Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Campagne électorale : Fouta accueille son candidat dans la ferveur et avec tous les honneurs

Single Post
Campagne électorale : Fouta accueille son candidat dans la ferveur et avec tous les honneurs

Après les mobilisations exceptionnelles des localités du Nord en faveur du candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, c’est au tour du Fouta de dérouler le tapis rouge à Amadou Ba. Ce vendredi 15 mars 2024 fut un véritable plébiscite pour l’enfant chéri de Ndiayenne Pendao.


En effet, une marée humaine a accueilli avec ferveur le candidat de BBY dans les différentes étapes de sa caravane dans le Fouta. Cette odyssée électorale a débuté par une première escale à Dodel.


Ensuite, le cortège a fait cap vers la commune de Bode avec Moussa Amadou Dia. Sur place, le mot d’ordre des populations locales est: « Kartal Ko Gootal » (Il n’y a qu’un seul bulletin valable ) en l’occurrence celui du candidat Amadou Ba. Ici, malgré la forte canicule, le ramadan et les caprices de dame nature, les populations ont fait fi de tous ces soubresauts pour offrir un accueil grandiose au candidat de la majorité présidentielle.


Les mêmes liesses populaires sont au rendez-vous à Doumga Lao et dans la commune de Aéré Lao. Dans ce dernier lieu précité, Amadou Ba a été chaleureusement accueilli par le maître des lieux, en l'occurrence Mountaga Sy, en compagnie de Abdoulaye Daouda Diallo, l’homme fort de Boké Dialoubé, qui a réservé à son tour une mobilisation exceptionnelle à son candidat dans son fief.


La caravane du candidat de BBY a aussi eu droit à un accueil populaire à Galoya, vers le crépuscule, à l’heure de la rupture du jeûne. C’est la même ferveur qui a été notée à Oré Fondé où les responsables politiques de la zone ont reçu leur candidat avec tous les honneurs.


Au début de la soirée, la caravane a intercepté par le député maire des Agnams. Ici, comme d'habitude, Farba Ngom a déroulé le tapis rouge à Amadou Ba, sans lésiner sur les moyens. Sur des kilomètres, les populations de la commune ont accompagné la caravane par des slogans dédiés à Farba Ngom et à Amadou Ba.


Après un ndogou copieux offert à toute la délégation, la caravane a pris congé des lieux pour se rendre à Ourossogui puis à Matam, avant de revenir à Ourossogui pour y passer le reste de la nuit.



9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (18:55 PM)
    Fouta une partie du pays parmi la plus pauvre......ethnicisme bahoul
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (19:22 PM)
      Certes, les échecs de Macky depuis 2012 sont multiples et nombreux et tristes et nous mettent en colère et en danger ! Mais son seul échec qui nous fait tant plaisir, c'est son échec à diviser ou ethniciser le pays ! Les Sénégalais sont vraiment restés entre amis, frères et soeurs et compatriotes comme depuis toujours ! Quand on vous dit le nombre de Peuls et Halpoulards qu'il y a dans PASTEF, ça fait froid dans le dos ! Parmi les morts de l'émigration clandestine, beaucoup étaient peuls aussi, parmi les victimes des assassinats politiques dans les manifestations, beaucoup étaient peuls aussi, beaucoup d'emprisonnés étaient peuls aussi ! Parce que le Sénégal reste 1 et indivisible ! On s'aime entre nous comme ça ! Laissez nous être ensemble ou foutez-nous la paix ! Halte au transport d'électeurs venus de la Mauritanie ou de la Guinée ! Halte aux bourrages d'urnes ! " Dans ce pays, on tombe et on se relève ensemble comme une seule nation " ! On est tous ensemble dans les moments difficiles et les moments de joie. C'est une phrase que j'ai emprunté à Obama que beaucoup d'Américain continuent de dire que c'est le meilleur président de leur vivant ! Il a aujourd'hui une retraite heureuse et tranquille, après avoir travaillé à mieux unir les Américains et leur offir un meilleur futur ! 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Goitanke

    En Mars, 2024 (18:57 PM)
    De quel Fouta parlez-vous ?

    Nous les Foutankes on a pas senti les réalisations du pouvoir en toute franchise. Je pense cette fois ci on ne va pas se tromper 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moussa

      En Mars, 2024 (19:55 PM)
      Avant Macky, fouta était enclavé ; vous avez vécu grâce à la Mauritanie : maintenant  et avec macky ; le goudron traverse le fouta : dioum, Dagana Walalde, cascas
      vraiment soyez reconnaissant 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (19:45 PM)
    Amadou Ba incarne le ndeko co bandoum bis.

    oui c est toujours la continuité avec Amadou Ba.

    votons pour le changement et la bonne gouvernance!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mars, 2024 (21:27 PM)
    Le plus grand vole electoral se passera dans le Fouta et Bakel, ils ont enregistres des Mauritaniens et Maliens dans la liste electorale, Farba Ngom est le champion de cette manoeuvre electorale, appuyes par le ministere de l'Interieur du temps de Antoine Diom et Sidiki Kaba.

    Il faut securiser les votes de l'opposition et ne pas ceder a la pression du regime, le regime a multiplie par cinq le nombre de votant dans le Fouta et Bakel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Foutanké

    En Mars, 2024 (22:57 PM)
    Le titre de l'article fait très très cliché. Le Fouta n'a pas de candidat. Amadou BA n'est pas le candidat du Fouta. Des milliers de militants du PASTEF attendent la caravane de leur coalition. C'est pareil pour tous les autres candidats.

     
    Top Banner
    Auteur

    Paco

    En Mars, 2024 (23:38 PM)
    Tous sauf les partisans du pervers sexuel Sonko jacuzzi votez Amadou ba il incarne les foyers religieux du pays contrairement aux ibadou salafistes Say Say des marchands d illusions des menteurs de classe exceptionnelle dans l âme Amadou ba président de la République du Sénégal Amine ya Rabi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Antoine.diémé

    En Mars, 2024 (02:08 AM)
    salut 

    bassirou diomaye c 1  homonyme de serigne Bassirou...mais il ne croit pas au mouridisme....si c vrai et connu par les mourides.ils vont le sanctionner
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ousmane Omar Ababacar Ali

      En Mars, 2024 (04:49 AM)
      Hasbounallah wa ni'mal wakil, Dieu seul nous suffit, il est le meilleur pourvoyeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheutt

    En Mars, 2024 (03:36 AM)
    c le titre du journaliste qui est dangereux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:31 AM)
    "Fouta accueille son candidat", il n'est pas du fouta di, il y a une différence entre le fouta tout court et le fouta djallon (le 1er est au nord, le second au sud)
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email