Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Vidéo. Questions Directes, Alassane Samba Diop Reçoit Kemi Seba Polémiste Panafricain

Single Post
Vidéo. Questions Directes, Alassane Samba Diop Reçoit Kemi Seba Polémiste Panafricain

Vidéo. Questions Directes, Alassane Samba Diop Reçoit Kemi Seba Polémiste Panafricain

 



36 Commentaires

  1. Auteur

    People

    En Août, 2013 (10:39 AM)
    Que veut dire " Polémiste Panafricain " ??? :hun:  :hun:  :hun: 
    Top Banner
  2. Auteur

    People

    En Août, 2013 (10:43 AM)
    après les recherches sur google il me semble qu'il y a que lui.



    Dites alors à ce monsieur que les histoires de négritude, esclave machin etc. ne nous interesse plus. il serait plus intéressant pour nous de voir les voies et moyens de sortir de la pauvreté en optimisant nos ressources.



    on en a marre de ces pseudo littéraire !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    !!!!!!!!!!!

    En Août, 2013 (11:06 AM)
    Le journaliste, selon moi, n´est pas a´la hauteur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Yes We Can

    En Août, 2013 (11:37 AM)
    "Nous sommes assis sur un banc en or massif et nous continuons à fire la manche " .... Jolie phrase et qui décrit bien la réalité .... O ne peut pas reprocher à un focon de comporter comme un prédateur ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Jac

    En Août, 2013 (12:45 PM)
    Bon je crois que tu es en avant sur bon nombre de tes citoyens. Bonne chance!
    Top Banner
    Auteur

    Mass

    En Août, 2013 (13:02 PM)
    Mais ça veut dire quoi "polémiste"? Un gars qui pense tout son temps à polémiquer? Drôle de titre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anthropologue

    En Août, 2013 (14:20 PM)
    Seulement si tu avais decoloniser ton accent, ca aurai conferre a tes idees une autre allure. Ton accent francaise me fait vomir franchement, ca ne colle a la profondeur de ton combat supranegre!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ila

    En Août, 2013 (14:55 PM)
    Au moins , il défend ses idées. je sais que c'est un grand orateur.



    Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shemsuanta

    En Août, 2013 (15:01 PM)
    Je te remercie Kemi Seba pour toutes tes actions pour ton peuple et ton retour en Afrique.

    L'idée des éco-villages de ré-enracinement est très séduisante et pertinente.L'heure est à l'action, à l'organisation et à la consolidation, pour plus d'efficacité, de nos différents réseaux panafricains pour l'édification de l'Etat fédéral et la concrétisation de l'idéal de la Renaissance africaine.

    C'est vrai que tous les pan-africanistes d'obédiences différentes ne sont pas et ne peuvent pas être d'accord sur tout.Mais nous nous devons de taire nos divergences et différences pour ne pas donner à nos ennemis les moyens de nous combattre (ils le font déjà avec d'autres moyens).Insistons, plutôt, comme tu l'as si bien dit, sur ce qui nous unit et ce qui nous lie et nous pouvons toujours discuter entre nous, en privé, sur nos "divisions" et points de vue différents.L'essentiel est que nous avons le même amour pour notre peuple et nos terres et poursuivons les mêmes buts et objectifs.

    Je salue ton côté pragmatique, loue ton courage et je suis entièrement d'accord avec toi sur les notions de de stratégie et de subtilité.

    Le combat continue, il est individuel, il est collectif et englobe tous les domaines et pans de nos vies.



