Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Ousmane Sonko prédit un “chaos indescriptible” s’il n’est pas candidat à la Présidentielle

Single Post
Ousmane Sonko prédit un “chaos indescriptible” s’il n’est pas candidat à la Présidentielle
Le Sénégal sera plongé dans “un chaos indescriptible, si Macky Sall empêche ma candidature”, a déclaré Ousmane Sonko dans un entretien accordé à France 24.  M. Sonko estime que lors des évènements de juin, qui ont causé 16 morts selon le gouvernement et 23 selon Amnesty International, les Sénégalais ne se sont pas “soulevés contre le troisième mandat mais contre un opposant persécuté, nommé Ousmane Sonko”. 

L'annonce par Macky Sall de sa non-candidature a d'ailleurs laissé les Sénégalais "presque indifférents", ajoute-t-il.

Pour rappel, Ousmane Sonko est sous le coup de deux condamnations judiciaires qui compromettent grandement ses chances de participer à la Présidentielle de 2024.


99 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (17:13 PM)
    C'est incroyable mais ce menteur de Sonko nous disait que Macky voulait l'éliminer pour un 3 ème mandat. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:19 PM)
      Les journalistes de 🇫🇷 24 L'ont interviewés lui donner l'occasion de s'exprimer devant le monde Entier, sans traverser les Barrières mises devant sa maison. 🎃
      C'est ça le Monde d'aujourd'hui.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:20 PM)
      Et maintenant aprés ? il y a chaos au sénégal et puis quoi ? Le monde va s'arreter de tourner ? le Soleil va arreter de se lever. Calme toi Ousmane Sonko. S'il y a la chaos au sénégal , il y a le chaos au sénégal. Cela ne va pas empecher le monde à exister et le Sénégal à continuer. C cheikh yerim vous l'a dit mais vous ne le croyez pas. S'il faut tuer 90% des Sénégalais pour regler ton cas: on le fera! INCHALLAH! les 10% rebatiront. On est prête à TOUT perdre mais yaw do aam dara inchAllah. Yéén Pastef khamou léné ci li ngéne dougou 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Irving

      En Juillet, 2023 (17:32 PM)
      N'est-ce pas ce même Sonko qui menaçait que les élections législatives n'allaient pas se tenir si la liste titulaire de Yewwi ne passait pas? Saub rek lay def ce délinquant. Que le ministre de l'intérieur veille au grain par rapport aux bandits casseurs pilleurs. 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Juillet, 2023 (17:43 PM)
      En effet,  tous ceux qui sont intelligents savent que SONKO est devenu président depuis très très longtemps ! Tout ce qui a été fait depuis lors, c’est des meurtres inutiles et souffrances infligées aux Sénégalais ! Mais à partir du moment où les gens commençaient à sortir massivement à chaque promenande de SONKO partout sur le territoire nationale, le meeting de Keur Massar, le meeting de Pikine etc. L’enthousiasme de la foule lors des Némékou tour etc, les signes sont là nombreux pour montrer que SONKO est devenu président depuis très très longtemps. Toute tentative de barrer la volonté du peuple ne va pas seulement créer un chaos indescriptible mais ça signifiera la fin du Sénégal ! Macky a été intelligent de renoncer à la 3ème candidature ! Nous lui demandons maintenant d'être assez intelligent pour finir en beauté ! Si SONKO est empêché, ce sera la fin du Sénégal tel qu’on le connaît ! Avant les émeutes de juin 2023, beaucoup avait averti Macky, même l’ancien président Abdou Diouf avait dit à Macky de faire attention mais il n’avait pas pris ces mises en garde au sérieux et à la minute où le verdict du procès a été prononcé, on a tous vu ce qui s’est passé ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:08 PM)
      Karim, tu faisais parti des 15 personnes qui étaient partis pour libérer Sonko chez lui le dernier dimanche ? 
      Tu peux nous rappeler comment s'est terminée l'opération ? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:08 PM)
      Les journalistes sénégalais sont des moins que rien.
      N'est ce pas Sonko qui disait préférer les journalistes locaux plutôt que français, le voilà s'accrocher à F24.
      Avec les sénégalais, c'est toujours une déclaration et jamais des questions réponses comme RFI/F24
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (21:23 PM)
      Pour un pays qui a une gendarmerie, une police et une armée, voir un seul individu prédire le chaos de façon volontaire, ça ne: existe qu'au Sénégal!
    {comment_ads}
    • Auteur

      @et Maintenant Aprés ?

      En Juillet, 2023 (21:31 PM)
      Toi, tu ne comprends rien de l HISTOIRE et CYS non plus. Ca ne s est passé que 10% inquiètent 90% d une population. Il n y a en a jamais dans l histoire de l humanité. Au contraire, quand un peuple se soulève aucun ETAT ne peut le contenir. En France ils ont coupé les tetes des 10%. Aux USA à la guerre de l indépendance ils ont fait une bouchée des colons anglais. Les Mexicains ont fait pareil contre les Habsburger. Un soulèvement populaire c est quelque chose de terrible. Ne le souhaitons pas au Senegal. Cessez de tricher et de comploter. Les 90% dont vous parlez ne peuvent pas se tromper sur les 10%, s ils décident de se lever ! Arretez de rever. N est ce pas Macky fut Maoiste ? Que disait Mao ? Tu peux tromper une partie du peuple une partie du temps, utout le peuple une partie du temps, mais tu ne peux pas tromper tout le peuple tout le temps. Vous avez intéret à réviser vos anciennes lecons si jamais vous avez été à l école. L Histoire se répète toujours, seulement les gens n y apprennent jamais. Le bourrasque si jamais ca arrive, toi meme tu seras plus là, et pire que ca. Soyons justes té beugge deggueu !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (22:16 PM)
      Si vous observez bien, même le costume qu'il porte ne lui vas pas. En plus, il ne s'exprime pas bien en français. Comment un type comme ça, haineux peut-il prétendre, de sa seule volonté, être le seul capable de nous diriger. Si c'est ce qu'on t'a dit dans le bois sacré, ça veut dire que tu es toujours entrain de rêver. Ton réveil risque d'être brutal. 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (02:14 AM)
      Si je comprends bien, si jamais il est candidat et qu'il ne gagne pas alors ce sera le chao plus qu'indescriptible. Donc tous les autres candidats et opposants sont juste des spectateurs.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (02:24 AM)
      Un aveugle qui dit à son adversaire qu'ils vont se battre en se lançant des pierres, c'est qu'il a déjà le pied sur une pierre. En plus simple sur quelle armée compte ce monsieur pour défier les FDS du Sénégal ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:24 PM)
      Au répondeur automatique, arrêtez pendant qu'il encore temps .
      dans pas longtemps vos salaires ne tomberont plus vu que macky n'est plus candidat 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cantstandhim

