les putchistes sont entrain de convaincre le President elu Diomaye Faye d'organiser le ceremonie de prise d'armes dans l'enceinte du palais pour qu'il n y ait pas de public et par consequence pas beaucoup de morts. Le dernier acte de la politique satanique de Macky Sall est d'organiser un coup d'etat militaire le jour de la commemoration de l'independance du Senegal. Que Dieu protege le Senegal, et que Dieu protege Sonko et Diomaye.  
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Administ étranger

    En Mars, 2024 (19:45 PM)
    Maintenant on les entend prononcer le nom président de la République. Vraiment c'est ingr
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:58 PM)
    Ils n'ont pas de programme, nous vous avions avertis.Leur PROJET, cela va être le PSE de son excellence le Président Macky Sall qu' ils vont RENOMMER.

    Le seul Projet qui vaille, c'est le  PSE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:02 PM)
    La subvention des denrées de base n'est pas une mesure politique viable. Vous risquez du subir le dictat du marché. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:06 PM)
    On attend ce fameux projet 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Saer

    En Mars, 2024 (20:21 PM)
    Pas de transhumant des hommes et femmes competents
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (06:31 AM)
      Le projet le projet le projet...
      C'est devant le mûr qu'on reconnait le maçon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aarsénégal

    En Mars, 2024 (21:12 PM)
    Tu commule le poste de député et celui du maire, alors que vous promettez de lutter contre le cumul. Vous êtes les populistes, vous ne respecterai aucun de vos engagements.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (03:24 AM)
      Le cumul de fonctions de Birame Souley devrait permettre aux électeurs sénégalais de comprendre que les gens de Pastef étaient des vendeurs d'illusions. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rackette Policiere

    En Mars, 2024 (21:42 PM)
    Surtout mettre un terme au racket des policiers qui sont organisés à partir de la hiérarchie de commissariat ,Les Djakarta Man, les scooteriste, les automobiliste vous diront à suffissance comment ils procede pour se faire me maximum d'argent même les dimanches ils sont à leur point stratégique pour faire leur sale besogne de racketter et griffonner sur du papier sans numéro de contrôle, c'est une perte sèche pour le trésorerie publique. Des sanctions exemplaires dont le minimum doit être la radiation dans le corps de la police pour ceux qui se rendent coupable ainsi que tous ceux qui couvre la pratique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:01 PM)
    " aura besoin de compétences de tous bords..."

    on dit: " de tout bord"

    aussi nuls que les ignares de pastef, qui commencent à faire étalage de toute leur éloquence, et intelligence. 

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (12:20 PM)
      Ils n'ont toujours pas corrigé l'erreur! C'est incroyable ce niveau de médiocrité au sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:41 PM)
    Dans tous les cas de figure il est déjà compétent sans aucun doute par contre les senegalais demandent juste que justice soit faite car depuis 2021 l'injustice de macky sall doit être rétablie notamment au niveau des maires qui vendent des terrains sans commune mesure sans pour autant passer par la hiérarchie notamment les signatures des actes administratifs au niveau des préfets il faut que justice soit faite rien ne doit plus se cacher une transparence totale est demandee
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:51 PM)
    J'espère me tromper mais je n'ai vraiment pas confiance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bilay La Déception Sera Grande

    En Mars, 2024 (23:22 PM)
    À force de vouloir donner une leçon à Macky sall nous sommes tombés si bas et dans le pétrin. Cette gang ne m'inspire aucune confiance à part des cerveaux vides 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (23:23 PM)
    Tous les décrets signés par macky sall seront annulés et remplacés par les décrets du pr diomaye mieux le décret qui choque le plus c'est celui de moussa fall detre intègre dans larmee il sera défenestre il doit être traduit en justice suite aux crimes de 2021 à 2023
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Avril, 2024 (01:11 AM)
    en tout cas, le mal est profond dans l'administration territoriale oû beaucoup de sortants de l'Ecole nationale d'administration ont déjà deserté ou sont sur le point de partir vers d'autres spheres administratives. Et pour cause, des ministres de Benno yaakar ont placé leurs enseignants dans les circonscriptions administratives pour faire office de representants de l'Etat. Ces enseignants sans formation requise directement  sortis des salles de classe doivent retourner combler le deficit criard d'enseignants.

