L'hommage de Macky à Habib Thiam

  • Source: : Seneweb Videos | Le 27 juin, 2017 à 01:06:14 | Lu 18204 fois | 37 Commentaires
content_image

L'hommage de Macky à Habib Thiam

L'ancien Premier ministre Habib Thiam est décédé ce lundi à l'âge de 84 ans. Sa levée du corps et son inhumation au cimetière de Yoff ont eu lieu le même jour. Devant sa dépouille, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage au disparu.


Auteur: Seneweb News - Seneweb Videos






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (20)


Doomu Sénégal Téyy En Juin, 2017 (02:29 AM) 0 FansN°: 1
PUNAISE!! Adouna du darra!



Ça m 'a fait mal d'apprendre le décès de Monsieur Habib THIAM à la radio vers 20h! Cette génération d'intellos Sénégalais et toutes les précédentes, nous leur devons BEAUCOUP. C'est grâce à eux - et à d'autres Sénégalais (es) - que le Sénégal, ce petit pays d'Afrique de l'Ouest et ses enfants, sont connus un peu partout dans le monde.



Mes hommages, respects et admirations Monsieur, à vous Monsieur le Premier Ministre.



Reposez en Paix!



(Doomu Sénégal téyy, doomu Sénégal ba abbadane)!  :sunugaal: 
Ups En Juin, 2017 (03:20 AM) 0 FansN°: 1
habib était un homme bien et mérite des hommages dignes de nom! sa mémoire mérite grand respect. repose en paix, digne membre du ps et digne serviteur de la nation.
quant au porte parole actuel du parti (avec sa laideur du petit matin) et otd, que dieu vous fasse payer sur terre vos manoeuvres de vente du parti à l'apr et surtout mos manigances pour salir des gens plus propres que vous. yalnalène yallah mbougueul té déwagolène, puisque vous êtes trop méchants et égoistes! et le jour où vous serez morts, vos proches le regretteront, car vos mémoires seront copieusement insultées, lol
bandes de lâches et d'incapables aux ambitions très mesquines!
Notre Pr EnivrÉ Par Le Pouvoir En Juin, 2017 (09:28 AM) 0 FansN°: 2
la legitimite ( fonds politiques votes par des parlementaires alimentaires ) d'une dÉcision prÉsidentielle est absolument bafouÉe par son caractere immorale ( corruption - enrichissement de députés déjà très à l'aise pour zéro travail zéro investigation, zéro advocacy pour les citoyens - autour de populations pauvres ou économiquement précaires en majorité ):

president du sÉnÉgal chouchou des maÎtres colons franÇais qui tolÈrent des corrompus qui travaillent pour eux ( macky ) et pourchassent d'autres corrompus de moindres gaffes ou de gaffes similaires sassou nguesso du congo:

ce président est cynique et déteste le peuple. des billets mecques avec de l argent sale.halal ou haram.mais on entendra aucun oustaz discuter cette question.car eux même pour la plupart vont à la mecque avec des billets offerts.punaise quelle hypocrisie dans cette religion.la mecque c est pas tombola ou un cadeau.cela doit être mérité non pas avec d argent détourné.
Bouba En Juin, 2017 (12:10 PM) 0 FansN°: 3
bon discour mr. le president!! merci!
Reply_author En Juin, 2017 (14:27 PM) 0 FansN°: 4
vous avez raison!
Anonyme En Juin, 2017 (02:35 AM) 0 FansN°: 2
J'espere qu'il n'a pas beaucoup vole sur le dos des pauvres senegalais.
Reply_author En Juin, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
non,mais toi ton père lui a voler
Anonyme En Juin, 2017 (02:37 AM) 0 FansN°: 3
C'est pas lui qui maltraitait les paysans en leur mettant de la peinture sur les visages.
Reply_author En Juin, 2017 (08:38 AM) 0 FansN°: 1
exactement, en 1963, alors ministre de l'économie rurale....
Anonyme En Juin, 2017 (03:00 AM) 0 FansN°: 4
Que Dieu ait pitié de son âme. Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et à l'ancien président Abdou Diouf.
Anonymecheytani Radjime En Juin, 2017 (03:08 AM) 0 FansN°: 5
Moustapha NIASS absent? Djibo KA absent?
Anonyme En Juin, 2017 (03:09 AM) 0 FansN°: 6
Abib est de ces leaders qui avaient eduque les enfants de son peuple .On ne insultait , on ne salissait pas la memoire des grands HOMMES. Le peuple n'etait pas represente par des "depites" comme Moustapha cisse lo ou el hadj Diouf ou des maire comme Barthelemy Diaz.

On etait un GRAND PEUPLE

Qu'Allah SWT accorde le paradis Firdaoussi a ce talibe de Cheikh Ahmed Tidjane Cherif RTA un disciple de El hadj Abdoul Aziz Sy Dabbagh.