    ShemsuAnta, un parmi tes millions de frères de lutte.Je viendrai te voir chez nous au Sénégal prochainement. Cordialement.
    Top Banner
    Auteur

    Nay Leer

    En Août, 2013 (15:09 PM)
    IL FAUT INVITER LE MAIRE DE BARGNY AU MOINS POURQU'UNE SEULE FOIS qu'on l'entend parler.je ne l'ai jamis vu devant les médias entrain de s'expliquer depuis qu'il est maire. Et bargny régorge beaucoups de problémes avec la SOCOCIM qui ne cesse de nous poluer et fissurer nos mines. ALASSANE DE GRACE INVITER CE MAIRE ET DIRECT ET LAISSSER LE GENS TELEPHONER POUR INTERVENIR

    {comment_ads}
    Auteur

    Makhtarworldpeace

    En Août, 2013 (15:20 PM)
    Kemi seba, les africains ont besoin de plus d'hommes comme toi. Mais les galsens se foutent du panafricanisme
    {comment_ads}
    Auteur

    Manipulateur

    En Août, 2013 (22:01 PM)
    ouh! aux USA aussi il y a la suprématie blanche ! tout cela est terrible.... il n y' a qu'une seule race humaine.. jàmm rekk et rewel. Moom, degul wolof ! français la... monsieur SK dit " je je je JE JE MOI" ! . EDOUARD GLISSANT AU SECOURS !

    VIVE LA SUPRA HUMANITÉ ! NIT NITAY GARABAM !

    {comment_ads}
    Auteur

    Mavound

    En Août, 2013 (23:12 PM)
    Ce gars est connu en France dans le milieu des vrais pan africanistes comme qq1 qui fait du business avec le panafricanisme. C'est un escroc notoire. Demain il fera jour . Il fait du coq à l’âne. Il pioche dans les idées des panafricanistes et les répètent dans désordre incroyable.
    Top Banner
    Auteur

    Amuni

    En Août, 2013 (23:41 PM)
    En tout cas ce gars là aiment associer à son nom des épithètes bizarres comme : polémiste, isolent, prédicateur qui n'ont à voir avec ni la philosophie ni avec les valeurs du panafricanisme. Il aime aussi attaquer des hommes célèbres, ZARKO, l'Ecrivain, Tidiane Ndiaye et aussi poser avec des hommes célèbres comme pour se faire de la pub à moindre frais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amakijon

    En Août, 2013 (00:47 AM)
    Je viens de recevoir des renseignements étonnants sur ce Kemi Seba. C'est escroc. il n'a pas écrit son livre. il est écrit par un certain prof de philo du nom de biyogo. Ce professeur en mal d'audience et de notoriété se sert de lui comme paravent pour pénétrer le milieu de la jeunesse africaine immature dont Kemi Seba se charge de chatouiller la fibre pan africaniste. Voilà le deal entre ces 2 escrocs . Ils ne sont pas des pan africanistes mais vivent du panafricanisme. Le panafricanisme c'est un fond de commerce pour eux. Ce Kémi a été foutu dehors de chez lui par ses parents et n'est même pas allé dans ces études jusqu'en 3eme secondaire. Mais il sait parler comme les jeunes des banlieues parisiens qui ne savent que polémiquer, se battre et agresser. Avec ce talent de marginal polémiste, il exploite les faibles d'esprit en manipulant images et vidéos pour se construire une vrai fausse histoire de vie. Les tech du network sont ses armes. il a pour cela une équipe de d'informaticiens de web master doué qui lui fabrique son image qu il balance dans les résau sociaux. Demander sa profession , son métier . Il n'en pas. C'est un parasite de luxe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alimtou

    En Août, 2013 (02:53 AM)
    Il n'a pas appris la leçons du vieux chinois. on peut tromper pendant un certain temps . On ne peut pas tromper tout le temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Sakhmone

    En Août, 2013 (23:46 PM)
    Connaissant bien M. FAYE je suis sûr qu'il va se sentir très honoré et flatté de lire son ancien porteur de valise,Kémi Seba, le taxer d'allié de Wade. Dans un pays où la fidélité est une denrée rare, c'est vraiment un compliment. Mais Alimtou a raison."Il n'a pas appris la leçons du vieux chinois. on peut tromper pendant un certain temps . On ne peut pas tromper tout le temps"



    Top Banner
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:18 AM)
    SUPRANEGRITUDE ET AFRO INSOLENCE = AFRO ESCROQUERIE



    C’est en farfouillant sur le net que je suis tombé sur cette lettre adressée par le frère Mouyabi à ton attention. J’ai trouvé le ton juste. Avec sa permission, je souhaite compléter cette lettre pour attirer l’attention des frères sur les vraies activités de Kemi Seba depuis qu’il est en Afrique.