    En tout cas , Son excellence Bassirou Diomaye Diakhar , est attendu sur le retablissement de l'orthodoxie administrative. A chacun son domaine et les vaches seront bien gardées.

    Pastef doit eviter les mouvements opportunistes du genre " enseignants patriotes,  universitaires patriotes, menusiers patriotes, mecaniciens patriotes, chauffeurs patriotes, laobes patriotes, avocats patriotes, mannequins patriotes, comediens patriotes...

    ce sont des opportunistes qui veulent se constituer en groupes de pression pour revendiquer des avantages indus.
    Top Banner
    Auteur

    Cheutt

    En Avril, 2024 (01:11 AM)
    en tout cas, le mal est profond dans l'administration territoriale oû beaucoup de sortants de l'Ecole nationale d'administration ont déjà deserté ou sont sur le point de partir vers d'autres spheres administratives. Et pour cause, des ministres de Benno yaakar ont placé leurs enseignants dans les circonscriptions administratives pour faire office de representants de l'Etat. Ces enseignants sans formation requise directement  sortis des salles de classe doivent retourner combler le deficit criard d'enseignants.

    En tout cas , Son excellence Bassirou Diomaye Diakhar , est attendu sur le retablissement de l'orthodoxie administrative. A chacun son domaine et les vaches seront bien gardées.

    Pastef doit eviter les mouvements opportunistes du genre " enseignants patriotes,  universitaires patriotes, menusiers patriotes, mecaniciens patriotes, chauffeurs patriotes, laobes patriotes, avocats patriotes, mannequins patriotes, comediens patriotes...

    ce sont des opportunistes qui veulent se constituer en groupes de pression pour revendiquer des avantages indus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn Galsen

    En Avril, 2024 (01:27 AM)
    Qu'ils se rapprochent du Monsieur qui dirige le PUMA. Ce Monsieur est entrain d'abattre un travail inédit. Son expérience va beaucoup nous aider, nous les jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Avril, 2024 (04:41 AM)
    Pour commencer petit, PAS DE CUMUL DE POSTES au risque de se faire virer ...donnes l exemple ...sinon ça va ressembler a du BLIFF
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:27 AM)
    Recrutements politico ethniques en masse et abusifs du ministre  Gallo BA, des milliers de personnes sans aucune compétence

    Des milliers de contractuels ont été recrutés dans les différents ministères

    Auditez ces recrutements, généralisez les concours pour les emplois à la fonction publique

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:28 AM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (06:34 AM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diaoolo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatim Seck

    En Avril, 2024 (08:50 AM)
     

    Amnystiez pour les crimes Si les familles des victimes Sont d'accord - MAis les Près 7500 Milliards que Ce Clan d'Apernoceurs s'est indûment approprié - Non !!!   