114 basmallah.
Anonyme En Juin, 2017 (05:38 AM) 0 FansN°: 7
Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Khippi.com le nouveau site de Youssou Ndour

Anonyme En Juin, 2017 (06:18 AM) 0 FansN°: 8
Un homme politique un grand commis de l'Etat mais aussi un sportif de talent qui a donné honneur à son pays.

Il ya le bilan de l'homme politique serviteur chevronné de l'Etat dans un systeme présidentiel où le président est un monarque democratiquement élu et installé et Habib était plus l'ami qui était à coté de Diouf pour le protéger plutot que le premier ministre et à partir de cet instant on sort carrement du rationnel.

Nous retiendrons que le règne du PS a été une catastrophe pour le Senegal avec les politiques d'ajustement.

Qu'il repose en paix.
Anonyme En Juin, 2017 (07:11 AM) 0 FansN°: 9
Générosité contre ingratitude !

Wade a donné à Maky son premier salaire en le nommant Directeur général de Petrosen.

Wade a nommé Maky Ministre, Premier ministre et Président de l’Assemblée nationale.

Wade accorde le privilège historique au seul Ministre Maky de participer à la confection de la liste des membres du Gouvernement par le Premier Ministre Idrissa Seck.

La seule fois où Wade a passé la nuit dans la demeure d’un politicien c’est chez Maky à Fatick.

Wade rend visite à la vieille maman de Diouf à Louga pour lui dire ceci : sa doom moo dém sa doom moo nieuw, ton fils Diouf est parti mais c’est ton fils Wade qui est là, n’ayez rien à craindre.

En battant Diouf en 2000, Wade a envoyé Diouf en mission à l’étranger avec avion présidentiel.

En quittant le Sénégal Wade met l’avion de commandement à la disposition de Diouf.

Wade n’a jamais inquiété la famille de Diouf qui l’a pourtant jeté mille fois en prison avec ses lieutenants et partisans sans compter les procès en sorcellerie.

Regardez comment Macron a honoré Hollande à l’Elysée!

Admirez Macron rendant une visite de courtoisie le jour de la passation de pouvoir au Maire de Paris qui lui est farouchement opposé.

Déplorez ici au Sénégal comment Maky le locataire de Dieuppeul en 2000, a tenté en vain de tuer Wade en faisant venir au Palais lors de la passation de pouvoirs des siffleurs professionnels pour humilier Gorgui, sa famille politique, biologique et ethnique. Manipulations tous azimuts de la justice et des medias pour anéantir Wade qui lui a tout donné. Appareils idéologiques et répressifs de l’Etat aux trousses de Gorgui et à ses proches. Emprisonnement pour des raisons politiques de Karim, unique fils ainé de Wade qui vient de perdre sa femme qui lui laisse deux petites filles orphelines. Réformes constitutionnelles déconsolidantes en instituant un âge plafond pour les élections présidentielles afin d’empêcher Wade de se représenter.

Indignez-vous avec Maky qui embastille les maires opposants et leur coupe les vivres.

C’est maky qui a poussé Wade le promoteur de la démocratie et des infrastructures modernes, à revenir en politique à coups de vexations, humiliations, haine, méchanceté gratuite, manipulations de la justice, prisons, spoliations. Maky pousse le cynisme jusqu’à arracher à Wade dans le cadre d’une prétendue traque des biens mal acquis, sa maison du point E. Tous les sénégalais devaient se lever pour réclamer la restitution de ses biens à Wade qui loge comme un sans domicile fixe chez Me Madiké Niang. Maky modifie la Constitution pour que Wade ne puisse plus se présenter à l’élection présidentielle. Imaginez Wade un ancien Président de la république squatteur de maison, sans foyer au Sénégal qu’il a dirigé pendant 12 ans. Voilà la prouesse de Maky. Wade est une personnalité qui ne mérite pas un traitement aussi dégradant !Honteux pour l’image, l’histoire !

Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar.

Au bal des hypocrites, devant le futur cercueil de Wade enveloppé du drapeau vert or rouge et pourquoi pas bleu jaune du PDS, point de simagrée, de compassion feinte, d’oraison funèbre du bout des lèvres, de silence de mort qui bruit le mensonge, de drapeaux mis en berne, de musique militaire, de deuil national, de livre des condoléances à ouvrir, de délégations officielles, de cortège funèbre pour Touba la sainte, de musique religieuse dans les medias, de groupes de presse qui rendent un hommage de circonstance, de monuments et lieux à son nom !