    J’ai précieusement regardé il y a quelques années la première vidéo d’un activiste qui par peur de représailles officiait au milieu des cartons dans les caves d’immeubles entourés de 3 ou 4 paumés larbins ensommeillés.

    Il est loin le temps où tu portais une touffe de cheveux hirsutes sur la tête et où ton expression corporelle renvoyait l’image agressive d’un petit extrémiste. De l’eau a en effet coulé sous les ponts et c’est en costumes cravates que tu endors les foules actuellement. Le discours d’un Kemi SEBA clamant son amour pour Kemet et les valeurs ancestrales a bien changé.



    En effet, suivant avec beaucoup d’intérêts et une attention toute particulière le combat politique que tu mènes avec acharnement et courage depuis quelques années, avec la création du parti kémite puis de la Tribu Ka et pour finir avec la Génération Kémi SEBA aujourd’hui, je me permets de t’interpeller publiquement par cette lettre afin de t’aider dans ton combat et comprendre tes réelles aspirations au vu des derniers évènements qui t’ont conduit une fois de plus en milieu carcéral.



    Sauf erreur de ma part, en créant le parti Kémite, tu avais voulu en faire la vitrine politique du combat des Noirs en Europe. Intention louable de ta part, dirais-je.



    La tribu Ka quant à elle était moins une vitrine politique mais au contraire, un espace voulu familial autour des idéaux de la renaissance kémite des idéaux communs qui sont supposés unir tous les Kémites. Une fois de plus dirais-je, intention louable de ta part.



    La dernière organisation que tu as mise sur pied et que tu présides actuellement, la génération Kémi SEBA pour la nommer, se fixe comme objectif premier, la "désionisation", l’indemnisation et le rapatriement des Noirs. ('suite)
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:22 AM)
    Tout esprit critique qui se penche sur l’évolution de ton action politique dans le temps et de ton combat ne trouve vraisemblablement aucun fil conducteur. Le constat qui se dégage de la logique générale est une altération de ton propos dans le temps. Ce qu’on peut constater c’est une adaptation de ce propos afin d’asseoir une personnalité en quête de reconnaissance sociale. J’irai plus loin ici on ne sait même plus qui tu es. Né Stélio Chichi, autoproclamé Pharaon au sein de la tribu Ka, renommé pour des besoins marketing Kemi SEBA, aujourd’hui Aarim Shabazz, qui es-tu donc ? Un homme Caméléon ? Pour ta gouverne, chez les Kamites, le ren qui est le nom unique permet à un être de pouvoir exister.

    Le ren est un élément primordial dans la composition globale de l’individu kamite. Les autres éléments constitutifs étant le Ka, le Bâ, le shout, le djet. Nos ancêtres pensaient que sans nom, il n'y a plus d'être. L'effacement du nom était un grand châtiment qui condamnait les criminels à l'oubli. Quand de ton vivant tu t’autorises cette cacophonie dans les Ren on est en droit de se poser la question de savoir si a pris la mesure de ton délire ? Hier tu fus selon ton Ren un esclave occidental, puis tu as prétexté être Kamite pour finir aujourd’hui tu es un Arabe. Pour un pharaon tu ne crois pas que cela fait mauvais genre. Le choix du nom d’un pharaon était un exercice réservé aux Grands prêtres.

    Laissons le brave Mouyabi nous guider…



    J’avoue très honnêtement qu’entre les trois organisations le seul élément commun est Kémi SEBA. Un Kémi SEBA qui souffre d’une sorte de boulimie de son ego et qui est habité par une sorte de mégalomanie l’image de sa personne au fur et à mesure qu’il crée ses organisations.

    Et, les premiers doutes que j’ai eus sur tes réels desseins se sont effacés d’eux-mêmes lorsque tu t’es autoproclamé Fara au sein de la tribu Ka.

    Bien que la Tribu Ka n’existe plus, tu continues de porter fièrement ce titre. Par le passé cher frère, l’humanité a connu des illuminés qui se sont autoproclamés messies cosmo-planétaire, des grands timoniers, des guides, des duce, des führer, des lumières avec tous les noms possibles et imaginables pour traduire une sorte de démence et de pathologie qui caractérise certains hommes et qui traduit des penchants affirmés pour des relents de domination sur leurs semblables. Mais force est de constater avec le recul que tous ces illuminés ne furent ni plus que des dictateurs, des tyrans, des despotes et des sanguinaires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:28 AM)
    ’avoue très honnêtement qu’entre les trois organisations le seul élément commun est Kémi SEBA. Un Kémi SEBA qui souffre d’une sorte de boulimie de son ego et qui est habité par une sorte de mégalomanie l’image de sa personne au fur et à mesure qu’il crée ses organisations.

    Et, les premiers doutes que j’ai eus sur tes réels desseins se sont effacés d’eux-mêmes lorsque tu t’es autoproclamé Fara au sein de la tribu Ka.

    Bien que la Tribu Ka n’existe plus, tu continues de porter fièrement ce titre. Par le passé cher frère, l’humanité a connu des illuminés qui se sont autoproclamés messies cosmo-planétaire, des grands timoniers, des guides, des duce, des führer, des lumières avec tous les noms possibles et imaginables pour traduire une sorte de démence et de pathologie qui caractérise certains hommes et qui traduit des penchants affirmés pour des relents de domination sur leurs semblables. Mais force est de constater avec le recul que tous ces illuminés ne furent ni plus que des dictateurs, des tyrans, des despotes et des sanguinaires.



    Si certains d’entre eux ont néanmoins été habités par un réel idéal pour leur peuple, Il y a lieu de se faire du souci quand on soupèse ton discours et tes desseins. Les idéaux que tu disais soutenir avec force et assurance pour le bien des Noirs dans tes deux premières organisations semblent avoir disparu avec la génération Kémi SEBA.

    Si je m’en tiens aux visées de cette fameuse génération Kémi SEBA. Et si je ne m’abuse : la "désionisation" est une des cibles capitales de ton mouvement. Ayant parcouru tous les supports autorisés, je n’ai pas pu indexer et circonscrire le vocable "désionisation" j’attribue donc ce propos à ton imagination débordante et le mets sur le compte de nombreux néologismes qui servent à exprimer des aphasies de langage qui comblent parfois les lacunes de ces braves académiciens.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:32 AM)
    Si je m’en tiens aux visées de cette fameuse génération Kémi SEBA. Et si je ne m’abuse : la "désionisation" est une des cibles capitales de ton mouvement. Ayant parcouru tous les supports autorisés, je n’ai pas pu indexer et circonscrire le vocable "désionisation" j’attribue donc ce propos à ton imagination débordante et le mets sur le compte de nombreux néologismes qui servent à exprimer des aphasies de langage qui comblent parfois les lacunes de ces braves académiciens.



    Je veux bien te croire sincère et déterminé dans ta croisade contre le sionisme en espérant que j’ai pu deviner l’acception première du terme "désionisation". Mais je me pose la question de savoir qui veux-tu "désioniser"? Ou mieux que veux-tu "désioniser" s’il s’agit d’une chose ?

    En pensant en tout premier aux Noirs qui sont supposés jouir de ta mission messianique, je ne trouve malheureusement pas de corrélation directe entre le sionisme et les Noirs ni le moyen par lequel tu penses "désioniser" les Noirs.



    Je dois alors reconnaître mon incapacité à comprendre à qui s’applique cette désionisation ? Sinon à quoi elle est supposée s’appliquer, cette désionisation ? Quel est le but affirmé de ta démarche ? Quel est le rôle capital et présent de la désionisation dans le combat pour la réhabilitation de l’Homme Noir et pour la renaissance kémite?
    Top Banner
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:34 AM)
    Parfois face à cette incompréhension, je me fie aux faits car pour mener à bien un projet, il faut se fixer un objectif (le tien la "désionisation") des impératifs de temps et surtout se doter de moyens.

    Puisque les impératifs de temps ne sont pas exprimés dans ton projet, puisque je ne comprends pas bien le sens le terme "désionisation" alors j’ai pensé qu’en prenant la mesure des actions que tu mènes, je comprendrais le sens du mot "désionisation".



    J’ai assimilé ton désir de pénétrer la scène politique en prenant la mairie de Sarcelles aux Juifs comme tu dis à qui veut l’entendre que c’est cela la "désionisation". Et je me suis ravisé en me disant qu’au fond, la mairie de Sarcelles n’est pas le sionisme.



    J’ai pensé que tes aller et venues en prison sont la preuve la plus tangible de cette "désionisation" et, en interrogeant un ami juriste car habité par le doute j’ai appris que la prison était le moyen de protéger la société des individus qui enfreignent les lois et qui parfois peuvent présenter des dangers pour la société ou pour leur propre personne.



    En te voyant faire le fanfaron en battant le pavé et en vociférant tel un damné pour attirer l’attention sur toi avec ta cours d’indigents et d’individus peu avisés, je me suis dit ça y est j’y suis c’est ça la "désionisation". Un adage populaire a fini de me convaincre que non car il dit : le chien aboie et la caravane passe. Alors j’ai compris au fond que ta désionisation relève de la provocation plus que du passage à l’acte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:38 AM)
    Alors j’ai compris au fond que ta désionisation relève de la provocation plus que du passage à l’acte. C’est un slogan que tu lances pour te rendre intéressant car au fond, tu n’en connais ni la portée mais surtout tu n’as pas les moyens de ta politique.

    Ton supposé combat contre le sionisme qui est une hérésie au bon sens. J’ai peine à t’informer que ce combat là ne se mène pas à coups de rassemblements inutiles, à coups de stages dans les milieux carcéraux, il ne se mène pas uniquement avec des aspirations politiques chimériques. A mes yeux et aux yeux des patriotes, tu n’es donc pas crédible par ton action. Tu es simplement un pathétique clown qui veut jouer à être intéressant.



    Quand tu fais ensuite état du dédommagement, je veux bien te suivre dans ce nouveau propos. Mais j’avoue une fois de plus mon scepticisme car, sur quelle base et selon quelles exigences peut se faire ce dédommagement ? Qui selon toi est habileté à fixer ce dédommagement ? Ce dédommagement s’adresse à qui et à quelles fins ? Au cas où il y aurait cet hypothétique dédommagement à qui irait-il ? Qui t’aurait diligenté en secret pour exiger un dédommagement aux sionistes au nom de tous les Noirs ? Une chose est sûre étant Noir comme toi, je ne t’ai jamais demandé d’exiger un dédommagement en mon nom.



    Tu veux pratiquer de manière unilatérale le rapatriement. Mais une fois de plus avec l’accord de qui ? Lorsque tu prends une telle initiative c’est au nom de qui ?

    Si de manière unilatérale tu décides sans consulter les premiers intéressés cela s’appelle de la dictature et crois-moi l’Afrique est remplie déjà de fous furieux et un de plus serait un de trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:42 AM)
    Lorsque tu prends une telle initiative c’est au nom de qui ?

    Si de manière unilatérale tu décides sans consulter les premiers intéressés cela s’appelle de la dictature et crois-moi l’Afrique est remplie déjà de fous furieux et un de plus serait un de trop.



    Admettons qu’on te l’accorde ce rapatriement. Admettons qu’il y ait des volontaires pour ce fameux rapatriement. Vers quel pays d’Afrique vas-tu mener tout ce monde ?



    Vers Kémet me diras-tu. Mais, cher frère, sur une mappemonde où situes-tu Kémet au 21ème siècle? Tout ceci n’est donc pas bien sérieux !



    Si tu fais allusion à l’Egypte de Nasser, tu conviendras avec moi que tu fais fausse route. Les accords de Berlin sur le morcellement de l’Afrique ne font pas l’ombre d’un doute sur la définition des contours de l’Egypte actuelle.