      En Juillet, 2023 (20:51 PM)
      I really cant stand this mofo. Il se prend vraiment pour le nombril du monde. Il na jamais rien gere de sa vie. Meme pas un petit departement aux impots et domaines. Qua til realise a Zig? Jespere quon ne commettra pas lerreur den faire un faire le prochain president su senegal. Ce sera un desastre. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (17:15 PM)
    Elle n'avait que 20 ans. Elle n'ose plus sortir. Elle est orpheline. Tu politises et les cons qui te suivent risquent de se voir sacrifier. Et DSK en France? Et Trump aux USA? 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Hé!

      En Juillet, 2023 (20:46 PM)
      N'avait-il pas dit qu'il ne parlerait JAMAIS aux médias français (France24, RFI, Dorcel TV etc...) ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:18 PM)
    Bilahi Sonko tu te trompes... les sénégalais en ont fini avec toi. Depuis que Macky, l'homme du 03 Juillet s'est prononcé sur sa non candidature , les sénégalais n'ont d'yeux que pour lui . Toi qui ne peut même pas sortir de chez toi comment peux-tu gêner une élection ? Tu rêves debout et ton thiak thiak vers Rebeuss c'est avant le week-end. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:20 PM)
    Faites comme karim Wade,  il a été accusé et emprisonné arbitrairement 3 années, exilé injustement par par mackyet Bolloré, il n'a jamais appelé à brûler le Sénégal...

    Il a gardé son mal en patience,  et il reviendra grand gagnant..

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (17:20 PM)
    l'ethniciste est parti mais ce monsieur ne m'inspire pas confiance. je vote déthié ou idy
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Ali

    En Juillet, 2023 (17:20 PM)
    c'est la premiere qu'un opposant menace de mettre le chaos dans son pays ouvertement. mais ce sonko doit savoir que cette fois-ci les senegalais ne le suivrons pas dans ses delires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2023 (17:20 PM)
    Est-ce que nos sois disant société civile et autres journalistes aucun des couilles pour dire la vérité à ce psychopathe ? Vraiment il devient encombrant ce gamin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:11 AM)
      Psychopathe leu dei. Il n'y a rien de pire que ce type d'individus. De grands manipulateurs à la gueule d'ange. Ils te tuent mille fois avant que tu ne comprenne...
      Quand il aura le pouvoir... Oh il va diriger comme il l'a pris : par la violence parce que lolou la xam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:21 PM)
    L'Etat a été trop faible, trop fébrile avec ce gars.

    S'il était en ce moment à la prison de Kedougou, il n'aurait pas le loisir de proférer des menaces.

    Si malgré toutes ces casseroles, il parvient à se présenter aux élections présidentielles, ça serait un "seisme démocratique" et L'autorité de L'Etat en ressortirait largement entamée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:48 AM)
      Je déteste ce type mais je pense ce qui est plus sage et la meilleure stratégie pour l'état c'est de le laisser d'être candidat...et je prédis qu'il va perdre les élections ça sera sa plus grande humiliation...il va appeler à la triche et ses partisans vont vouloir semer le chaos...et à partir de ce moment l'état aura largement la légitimité de restaurer son autorité, on pourra alourdir son cas, l'accuser d'avoir fait tuer ces gosses, atteinte à la sûreté de l'état, appel à l'insurrection et tentative terroriste de semer le chaos au pays...il prend la perpète 10 ans ferme, on dissout son parti et tous autant qu'il sont seront emprisonnés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:22 PM)
    J'étais avec toi. Mais quand Mimi Touré t'a demandé de condamner publiquement les assasinats de jambars par le mfdc j'ai remarqué que tu ne l'a jamais fait. Et je t'ai définitivement tourné le dos quand tu as porter plainte contre des militaires sénégalais avec un avocat français. Lolou mom dou ma la ko mousseu baal 
    Top Banner
    Auteur

    Mister Gaga

    En Juillet, 2023 (17:26 PM)
    Yow goné gou khamadi nga way mais wait and see, di nga kham ni Etat dou thiakhane 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mac

    En Juillet, 2023 (17:26 PM)
    Pouff rien sous le ciel. Le gars est dans la menace et la population l'a abandonné à son projet de mettre le feu au pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:26 PM)
    Il se prend pour qui lui ? Ça fait pas trop mal, les chevilles qui enflent ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    Et s'il est candidat il va dire si je ne suis pas déclaré vainqueur le pays sera ingouvernable
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    Sonko sera président. Inchallah. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:33 PM)
    On est en phase avec Sonko à 100%

    Sonko moy sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:37 PM)
    Sonko , n'oublie pas que ta famille vit au senegal, si tout brûlé tu pourras pas les protéger , faut jamais souhaiter la violence 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Juillet, 2023 (17:39 PM)
    Franchement le Sénégal me déçoit et m'inquiète !  Pourquoi ne pas en finir avec ce petit morveux qui nous menace en permanence ? Si vous avez peur de le foutre en taule, laissez le nous marcher dessus comme il veut et nous violer comme il veut ! Vous êtes décevant 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (17:39 PM)
    Vous savez que vous mentez. Le rêve de Sonko et son Pastef est emporté par le Jaccuzi de ssweet beauty. Ce que vous ne remarquerez c Sonko s'enfonce de plus en plus. Est ce que c Le Président  Sall qui l'empêche ou c Adji Sarr.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:40 PM)
    Ousmane Sonko a bien raison. Ceux qui sont sorti manifester en Mars 2021 and Juin 2023 l'ont fait pour sa liberte, pas un 3eme mandat. Les evenements de 2021 et 2023 etaient pro Sonko a 100%. La lutte contre le troisieme mandat n'avait pas encore debute, ca attedait la declaration de candidature du president Macky Sall.

    Donc ceux qui etaient sorti manifester en 2021 et Juin 2023 vont encore sortir manifester si Ousmane Sonko est mis en prison ou empeche d'etre candidat en 2024.

