Dimanche 05 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Afrique

L'Algérie approuve la chloroquine pour traiter le Covid-19 'dans certains cas'

Single Post
L'Algérie approuve la chloroquine pour traiter le Covid-19 'dans certains cas'
Le ministère algérien de la Santé a déclaré que les hôpitaux du pays peuvent utiliser la chloroquine pour traiter les patients infectés par le coronavirus.

Toutefois, la déclaration précise que le médicament doit être utilisé pour traiter "certains cas" de Covid-19, conformément à un "protocole médical spécifique".

La chloroquine est l'un des médicaments antipaludiques les plus anciens et les plus connus - bien qu'elle ne soit plus recommandée dans une grande partie de l'Afrique en raison de la résistance que lui opposent les parasites du paludisme.

Dans le traitement des patients atteints de paludisme, le médicament a été utilisé pour réduire la fièvre et l'inflammation.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), il n'y a pas encore de preuve définitive de son efficacité dans le traitement du Covid-19, mais il fait partie des essais en cours.

"La chloroquine semble bloquer le coronavirus dans les études de laboratoire. Il y a des preuves anecdotiques de médecins qui disent qu'elle semble aider", déclare James Gallagher, correspondant santé de la BBC.

La semaine dernière, il y a eu une confusion sur la question de savoir si les États-Unis avaient approuvé le médicament pour traiter le coronavirus.

Mais l'organisme chargé de l'homologation des médicaments aux États-Unis a déclaré qu'il était toujours à l'étude.

Dix-sept personnes sont mortes de Covid-19 en Algérie, qui compte actuellement 230 cas de coronavirus, dont 54% dans la province de Blida, au sud de la capitale Alger.

La semaine dernière, le gouvernement a fermé toutes les frontières, interdit les vols et les ferries ainsi que les transports publics entre les villes.

Il a également envoyé 50 % de la main-d'œuvre en congé payé pendant deux semaines, leur ordonnant de rester chez eux.

Les entreprises privées ont reçu la promesse d'une aide financière de l'État pour compenser la perte des salaires versés à leurs employés et travailleurs.

Dans les pays voisins, le Maroc et la Tunisie, qui sont également en état de confinement, l'armée a été déployée pour imposer la distanciation sociale et la fermeture de magasins et d'entreprises jugés non essentiels par les autorités.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Sarcea

    il y a 2 semaines (13:20 PM)
    n'oubliez pas de remercier Mr Raoult.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (15:51 PM)
    la france, vu la médiatisation de la chloroquine partout dans le monde et la médiatisation de son efficacité sans conteste, a décidé d'utiliser la chloroquine uniquement pour les cas extrêmes, c'est-à-dire quand ça ne sert plus à rien sur le patient.

    didier raoult à quitté le conseil de santé, parce qu'il a compris que c'est du sabotage criminel. la chloroquine est utile pour le malade quand son état n'est pas complètement dégradé.

    où avez-vous vu un mourant être soigné? depuis quand attend-t-on qu'une personne soit mourante pour la soigner?

    les tests ne sont pas faits en france, il n'y a pas de masque, tout est organisé pour réduire à néant le peuple.

    combien de milliard de personnes ont bu de la chloroquine (ou nivaquine) avant le coronavirus, pour qu'on nous dise aujourd'hui qu'il faut être prudent ?!! c'est soit la mort, soit la chloroquine qui a fait ses preuves et qui marche? il n'y a besoin de tergiverser que pour quelqu'un qui a de mauvaises intentions.

    quiconque attend les ordres et les directives de macron pour agir ou médiatiser l'efficacité de la chloroquine est aussi criminel que macron.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email