Djoloff fign

Reply_author En Juin, 2017 (07:42 AM) 0 FansN°: 1
wade n'a qu'à se faire oublier comme les autres anciens président. mais avec sa manie de fourrer son nez dans tout, à sa âge, il doit s'attendre à des retours de bâton. neu nek kilifa, waye!!!
Mackyment En Juin, 2017 (08:52 AM) 0 FansN°: 2
vous avez parfaitement raison mon cher. ce bouffon de macky sall est un vrai fumier, un nafekh parce que fils d'esclave. que connait macky sall des relations qui ont existe entre diouf et habib thiam depuis l'enfom ? un dignitaire ps meurt et ce bouffon se permet ce discours. c'est a se demander qu'avons nous elu au a la tete de ce pays. levee du corps de habib thiam on ne voit pas dans la foule : abdou diouf, djibo ka, moustapha niasse etc ... c'est dire que le ps est tombe si bas. au meme moment ce bouffon fils d'esclave de macky sall met en prison un digne fils du ps - khalifa sall maire de dakar - qui a donne espoir au ps pendant que l'inodore ousmane tanor dieng courbe l'echine devant ce bouffon de macky sall. c'est a se dire que ce pays est tombe tres bas. aucune dignite aucune elegance republicaine par la volonte d'un seul fils d'esclave : macky sall. je ne souhaite pas sa mort pour le moment mais j'imagine wade meurt quelle sera l'attitude de ce bouffon ? j'ose esperer qu'il ne lui refusera pas les honneurs dus a son rang d'ancien chef de l'etat. si des anciens premiers ministres ont tant d'honneur alors qu'en sera-t-il de celui qui a fait ce fils d'esclave ce qu'il est aujourd'hui. macky sall une vraie calamite pour ce pays
Reply_author En Juin, 2017 (10:56 AM) 0 FansN°: 3
excellent mon gars. trés bien dit
Reply_author En Juin, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 4
on ne récolte que ce que l'on a semé cher ami et ton père wade n'a semé que de la merde au sénégal donc ferme la 1 peu
Mackyment En Juin, 2017 (13:14 PM) 0 FansN°: 1
wade n'est ni mon père ni mon idole. c'est ce bouffon de macky sall qui ne sait pas où se limite l'élégance républicaine. cet éloge funéraire devrait être lu par tanor dieng voir même abdou diouf car habib thiam fut un leader politique pour avoir été au cœur du système mais il ne partageait pas la même chapelle politique que ce petit bouffon de macky sall. nous sommes dans un espace politique alors les acteurs politiques de même bord jouent les civilites politiques. mais parce que tout est chambouille et des gens qui n'ont pas voix au chapitre s'y incruster. ainsi va le sénégal car ce bouffon croit qu'il a le droit de distiller que nous respirons. macky sall une calamité pour le sénégal
Anonyme En Juin, 2017 (07:42 AM) 0 FansN°: 10
Wade n'a qu'à se faire oublier comme les autres anciens présidents. Mais avec sa manie de fourrer son nez dans tout, à son âge, il doit s'attendre à des retours de bâton. Neu nek kilifa, waye!!!
Anonyme En Juin, 2017 (07:49 AM) 0 FansN°: 11
"Sûr que Maky se prépare, si notre Gorgui national devait mourir, à lui refuser un tombeau au Sénégal comme Paul Biya du Cameroun l’a refusé à Ahmadou Ahidjo enterré à Dakar".



D'où Maky tiendra-t-il ce pouvoir? Vous lui prêtez là une autorité qu'il n'aura pas de sa vie. Allez boire un Café. Le Sénégal n'est et ne sera jamais le cameroun.
Anonyme En Juin, 2017 (08:58 AM) 0 FansN°: 12
C'est très dure pour Khalifa Sall...Non Macky dou nite ! tout ça pour garder le pouvoir par force dollé mbam
Anonyme En Juin, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 13
Macky Sall s'intronise héritier légitime de Diouf donc du parti socialiste puisque le noble Karim Wade lui empêche de lui voler l’œuvre de guorgui........Qui est Qui ? VIVE KARIM WADE !!!
Anonyme En Juin, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 14
On a apprit qu'il a peint le visage de beaucoup de pauvre paysans courageux dans le travail ndeyssane
Reply_author En Juin, 2017 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
il va maintenant faire à ces paysans et aux pauvres casamançais qu'ils ont tués atrocement. dieu n'oublie rien !
Anonyme En Juin, 2017 (10:35 AM) 0 FansN°: 15
yalla rek hame..rip....nul n'est parfait..
Anonyme En Juin, 2017 (11:00 AM) 0 FansN°: 16
ce fut un digne fils du senegal repose en paix

Anonyme En Juin, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 17
Dimbali lène niouy ak Wade way, il a foutu ce pays dans la merde,
Repose En Paix Père Habib En Juin, 2017 (12:41 PM) 0 FansN°: 18
Anonyme En Juin, 2017 (14:07 PM) 0 FansN°: 19
Cet hommage me fait penser à Jean d'Ormesson qui avait peur de mourir sous la présidence hollande, et de recevoir son médiocre discours.....
Anonyme 2 En Juin, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 20
Paix à son âme. Une grande pensée à sa famille et à un de ses frère (ancien professeur d'éducation physique à SALDIA).

Habib THIAM nous a fait vibré lors des campagnes électorales avec cette phrase sur WADE:

"Laye Wade déggua doff wala déguay kharou, fi keckla, nenn douffi bondé".

Un Grand Homme est parti. Nous ne vous oublierons jamais.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]