    La paix sociale au Senegal depend de la situation de Ousmane Sonko, pas un 3eme mandat de Macky Sall.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2023 (17:42 PM)
    Ce n'est ni lui, ni un quelconque membre de sa famille qui va affronter les fds...il doit arrêter d'appeler au chaos...quand on a l'ambition de diriger un pays, on doit arrêter la surenchère.. je ne comprends vraiment pas ce mec...il est de plus en plus décevant. On peut politiquement se defendre sans appeler au chaos, ce ne sont que des privés qui vont perdre leurs biens.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juillet, 2023 (17:43 PM)
    c certain
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    En Juillet, 2023 (17:57 PM)
    Qu'attend le pouvoir exécutif pour appliquer la décision du juge?

    Le Sénégal n'a pas de ministre de l'intérieur. Rien que cette sortie est un motif de le neutraliser et de dissoudre pastef. .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (18:10 PM)
      Pas si facile. L'etat ne veut pas arreter oOusmane Sono ou meme lui permettre de se rendre (le blocus)... Des que la justice le prend, le jugement est annulee d'office et un autre proces planifie... Avec Ousmane Sonko qui guarde son eligibilte electoral.
      Je ne sais pas ce qui est le plan mais le jugement par Contumance etait une erreur comme ca permet a Sonko de prolonger ce proces... Quoi faire? Peut etre le forcer en prison et profiter des violent manifestations qui vont suivre pour instaurer un etat d'urgence et reporter les Elections...
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2023 (18:10 PM)
    Pourtant tu est en prison chez toi est ce que le pays a sombré dans le KO ? Vous feriez mieux de négocier avec Macky sinon vous serez le grand perdant . Macky a fait un grand pas en renonçant au troisième mandat donc tu n'auras plus affaire à lui mais aux institutions de l'Etat et elles sont supérieurs à vous .vous ne gagnerez jamais devant l'Etat si vous ne négociez pas et vivra verra. Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2023 (18:10 PM)
    Pourtant tu est en prison chez toi est ce que le pays a sombré dans le KO ? Vous feriez mieux de négocier avec Macky sinon vous serez le grand perdant . Macky a fait un grand pas en renonçant au troisième mandat donc tu n'auras plus affaire à lui mais aux institutions de l'Etat et elles sont supérieurs à vous .vous ne gagnerez jamais devant l'Etat si vous ne négociez pas et vivra verra. Wassalam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:13 PM)
    "Je serais déclaré vainqueur 1heure après le dépouillement du 1re tour"

    voilà une déclaration digne d un dictateur!

    violence exploitation de la misère quel programme! 

    monsieur sonko vous n aimez que votre petite personne qui se voit dans des habits trop grands....foutez la paix aux enfants à qui vous promettez mondes et merveilles arrêtez de mentir aux plus démunis et fragiles pour les enragés dans leurs souffrances avec vos discours guerriers! C est vous qui essayez d enfantilliser le peuple avec vos posture de  "sauveur" les pousser à la violence , la mort et la destruction des bien communs,c est tout ce que vous avez accompli 

    #senegaldiamrek
    Top Banner
    Auteur

    Moi

    En Juillet, 2023 (19:25 PM)
    Preuve que PROS est un menteur: après avoir subi une opération à HOGGY suite à un accident, le médecin m'a prescrit 10 séances de Kinésithérapie. Après la première séance, celui qui m'avait massé était parti en congés. Lors de la deuxième séance, j'étais mis en rapport avec une fille étrangère pour la suite de mon traitement. Ainsi j'ai interpelé en wolof un sénégalais travaillant dans le service de Kinésithérapie de l'hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès pour qu'il me masse à la place de la fille. Mais j'étais étonné de sa réponse lorsqu'il m'a dit qu'il ne va pas toucher à moi et que personne d'autre dans le centre ne peut me traiter hormis cette fille. Il ajouta que s'il me masse, il va me blaisser et que chacun des masseurs a une spécialité.

    Maintenant la question que je me pose, c'est quoi la spécialité de Adji Sarr. S'il existe dans les centres de kinésithérapie des personnes formées non capables de masser tout le monde, qu'elle est la preuve que Adji Sarr peut traiter Sonko?

    Pour le paiement j'avais donné 10.000F pour les 10 séances grâce à mon assurance Santé. Pourtant les députés aussi ont une assurance santé. Si Ousmane Sonko dit qu'il n'a pas d'argent et qu"il a la capacité de donner 50 000F à Adji Sarr en une seule séance, c'est qu'il ment. Ce que je vous raconte sur moi, Billahi, wallahi, Tallahi, c'est vrai.

    Ousmane Sonko n'a qu'à jurer aussi. A Ziguinchor, il a fait trois affirmation en jurant pour les deux. Il a juré n'avoir pas reçu de convocation, il a ensuite juré n'avoir pas fait ce qu'on lui reproche (viol et menace de mort). Cependant il n'a pas juré lorsqu'il a dit qu'il n'a jamais fait de rapports sexuels avec Adji Sarr.

    En tout cas, il est très fort en manipulation et en mensonge et qu'il peut être un très bon président pour le Sénégal, pays des menteurs, où on fait la promotion du mensonge. Seuls les plus grands menteurs dans ce pays sont choyés et dans tous les domaines. Bravo Sonko et horde de menteurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaamjaam

    En Juillet, 2023 (20:00 PM)
    Salam Salam, arrêtons les discours haineux, nous sommes dans un pays de paix, de dialogue. Évitons les paroles sataniques, aimons nous les uns des autres, la vie sur terre n'est que éphémère. Pensons à l'au-delà, nous serons tous juger sur tout ce qu'on a dit, sur tout ce qu'on a fait, sur tout ce qu'on a vu, sur tout ce qu'on a entendu. Il faut s'aimer, se dire de bonnes paroles, s'entre-aider. Formons une seule famille, ayons un seul objectif pour développer notre pays ensemble.

     

    Svp, remplissons nos cœurs de bonté, d'amour, d'affectation, de pardon. Éliminons la haine, la rancune, la méchanceté. 

