Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Video

Rufisque, une ville à l'agonie

Single Post
Rufisque, une ville à l'agonie


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2019 (14:55 PM)
    je suis de cœur avec vous
  2. Auteur

    Volai414

    En Avril, 2019 (15:53 PM)
    QUAND ON S'ETONNE DE SON PROPRE COMPORTEMENT

    Rufisque est la ville de mes origines. La première fois que j'y suis allé, je devais avoir 10 ans et la première chose qui avait attiré mon attention était l'état de saleté qui distingue cette cité de tous les endroits qu'il m'a été donné de visiter. En un demi-siècle, je n'ai jamais eu l'impression que cette ville faisait des progrès en termes de propreté. Je sais que je vais m'attirer les foudres de ma communauté léboue mais j'ai fini par croire que ce phénomène est presque culturel chez les rufisquois qui se sont résignés à vivre dans l'insalubrité qu'ils ont eux-mêmes fabriquée. Cinquante ans ce n'est pas rien et c'est moins que le temps que les habitants de cette ville ont mis à dormir pour ne pas éradiquer ce fléau. Je serai curieux de savoir l'espérance de vie dans cette commune.
    Auteur

    En Avril, 2019 (16:58 PM)
    Une honte pour tous les Sénégalais ! Tout étranger qui a vu ce qu'est devenu le Sénégal dans le domaine de l'ordre et de la salubrité entre les années 70 et maintenant doit penser que nous sommes très sales, or c'est l'état qui a failli dans l'éducation et l'organisation des masses. Le Sénégal a beaucoup plus de moyens financiers que le Rwanda et le Cap-Vert, pays où les citoyens sont disciplinés, et l'état organise et met les moyens idoines pour avoir des villes propres et ordonnées.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2019 (17:05 PM)
      l'équivalent en saleté n'existe plus dans aucun de pays autres que les africains, asie, europe, amérique latine et du sud. le plus choquant c'est au marché, avec ces braves dames qui découpent des poissons. pour ces raisons, j'ai quitté rufisque pour aller vivre dans un tout petit village peul dans les niayes avec femmes et enfants, et je suis très heureux depuis.
    Auteur

    Bob

    En Avril, 2019 (21:23 PM)
    Trop facile de parler des autres en les dénigrant (le jeu préféré des sénégalais )................................ Mais la réalité est autre, le SENEGAL est sale, le sénégalais est sale et indiscipliné .......... En voilà le résultat ..........HONTE AUX SENEGALAIS
    Auteur

    En Avril, 2019 (21:51 PM)
    Vous avez dit Yookouté ? Combien de Maires sont passés à Rufisque ? Les gens paient des Impots ? Si oui, pourquoi ? Macky, voilà un CHANTIER colossal.
    Auteur

    Mmns

    En Avril, 2019 (21:51 PM)
    C'est simplement affligeant.
    Auteur

    En Avril, 2019 (04:22 AM)
    Mon Dieu peut-on faire pire. Non quelle ville j'en perd mes mots et mon grammaire.
    Auteur

    Djibril

    En Avril, 2019 (07:50 AM)
    Ces images sont insoutenables,indignes,moi aussi je suis né et grandi dans cette j'ai encore toute ma famille.Je souffre énormément de cette situation.Pourtant les solutions sont à notre portée, il y'a la surpopulation certes mais l'urgence aujourd'hui est la déviation de la route nationale pour désengorger la ville ,ce n'est pas normale qu'une route de plusieurs véhicules par mn traversent un centre ville,le marché etc......

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR