Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

L'élection présidentielle en Turquie bousculée par le sort tragique d'un chiot

Single Post
L'élection présidentielle en Turquie bousculée par le sort tragique d'un chiot

La cruauté envers les animaux est devenu un thème central de la campagne. 

?La photo est insoutenable. Un petit labrador d'un mois, emmailloté dans des bandages blancs, est devenu le sujet qui fait vibrer la Turquie, à quelques jours de l'élection présidentielle.

Retrouvé dans une forêt par une femme qui donnait à manger aux chiens abandonnés, le petit chiot avait eu les pattes et la queue coupées. Malgré les soins d'un vétérinaire, il est mort quelques heures plus tard. Le coupable, un ouvrier travaillant dans les environs, a été appréhendé le 17 juin.

Le sort du petit chien au pelage noir a révolté la société turque, qui a vu dans ces effroyables sévices la marque d'un problème de société. Sur Twitter, l'émotion s'est exprimée avec le mot-clef #HayvanaSiddetSuctur, en français "La violence contre les animaux est un crime". De son côté, la célèbre chanteuse pop turque Simge Sa??n a dédié toute ses chansons au petit animal lors de son dernier concert.

 

Un poème en ode au petit chien mort.
Un mouvement d'indignation qui ne pouvait pas laisser les candidats à l'élection présidentielle indifférent, alors que le scrutin aura lieu ce dimanche 24 juin. Erdogan, candidat à sa propre succession, s'est largement répandu dans les médias sur cette affaire, expliquant que "protéger les animaux n'est pas seulement un devoir, mais une obligation de notre foi, de notre humanité". Sa principale opposante, Meral Aksener, a elle aussi dénoncé l'incroyable cruauté de ce fait divers, tous appelant à renforcer les lois protégeant les animaux.

Message bien reçu du côté du gouvernement: le ministre de la Justice, Abdulhamit Gul, s'est engagé à appliquer une loi punissant de plusieurs années de prison les violences contre les animaux. Un texte resté dans les cartons depuis janvier 2018 qui devrait être très rapidement promulgué... dès que les urnes auront rendu leur verdict. Pour le président turc, dont la marche vers le pouvoir absolu est rendu compliquée par une campagne poussive, le petit chiot est devenu un enjeu de communication de première importance.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (09:13 AM)
    Erdogan , pour avoir + de voix "s'émeut" pour un chiot ( normal, ce crime est abject) mais oublie que lui-même fait emprisonner des dizaines d'innocents, les fait torturer dans ses geôles dignes du goulag soviétique !



    Tout es bon pour lui, ce dictateur ! Tchim !



     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email