    Le Sénégal c'est nous. Vive la paix, Vive le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jahoowo

    En Juillet, 2023 (20:22 PM)
    Il doit être malade ce garçon 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arretez Ce Monsieur

    En Juillet, 2023 (20:23 PM)
    Sonko continuera à faire la fanfaron tant qu'il n'est pas arreté. Aprés avoir incité de jeunes filles à la débauche, il menace tout le pays, y compris les institutions et les tous les sénégalais. Il veut le chaos car pour lui, c'est la seule voie vers le palais. Sonko, tu te trompes d'époque, tu rias en prison pour avoir détourné une jeune fille de moins de 21 ans et tu seras out. C'est cela la décison du juge. Les journalistes qui t'interrogeaient soont desz fumistes parce qu'ils ne t'ont pas posé les bonnes questions. Qui a appelé à la désobeissance civile? Qui menaçait d'aller avec ses partisans au palais et déloger le président? Qui a causé toutes ces morts d'hommes au Sénégal tout en protégeant sa famille? Donc arretez de nous parler de vos droits. Sonko est nombriliste;
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:25 PM)
    Ok allons pour le chaos /toi même tu ne survivra pas à ça ,j'en donne ma parole.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Juillet, 2023 (20:28 PM)
    Qui peut nous indiquer ou Sonko fait ses massages depuis 2021? Manipulateur hors paire! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:29 PM)
    Gololand bien fait pour votre gueule...

    "Me, Myself and I"...même pas besoin d'élections : JE SUIS LE ZOO....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:30 PM)
    Na yam ci mom rek.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:31 PM)
    Rien ne va arriver s'il plaît à Dieu, que Dieu fasse que tu ne sois jamais président au Sénégal, amina 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais

    En Juillet, 2023 (20:31 PM)
    Ça devient de plus en plus de la lâcheté qu autre chose.

    Si t es vraiment sérieux,Ousmane Sonko,tu devras mettre devant ,tes femmes,tes enfants,ton père et ta Mére,aprés seulement les autres vont suivre.

    Vous commencerez par incendier ton véhicule,ta maison ,celle de tes parents et beaux parents.

    Si vous avez des couilles et des minous entre vos jambes,il fait aller directement au Palais,la Garde Présidentielle vous attend.

    Nit boo khamné,wooté khekh rek 

    Te yow ,sa njaboot meussoul guenn 

    Franchement,il faut Voter tous les Partis possibles,sauf PASTEF 

    Ces gens qui s attaquent aux confréries religieuses,aux chefs coutumiers,aux institutions...leur projet,c est instaurer un modèle de société par la violence et pour la violence.

    Ils ne sont pas intéressés par le développement ,mais l aspect idéologique et religieux,ils se disent martyrs quand ils mourront au combat pour imposer le wahabisme au Sénégal.

    Que des haineux

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Futur Président Os !!

    En Juillet, 2023 (20:33 PM)
    Persécuté comme personne auparavant mais OUSMANE SONKO par la grâce de Dieu et le soutien indéfectible des sénégalais vaincra et sera le prochain président du Sénégal 👍🏾💪🏾🇸🇳🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:35 PM)
    🤣🤣🤣Revoilà les menteurs groggy que le peuple et son digne président ont humilié en mettant à nu leurs alibis qui leurs ont permis de tuer des dizaines de sénégalais,  détruits des milliards de francs ça et ruiner des milliers de pères et mères  de famille qui ont perdus biens et emplois temporairement ou définitivement.

    Le F24 et la bande des voyous de la société civile ( excepté le Forum du justiciable) et de politiciens encagoules que sont Seydi Gassama, Alioune Tine, Ya en marre, Birahim seck, Ababacar Mboup, Mame Makhtar Gueye, les falsifications et supporters du mensonge et de la fornication Mbacke Sylla, Maodo Faye à un degré Oumoindre ( aucune critique des pro-gays connus ou constatés) et à un degré moindre Oustaz Alioune Sall et toute cette clique silencieuse devant les morts et les forfaitaires dus sans aucun doute à l'appel de Ousmane Sonko, Ngagne Demba Tine, Pape Alé Niang et le PASTEF et certains de leurs alliés. 

    Ces organisations qui ont cultivé et cultivent en Corée, la haine, le séparatisme, la mort (mortal kombat), la violence ( gatsa gatsa ), à déloger un président démocratiquement élu du palais présidentiel (maison militaire pour être précis et information aux ignorants), je fais l'économie des marchés non autorisées,  des saccages et mise à feu des universités, des installations stratégiques de l'eau, de l'électricité et chose qu'on oublie dans le décompte de morts, les nombreuses ambulances et pompiers bloqués pendant ces événements qui ont du très certainement entraîné des sinistrés. 

    L'état ne peut et ne doit rester indifférent de ces éléments pour isoler ces voyous dans leur aspiration manifeste de saper l'unité nationale en semant mort et désolation.

    Vivement le Sénégal uni et fort.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:35 PM)
    Il joue ces derniers cartes ce menteur
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Répondeurs Lol

    En Juillet, 2023 (20:37 PM)
    Oh chers répondeurs automatiques ne soyez pas aussi amnésiques le premier et deux Juin c'est pas un passé lointain dé ani lifi amone doufi amati thiey depuis plus de 2ans vs rêvez debout les yeux ouverts de voir Sonko croupir en prison que nini sinon discours à la nation, renoncer à une candidature qu'on pensait lettre à la poste au timbre badio camara et recherche de candidat de BBY qui sonne chaotique lol apr BBY ndeysaane sankou naniou 😆😅😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (20:37 PM)
    mais la fille la de sen tv té mou khesal khana diola  c elle qui etes avec ndeye fatou elle et comme serigne bassirrou gueye   tres mechante
    {comment_ads}
    Auteur

    Last Wish Lol

    En Juillet, 2023 (20:39 PM)
    Wa aprbby dernier souhait: "voir Sonko en prison" continuer de rêver lol !! 
    Top Banner
    Auteur

    Demba Tine

    En Juillet, 2023 (20:41 PM)
    franchement, plus andouille que ce nullard? jamais vu. Qui va bruler quoi? qui en sortira ? pourquoi il ne peut pas sortir comme il veut? vraie pétasse qui n'a pas les couilles. il dit toujours allez y et il est loin derrièrre. Sale con. Il se croit encore au cinéma de son enfance?

     et vous qui l'adorez comme un dieu, vous devez etre de vrais navets sans repère ou éducation minimale;
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas D'accord Avec Sonko

    En Juillet, 2023 (20:52 PM)
    Ce Sonko est un terroriste c'est tout et je suis ahuri devant la faiblesse de l'Etat du Sénégal. Si l'État ne peut plus garantir la sécurité à ces citoyens alors il faudra que nous sénégalais réglons le problème de ce type.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khady

    En Juillet, 2023 (20:55 PM)
    Si le Sénégal tombe ds le Cao, tu gouverneurs qui????