    Bien que les pyramides soient effectivement l’œuvre passée des pharaons Noirs, elles ne peuvent devenir la propriété de quelques illuminés avec à la tête un gourou mégalomane aux idées fantasques, un fou habité uniquement par le culte de sa personne. Ces pyramides sont le patrimoine de l’humanité.



    L’histoire a un sens et il est illusoire de penser réécrire cette histoire selon le seul prisme de tes fantasmes cupides et vénaux. L’intelligence c’est de comprendre la dynamique générale et le sens de cette histoire pour mieux s’insérer dans cette dynamique et non se mettre en porte-à-faux. Il faut s’insérer dans cette dynamique afin de servir l’humanité entière.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:47 AM)
    l faut s’insérer dans cette dynamique afin de servir l’humanité entière.



    Ces quelques questions que je te pose en toute bonne foi doivent permettre au leader charismatique que tu penses être par tes fanfaronnades incessantes à revenir sur le droit chemin de la pensée rationnelle. Celui de la conscientisation des masses passive et de la construction des bases de la renaissance kémite et non celui du culte de la personnalité dans lequel tu t’es égaré.

    Ces questions doivent également permettre aux personnes peu averties qui sont fascinées par tes tours de passe-passe de prendre acte de l’inconsistance de ton discours et surtout de la distance envers toi car tu égares les masses et perds du temps plus que tu ne rends service aux Noirs pour le moment.



    Vouloir résumer le combat des Noirs à ta seule et unique personne te conduit à une perte de vue des enjeux majeurs et essentiels qui sont à mettre en œuvre pour garantir le succès de nos entreprises importantes isolées y compris les entreprises les plus boiteuses.



    Rassembler toutes les bonnes volontés au sein d’un mouvement patriotique afin de créer une réelle force capable de contrecarrer toutes les velléités belliqueuses de nos ennemis intimes voilà un projet sérieux.



    Mettre en place des outils de conscientisation pour tirer vers le haut toute la masse passive voilà un projet qui ne manque pas d’audace.



    Créer les structures économiques viables qui sont chevillées dans notre temps et qui permettent de s’affranchir des obligations matérielles qu’imposent les exigences de notre entreprise commune, cela demande du temps et beaucoup d’énergie.
    Top Banner
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:49 AM)
    Créer les structures économiques viables qui sont chevillées dans notre temps et qui permettent de s’affranchir des obligations matérielles qu’imposent les exigences de notre entreprise commune, cela demande du temps et beaucoup d’énergie.



    Disposer de nos écoles, de nos hôpitaux et de nos instituts de recherches, de nos moyens de communication etc. Voilà des projets qui sont réalistes. Parler de désionisation, de rapatriement et de dédommagement à côté de tout ce travail relève de l’ennui si pas de l’enfantillage et de la bêtise.

    Dans un monde qui vit au rythme de la mondialisation, des impératifs des marchés et de la concurrence, dans quel espace économique et monétaire tu veux mettre Kémet ? Sinon celui de ton imagination débordante. Il est plus facile de tenir des discours irresponsables devant un parterre de personnes ignorantes, aigries et désœuvrées qui ne peuvent rigoureusement pas répondre aux questions de fond qui se posent aux Noirs pour préférer verser dans la bêtise la plus grotesque qui soit.



    T’est-il déjà arrivé de penser ou de réunir des bonnes volontés pour proposer un projet politique, économique, monétaire, social, juridique réaliste pour sortir l’Afrique de son bourbier actuel ou ne serait-ce que rédiger un essai philosophico-politico-économique qui puisse servir aux générations futures ? Y a-t-il parmi les personnes qui disent t’entourer des individus assez avisés pour se lancer dans des initiatives de cette ampleur qui demandent de la réflexion plus que la fanfaronnade ? Y-a-t-il parmi tes ouailles des personnes assez avisées pour ne pas confondre l’application l’argument de la force là où on attend rigoureusement de la force de l’argument ?