    This man is known to be a crocked leader - a killer - a match fixer - a bullshit artist:   Un Homme ne saurait être Au dessus de 17 millions de citoyens s'amusant avec Leur Pays, leurs ressources, leurs lois, leurs libertés, leurs institutions t'elle n'oserait jamais le faire le plus absolue des monarchesPresident Faye:  tu as ici l'occasion de démontrer d'emblée - Ton courage - Ta determination par rapport à la réhabilitation des valeurs de la républiques et pour se faire tu ne saurais laisser passer les injustices commises et qui continuent d'être commises jusqu'à la veille de la passation de pouvoir cette explosition budgétaire en mode sabotage qu'il est entrain de perpétrer pour rendre la Gouvernance De Notre projet Sénégal difficile - en procédant à des exposions budgétaires abyssales ( indemnités alloués, par ci  augmentées Par la , recrutement de milliers de contractuelles en CDI ect...) tout ceci pour redorer son image à Vos depends et en même temps rendre Votre gestions difficiles Par explosion budgétaire héritée ) - Il n'y a aucune aucune raison de ne pas répondre à Ces agissements - Cet Homme est le pire des ennemis que le Sénégal puisse connaître sur cette terre.laisser partir Macky apres la passation - c'est trahir les Senegalais Président djomay :  tu en as le pouvoir de lui servir Une interdiction de sortie du territoire quasi immédiatement apres la passation du pouvoir - n'est - Ce pas Lui qui chante toujours que la loi ne lui a interdit de Tous Ces abus, que la constitution lui donne Ces pouvoir ( régime hyperpresidentiel )  - Alors Avant que tu n'envisageait tes réformes constitutionnelles, Il faut régler le cas de MAcky Sall pour plusieurs raison:À - lancez un signal fort à la communauté internationale que vous ne badinez pas senegalais r vos engagements à protéger le Sénégal Contre Tout velleite interieure Comme exterieures  - et vous serez pris Avec respect et serieux Par Tout Ceux Qui tenteraient de porter atteintes aux ressources et Autres intérêts du Sénégal ( de l'intérieur Comme de l'extérieur ) - Ce sera un déterrant.      Et un act legal comme Ceux de MAcky pour les mauvaises ca Ses malheureusement règlement de compte politiciens ) la Ou vous vous le faites pour la cause de la Justice et de l'équité, de la bonne Gouvernance B - Une autre aspect est la nécessité de monter au Senegalais les actes posés Par Ce régime Au delà des infrastructures Au Qui leurs Sont toujours chantées Sans en présenter les coûts - Ce qui tournerait à votre avantage Politique et effacerait Toute Ces diabolisations lancées survie notre projet.C - rendre justice au Millions De Senegalais insultes Par MAcky et qui continuent de l'Etre et démystifie l'individu lorsqu'il s'agit du peuple ( 17 millions )D - MAcky n'est pas arrêté - MAis simplement mis en résidence surveillé et interdit de quitter le territoire jusqu'à nouvel ordre - fin de l'audit généralisé sur les 12 ans de Gouvernance et décision de Justice apres information Du peuple   Toi Président djomay à accepte une déclaration de patrimoine.  MAcky refusé Amadou Ba refuse et pourquoi ?C   nous avons le droit de savoir comment ont été géré nos ressources a combien s élèvent les dettes contractée à nos noms ectMacky n est pas plus Président que d Autres Qui Sont observables et Sont surveillable Comme l exemple nous en est donné Avant hier Au Pérou Lorsque Yankhoba Diattara  des sport épinglé par les corps de contrôles pour avoir dépenser 500 millions du budget du ministère des sports pour l'achat ou la location d'un véhicule de fonction qui en réalité ne saurait dépassé 60 millions pour un ministre dans les pays développés - Et pire au prétexte que Son prédécesseur Matar Ba a confisqué le véhicule pour son propre compte et refusé de le rendre - Macky Sall choisi de ranger ce dossier sans suite.  La présidente du Pérou perquisitionnée à son domicile pour une affaire de Rolex non déclaréesMacky s'en va avec plus de 2500 Milliards du Sénégal placé en partenariat avec des investisseurs Saoudiens et Emiraty des milliers de francs cfa dilapide par un clan sous sa protection plus de 60 Morts    Sans suite et au Peru une montre Rolex conduit à des perquisition sur domicile de la présidente de la république.vous voyez l'Afrique le Sénégal ou des voleurs sont intouchable - Macky dans un pays normal serait emprisonné à vie  Nous voulons être respecté Aussi MAcky ne doit pas quitter le Sénégal Sans authorisation et apres investigation sur les douze ans de gouvernances .    

    Soyons serieux - on ne laisse pas un voleur Avec Son butin - on Lui évite la prison peut être MAis à condition qu'il rembourse - les populations souffrent 3/4 Des 17 millions de senegalais.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email