    Vas y plutôt prendre ton numéro d ordre d un candidat relégué par les fasses, derrière Dominik Stroskan, c est bien celle la ta place
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Juillet, 2023 (20:56 PM)
    louy rèpondeur automatic?

    ok... hors jeu...sérieusement... louy rèpondeur automatic

    Merci

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:03 PM)
    Walahii Sénégal diameu rek lay amm .personne je dis personne ne réussira à installer un cao.sonko sait que il a des tapettes en face c est pourquoi il les menace toujours.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (21:04 PM)
    Allah ne somnole jamais à plus forte raison dormir. L histoire  donne raison à ceux qui l ont radié de la fonction publique. Il n y a pas plus mythomane que Ousmane Sonko. Voilà un con que les sénégalais ont failli mettre à la tête de ce pays. Non seulement il est menteur mais en plus il arrogant. Oui moi Sonko je suis le centre du monde. Dans Pastef à part moi ,personne  n'est intelligent, mais votre problème.  Tu verras 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Cheikh

    En Juillet, 2023 (21:09 PM)
    N'est il pas temps d'envoyer ce type au placard !? . Délinquant, fauteur de trouble, bandit, tu n'arriveras jamais à tes fins. Ta place et derrière les barreaux. 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:20 PM)
    Nous voulons la Paix ! Jamm ! Fais tes 2 ans et reviens.., 
    Top Banner
    Auteur

    Focus 2024 !!

    En Juillet, 2023 (21:55 PM)
    Macky dé naa Macky dé naaa soulenko!

    Sonko kouko songou sankou 😢
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:56 PM)
    Dans la mesure où tu prônes un chao indescriptible en cas de ta non participation aux élections Dieu t'entend parler 

    et tu seras le premier perdant parce que tu ne seras pas président en tout cas cette fois 

    tu as été l'origine de tout le mal que tu vis Il  faut accepté que tu as prêté le flanc et en matière de gatsa gatsa rien ne se pardonne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (21:57 PM)
    Nittou FITNEU ce Sonko... Avec sa racaille de nains politiques tels que Birame Soulèye Diop, et l'autre abruti de Ndiaganiao. Sérieusement, est ce cette bande de vulgaires vagabonds qui aspirent à nous diriger demain ? 

    Il faut sauver le soldat Sonko aux abois. Seule France 24 qu'il m"prisait tant à ses débuts peut lui offrir une tribune pour pleurnicher et faire du woteh walou. Pathétique ...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:01 PM)
    franchement ce type me fait peur il est rouge de haine et trés dangereux. il est pret a tout pour acceder au pouvoir meme si tous les senegalais vont mourir. 
    Top Banner
    • Auteur

      Binnguel

      En Juillet, 2023 (22:16 PM)
      Il faut l'interner car il ne jouit pas de ses facultés mentales  il n'est pas patriote force restera à la loi
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Binnguel

      En Juillet, 2023 (22:17 PM)
      Il faut l'interner car il ne jouit pas de ses facultés mentales  il n'est pas patriote force restera à la loi
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:09 PM)
    Ce gars est un bandit et voyou comment un homme responsable peut il tenir de tel propos!!!! Les sénégalais sont les bichons du brasier qu'il compte allumer en cas d'inéligibilité?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (22:24 PM)
    Il a appelé à la résistance et le résultat est qu'il séquestre chez lui, la vie continue et ses adeptes commentent. Yewou leen 
    {comment_ads}
    Auteur

    President

    En Juillet, 2023 (22:31 PM)
    vive notre president  mou selmi ousmane sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Milk

    En Juillet, 2023 (22:34 PM)
    Ndiaalo baakhoul !

    Kouy ndiaalo dou dioulit.

    Ce péché mortel et immonde va fermer toutes les portes devant toi.

    Ton repentir sera éternel. 
    Top Banner
    Auteur

    Corgnagna

    En Juillet, 2023 (22:34 PM)
    Candidat à sweet Rebeuss sans vaseline
    {comment_ads}
    Auteur

    Taayi

    En Juillet, 2023 (22:40 PM)
    Sonko toujours dans la menace pour ses beaux yeux : mortal combat , si on m'emprisonne patati patata...., Nous allons rendre ingouvernable ce pays....

    Putain, pourquoi tu ne défends pas tes droits simplement et arrête de constituer les jeunes en bouclier ? Si le Sénégal devient un chaos, sache que ton père ta mère tes frères et sœurs si tu en as, tes femmes, et toi même continuent à vous réveiller dans ce pays ! Guerre , massacre, vols , viols, famine, hôpitaux saturés en temps de guerre khamé woul riche ou pauvre !

    Soy kharou, kharoul rek ter bouniou yobaler, tass gua sa keur nakh foroté Adji Sarr, boul tass Sénégal legui nakh nieug .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:13 PM)
    sonko par l'appel à manifester ayant entrainé des mort pense t'il toujours que il a les mains propres non tachées de sang...

    dalal khel nekhna et ne peut reconnaître la réalité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (23:20 PM)
    Je remercie le président macky sall d'avoir differer ce debat sur le mandat parce que il nous a permis de connaître les vrais visages de ceux qui par erreur aller nous diriger. Heureusement merci président 
    Top Banner
    Auteur

    Déçu Par Nos Dirigeants

    En Juillet, 2023 (23:33 PM)
    Je suis tellement déçu par nos dirigeants . Comment comprendre que quelqu’un menace , insulte et défie tout un pays et reste chez soi avec une plateforme continue de dire ce q'il veut . C'est lache de nos dirigeants ! Donc la justice ne s'applique qu'aux pauvres . Je suis dégoûté . Vous a qui nous avons donné notre pays et confiance , si vous n'avez pas le courage de faire régner la loi , s'il vous plaît rendez- nous notre pays pour qu'on le donne à des gens qui n'ont pas peur d'appliquer la loi . 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2023 (00:07 AM)
    Quand on est fou, on est fou. Je ne félicite pas Macky Sall parce qu'il n'a fait que respecter la Constitution dixit Ousmane Sonko. Doit on alors le clouer au pilori parce qu'il refuse de se soumettre aux lois règlements et institutions prevues par la même Constitution ? Il nous fait tout simplement que sa devise est Le leader est au dessus de la Constitution. Quand on est fou, on est fou !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:16 AM)
    Oussiu

    Prends tok KO indescriptible et enf9ncd le dans tes fesses
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Moytoul Sa Bopp

    En Juillet, 2023 (00:17 AM)
    Sonko ya ngui commecer soooff. Sache que ton discours violent est entrain de te faire perdre beaucoup d'électeurs modérés comme moi. A ce rythme, ta chute n'est pas loin. Il faut arrêter de se prendre pour un messie et modérér votre langage. Le sénégalais typique aime le djamm akk salam.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:18 AM)
     tes fautes et erreurs de jeunesse....................................il a un gamin qui a 20 piges !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:26 AM)
    Deux agents des Impôts et du Cadastre cités dans une escroquerie de 78 millions de francs Cfa
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:35 AM)
    Il faut fisdd dissoudre Pastef et bannir ces les dirigeants pour 20 ans de la Seine politique.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Bababé

    En Juillet, 2023 (00:37 AM)
    Dauminique Strauss-Kahn est un grand homme. Piège ou pas piège, il ne devait pas faire. Il a fait, il est pris, il s'est effacé.
    Top Banner
    Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2023 (00:40 AM)
    Ousmane Sonko enfermé chez lui par Firaouna Sall. Même son avocat est interdit d'aller le voir. Mais France 24 obtient une interview de Sonko de chez lui, en direct dans son journal. Sans aucune perturbation sur le signal. Il n'y a pas besoin d'être un ingénieur en son pour comprendre que c'est une interview à laquelle ils ont tous participé. Les gendarmes chargés du blocus demandaient aux gens de la rue de parler doucement, aux motards de ne pas accélérer. Et Macky Sall a demandé un hors délestage à la SENELEC, puis Macky était à la modulation de fréquences pour une parfaite retransmission.Et bizarrement des idiots Comme Mamadou Lamine Massaly ne comprennent toujours pas. Et les trolls et fanatisés... oh ! j'ai vraiment pitié d'eux. Comment un être humain doté d'un cerveau peut il autant être une serpillière ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:42 AM)
    🤣🤣🤣Revoilà les menteurs groggy que le peuple et son digne président ont humilié en mettant à nu leurs alibis qui leurs ont permis de tuer des dizaines de sénégalais,  détruits des milliards de francs ça et ruiner des milliers de pères et mères  de famille qui ont perdus biens et emplois temporairement ou définitivement.

    Le F24 et la bande des voyous de la société civile ( excepté le Forum du justiciable) et de politiciens encagoules que sont Seydi Gassama, Alioune Tine, Ya en marre, Birahim seck, Ababacar Mboup, Mame Makhtar Gueye, les falsifications et supporters du mensonge et de la fornication Mbacke Sylla, Maodo Faye à un degré Oumoindre ( aucune critique des pro-gays connus ou constatés) et à un degré moindre Oustaz Alioune Sall et toute cette clique silencieuse devant les morts et les forfaitaires dus sans aucun doute à l'appel de Ousmane Sonko, Ngagne Demba Tine, Pape Alé Niang et le PASTEF et certains de leurs alliés. 

    Ces organisations qui ont cultivé et cultivent en Corée, la haine, le séparatisme, la mort (mortal kombat), la violence ( gatsa gatsa ), à déloger un président démocratiquement élu du palais présidentiel (maison militaire pour être précis et information aux ignorants), je fais l'économie des marchés non autorisées,  des saccages et mise à feu des universités, des installations stratégiques de l'eau, de l'électricité et chose qu'on oublie dans le décompte de morts, les nombreuses ambulances et pompiers bloqués pendant ces événements qui ont du très certainement entraîné des sinistrés. 

    L'état ne peut et ne doit rester indifférent de ces éléments pour isoler ces voyous dans leur aspiration manifeste de saper l'unité nationale en semant mort et désolation.

    Vivement le Sénégal uni et fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (00:47 AM)
    Chaos bo bou Yalla na leen yobbaale
    {comment_ads}
    Auteur

    Evelyne Mane

    En Juillet, 2023 (00:56 AM)
    Il est dangereux pour un pays, il n'a pas de conseillers, il confond syndicalisme et Politique et c'est dommage.

    Ce sont les jeunes qui doivent se réveiller et laisser cet immature régler ses propres problèmes avec la.justice.
    Top Banner
    Auteur

    Aziz Diagne

    En Juillet, 2023 (00:56 AM)
    President Macky Sall c est vrai et verifie

    President Sonko c est pas vrai et inverifiable 

    Ca c est la verite pour maintenant 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Roi Biton De Segou

    En Juillet, 2023 (01:32 AM)
    Le president Macky Sall a ete' tres sage en decidant de ne pas etre candidat pour un troisieme mandat! J' applaudis cette decision que je trouve sage et courageuse!!! JE L' encourage de continuer a' travailler dans le sens de l' apaisement du climat politique et social au Senegal. IL NE FAUT NI ARRETER NI EMPECHER MR OUSMANE SONKO D' ETRE CANDIDAT A' L' ELECTION PRESIDENTIELLE! Je sais qu' il y a un verdict et j' ai deja explique' pourquoi ledit verdict est une INJUSTICE contre Sonko et une insulte contre la justice au Senegal. Vous me permettrez de me repeter en ecrivant que SONKO A ETE' ACQUITTE' DU CHEF D' ACCUSATION PRINCIPAL (VIOLS ET MENACE DE MORT)! On utilise la corruption de la jeunesse pour le condamner sachant qu' Adji Sarr n' etait plus mineure au moment des faits! MAINTENANT IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION LEGALE QUI EFFACERA LE VERDICT. LA RAISON D' ETAT EXIGE UNE SOLUTION! L' ELECTION PRESIDENTIELLE DOIT ETRE LIBRE, CREDIBLE ET TRANSPARENTE! LES SENEGALAISES ET LES SENEGALAIS DOIVENT CHOISIR LIBREMENT LEUR PROCHAIN PRESIDENT!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (01:53 AM)
    Y'aura pas d'élection au Sénégal sans la participation de Ousmane Sonko.

    Ousmane Sonko c'est le candidat du peuple et personne dans ce monde peut l'empêcher d'être candidat a l'élection présidentielle de février 2024

    Quelque soit le prix nous ferons face 

     

    🦾🇸🇳🦾
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (03:07 AM)
    Un titre pompeux . Il faut placer les mots dans leur contexte chers journaliste. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (03:18 AM)
    Mais Sonko dou rouss koi. Vraiment le ridicule ne tue pas sinon Sonko tu serais mort y a longtemps. Vraiment faut pas nous fatigué on en a marre de tes enfantillages. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juillet, 2023 (05:01 AM)
    Kii mo niak diom deug deug . Nonnn geumo yallah. Yallah beug na senegal bimou feniala sa vrai visage. Yow doul merde do bok beneu élection bou sobeh yallah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juillet, 2023 (06:07 AM)
    Soyez plus précis et dites-nous tout simplement que vous êtes au dessus de la Loi, y compris de la Constitution du Sénégal. Toutes les dispositions de cette constitution y compris les institutions qu'elle prevoit vous sont assujetties, en somme que l'Etat c'est vous M. SONKO. Vos eternelles menaces vous retomberont sur la tête parce que nous n'avons pas été créés pour vous servir. L'histoire vous le confirmera, incha ALLAH.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:14 AM)
    Ils sont combien ici, 24 H/24 , payés pour dénigrer Sonko et l insulter ? Vous avez tout fait et Allah merci, il est toujours là. Vous avez comploté, vous l avez brimé, vous avez inventé les pire choses, et vous êtes à bout d arguments. Macky sait qu il ne peut pas être candidat et c est la pression populaire qui l a obligé à faire marche arrière. Tout le reste c est du roman. Maintenant qu il ne peut plus, il VEUT aussi que Sonko non plus ne participera pas. Parceque votre Haine vous ronge. Ya Lah kenna meunoul xeex Ndigaleum. Li Ya Lah décider , xamoumako, waayé dafa santané Degge, Joub ak Jef jou rafet, boolé ko ak Diiné. Lolou yeb meunoul am sans xol bou baax. Défar lène seeni xol yi, balaa seeni xol dileene di raye.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:40 AM)
    Le pays n'appartient pas à Macky mais ne t'appartient pas non plus! Tu n'es pas un messie et tu l'apprendra à tes dépens. On commence à en avoir vraiment marre ! Je suis de l'opposition mais ta mégalomanie ne fait qu'augmenter la quote de popularité de Macky et c'est dommage.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (06:46 AM)
    Quelqu'un qui va forniquer en periode de couvre-feu,  en pleine pandémie revient nous promettre le chaos !

    C’EST VRAIMENT TRISTE POUR LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Dommage

    En Juillet, 2023 (07:42 AM)
    Sonko déconne li fou wakham. Un citoyen ne menace pas  de chaos son pays. Ce discours est arrogant, immature et violent. L'Etat doit se préparer effectivement à un "combat final" et doit faire preuve de fermeté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bl

    En Juillet, 2023 (07:55 AM)
    Ça va s arrêter quand ? c est le bordel ... si il y jugement faite appliquer  

    pourqoui toute cette haine et c est appel à l insurrection  il y en assez !!!!!!€

    ça fait 2 ans 

    non non et non 

     
    Top Banner
    Auteur

    Lat Dior

    En Juillet, 2023 (08:05 AM)
    Jamais deux sans trois selon Sonko !

    S'il tente une troisième fois ses appels "au K.O , il sera attendu de pieds fermes.

    Tous les lieux publics et privés adorés de ses destructeurs seront sous surveillance renforcées .

    Il faut appliquer aux casseurs Pass-Teuffeurs ce que j'appelle la jurisprudence"''BARTH"" << tu brûles ma maison , je brûle la tienne>>

    Tous les maires , je dis bien tous les maires doivent mobiliser leurs administrés pour aider les FDS à sécuriser les édifices , biens publics et privés  .

    Les particuliers et les FDS doivent avoir le droit de tirer sur un manifestant armé (armé à feu ou cocktail Molotov) sans sommation .

    Si Ko  il y a, Sonko doit finir l'heure en prison et son parti dissout immédiatement .

    Il faut de la fermeté, un état , ou un peuple doit être ferme.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Xarite

    En Juillet, 2023 (08:37 AM)
    Thierno Alassane Sall est mature, résponsable, rassembleur et compétant. c'est d'une personne comme ça dont on a besoin pour notre pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zorro

    En Juillet, 2023 (08:43 AM)
    Les élections présidentielles au Sénégal c'est comme une phase finale de la coupe du monde où le Brésil choisit ses adversaires.

    Quelle mascarade de démocratie 

    Q
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:38 AM)
    Immature que tu es dire que le Sénégal va être dans le chaos pour ton intérêt tu dois te faire soigner. Tu pas seras candidat et même si tu serais candidat tu gagneras jamais les élections au premier tour et si tu gagnes pas tu vas dire qu'on a volé les élections c'est toi qui devait gagner mais yaw tu es complètement fou c'est incroyable de t'écouter le Sénégal doit brûler pour toi je ne sais pas qu'est ce que l'état attend pour régler ce problème une personne qui veut toujours la violence que Dieu nous en garde amiiiine 
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Juillet, 2023 (12:03 PM)
    Ce qui importe et prime c'est que la Constitution de la République laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL, ses Lois, ses Règles, ses Réglements en vigueur, soient impérativement respectés intégralement et appliqués à la Lettre face à n'importe qui, n'importe où. Comment des "êtres" qui s'exhibent vulgairement en qualité de patriotes-musulmans, mais passent leurs souillés existences à combiner-comploter-pactiser-trahir-haïr-mentir-falsifier-tricher-usurper-voler-violer-violenter-assassiner-tuer tout en s'exhibant vulgairement en qualité de ceci-cela? Le sinistre sonko, ex Diola pure Souche, est dirigé-manipuler par des sombres "êtres" déguisés en ceci-cela qui sont parmi NOUS dans le pays et à l'extérieur. Des cruelles bandes de criminels corrompus-mafieux-rapaces-avides-voraces-cupides insatiables-racistes déguisés qui tiennent à confiquer notre éternellement CHER SENEGAL pour s'imposer et imposer leurs basses-immorales oeuvres dans le cadre de leurs souillés intérêts, tout en s'exhibant vulgairement en qualité de "musulmans". Que ces éternels minables "êtres" NOUS citent une Seule SOURATE de l'Islam de DIEU qui rentrerait dans leurs abjectes cultures. NOUS L'AVONS DEJÀ DIT-REDIT! NOUS LE DISONS-REDISONS ENCORE: POUR SAUVER LE SENEGAL DES DESASTRES-MALHEURS-HORREURS-TERREURS-DESHONNEURS-MISERES-DRAMES-HONTES, NOUS SOMMES PRÊTS-ES ET BIEN PREPARES-ES. Paroles de Peuls pure Souche à jamais INcertainisables.

    FOULBES!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:49 PM)
    Je suis Pro Sonko, et il est normal qu'il participe aux elections,  mais ce  qui m'a le plus surpris dans son interview, c'est le fait qu'il dise que s'il participe aux elections 1h après la fermeture des bureaux de vote il gagnera haut la main et sera le prochain président.... C'est bien d'avoir confiance en soit, de croire en son destin, mais un peu de retenue et de modestie dans ses prises de parole ne lui feront pas de mal.... Seul Dieu sait qui sera le prochain Président du Senegal.... Et la vérité des urnes est detenue par les senegalais,  donc tous les partis y compris Pastef doivent continuer à travailler, affiner leurs stratégies et  leurs programmes, les présenter aux Senegalais, et c'est aux Senegalais de faire leur choix. Et à ce stade , même si Sonko peut être mis dans les favoris....Personne ne sait pour qui la majorité des electeurs senegalais va voter.... La réalité politique est complexe et changeant et en quelques mois, personne ne sait ce qui peut se passer
    {comment_ads}
    Auteur

    Ridicule

    En Juillet, 2023 (14:58 PM)
    Le ridicule ne tue pas! On me traite plus haut de répondeurs automatique si tous ceux que vous traitez de répondeurs sont comme moi alors Sonko devrait être inquiet. Je n'exprime que mon point de vue et je n'ai jamais reçu de l'argent de personnes. Bref Sonko a du chemin politiquement il lui reste énormément de choses à corriger pour être digne de la fonction présidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paxlamenace

    En Juillet, 2023 (14:59 PM)
    Bon maintenant ça suffit. On a plus envie de rire. Foutez moi ce guignol au trou et qu'on passe à autre chose ! Je m'adresse au PR Sall,  pour ceux qui seraient tenté de me répondre notez que, par avance, je vous emmerde! PR Sall, votre décision a été applaudie par toute la planète (sauf bien sûr les "idiots" qui suivent aveuglement ce rat d'égouts, et les mécontents et mécontentes khesselisés comme des putes). Maintenant que votre décision est prise, veuillez terminer le travail en réduisant cette larve à sa plus simple expression, et vite svp ! Nous avons besoin de nous mettre au travail, et les sénégalais qui se levent tôt aspirent tous à un peu de sérénité. Il suffit de voir toutes les réactions sur ce forum. Je vous laisse juger ! Vous ne pouvez pas partir en laissant cette gangrènes s'installer, ou alors nous prendrons nos responsabilités et ce n'est pas à nous de nettoyer cette vermine. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (15:59 PM)
    Nèysanne, j'ai pitié de sonko et de ses moutons.

    Tout vous échappe.

    Ils savent plus quoi dire et quoi faire.

    sonko est complètement hors circuit, ses balades sexuels lui ont coutés très chers , alors qu'il assume.

    quand à ses moutons, ils traitent tout le monde de répondeurs automatiques.

    Ndèysanne
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (16:15 PM)
    Voilà ce qui arrive quand on suit aveuglement une personne sans connaitre qui il est.

    Je comprend les pastèfiens, ils sont désabusés, deçus, couillonnés par leur mentor.

    Ils ont honte, mais ils font semblant.

    Fallait savoir que quelque soit les faits, la vérité finit toujours par reprendre sa place.

    La prochaine fois, je vous conseille de faire de la politique mais pas de l'incurisme.

    Vous vous êtes comportés comme des animaux, en oubliant que la grande majorité des sénégalais eux ont la tête sur leurs épaules.

    Comment un leader sérieux peut mettre avant des types comme : tounkara,molla morgun, assane diouf, bara ndiaye, dama mboj, nit dof, pape alé, birame soulèye le dernier bêtisier, juan je ne sais quoi .................

    Vous tous tant que vous êtes , une jeune fille vous a mis hors d'état de nuir. VOUS DEVEZ AVOIR HONTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Evelyne Mane

    En Juillet, 2023 (17:11 PM)
    Je vous assure que les journalistes qui l'ont inteviewé sont dépités de la qualité du discours et l'inconsistance de ses propos. SONKO est une erreur dans le paysage politique. Et ce qui est malheureux, c'est qu'il ya des jeunes qui ne comprenant rien, le suivent aveuglément. Avec le temps, on se rend compte qu'il est simplement téméraire et audacieux, mais il sait qu'il n'a pas les épaules pour diriger même un quartier. Ouvrez les yeux, quand c'est sérieux, il faut réfléchir
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (17:46 PM)
      J'ai fais la même observation. Sonko est malade. il doit absolument voir un médecin spécialiste. C'est vraiment urgent
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (17:44 PM)
    Avec une telle déclaration, pour des mesures sécuritaires, il doit être en résidence surveillée jusqu'en 2029.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (19:19 PM)
    Monsieur Sonko est un Sénégalais dont sa liberté est réduit ainsi que celle de sa famille. Je ne souhaiterais pas à un autre compatriote. , donnant lui aussi l'occasion de faire avancé le pays. Le Président Sall a fait un bon travail.

    Evitant de trop juger certains de menteur et un autre de dictateur, nul est parfait sur terre. 

    Diriger un pays exige beaucoup de responsabilité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Gars N Est Pas Fait Pour Ce

    En Juillet, 2023 (19:34 PM)
    UNE PERSONNE EVEILLEE SAURA QUE CE GARS N EST PAS LE CANDIDAT IDEAL,SI VOUS DONNEZ CE PAYS A SONKO JE QUITTES
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email