    Voilà autant de petites choses qui nous différentient et qui font que partageant la même veine, nous menons le même combat en utilisant des méthodes complètement différentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (08:53 AM)
    Y a-t-il parmi les personnes qui disent t’entourer des individus assez avisés pour se lancer dans des initiatives de cette ampleur qui demandent de la réflexion plus que la fanfaronnade ? Y-a-t-il parmi tes ouailles des personnes assez avisées pour ne pas confondre l’application l’argument de la force là où on attend rigoureusement de la force de l’argument ?



    Voilà autant de petites choses qui nous différentient et qui font que partageant la même veine, nous menons le même combat en utilisant des méthodes complètement différentes.



    Il fut un temps où nos chemins auraient pu se rencontrer si pas se croiser. Je pense au sein de la tribu Ka. Mais ce qu’elle donnait à paraître et ce qu’elle était nous a suffit à garder nos distances. Ton désir maladif pour des discours excessifs et peu constructifs à travers les média afin de guérir un complexe de persécution évident et les constantes menaces de tes medzatones sur les frères Noirs ne partageant pas tes idéaux ont suffi à nous décourager sur la sincérité réelles de tes desseins pour le projet que tu prétendais mener.



    Si nous entourons notre combat d’un certain secret et qu’il t’apparaît aujourd’hui comme une œuvre inconsistante car non relayée par les médias occidentaux que tu affectionnes tant, c’est pour mieux avancer et les épreuves de force et les tours de prestidigitation dans lesquels tu es passé maître nous laisse quelques fois sans voix. Et, ni les média occidentaux que tu affectionnes tant, ni les honneurs ne sont notre finalité première. La reconnaissance des autres, nous vous la laissons toi et ta génération, pour nous consacrer aux choses primordiales et essentielles. Nous t’interpellons car nous pensons que tu peux être d’un apport essentiel dans une projet utile au lieu d’égarer les masses.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (08:56 AM)
    Et, ni les média occidentaux que tu affectionnes tant, ni les honneurs ne sont notre finalité première. La reconnaissance des autres, nous vous la laissons toi et ta génération, pour nous consacrer aux choses primordiales et essentielles. Nous t’interpellons car nous pensons que tu peux être d’un apport essentiel dans une projet utile au lieu d’égarer les masses.



    Le vrai combat des Noirs aujourd’hui n’est pas un combat violent contre d’autres peuples. Le vrai combat des Noirs ne requiert ni la pratique des arts martiaux, ni l’usage de la violence, encore moins celle de la force physique ou l’utilisation des armes, le vrai combat est celui des idées et la construction d’un réel projet et d’un vrai humanisme.



    L’œuvre d’Africamaat pour prendre cet exemple, est la preuve évidente que cette démarche là n’est pas une utopie ni une atopie mais l’attestation qu’il est possible d’avoir des exigences de vérités pour un peuple et préserver également les intérêts de l’Humain au sens large. Africamaat bâtit l’historiographie africaine non seulement pour l’Homme Noir mais également pour le bien de l’humanité entière. Si nous avons besoin de savoir qui nous sommes pour savoir où nous allons, nous avons besoin que ceux qui veulent nous pervertir sachent que nous savons qui nous sommes réellement et que bien malheureusement pour eux nos ancêtres n’étaient pas des gaulois. Ils se doivent de savoir que nous n’avons pas besoin de croire en leurs divinités, ni d’adopter leurs idéaux ou de parler leurs langues pour renier nos vraies valeurs communes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (09:00 AM)
    Ils se doivent de savoir que nous n’avons pas besoin de croire en leurs divinités, ni d’adopter leurs idéaux ou de parler leurs langues pour renier nos vraies valeurs communes.



    Les Kémites comme tous les autres humains ont un droit à la vie. Puisque l’Etre humain n’est pas un ange, les Kémites se doivent de faire respecter leurs intérêts face aux intentions belliqueuses des individus habités par des penchants impérialistes affirmés.



    Le combat que nous avons à mener ne se conduit pas avec un groupuscule de personnes irresponsables démunies de tout sens critique. D’ailleurs aucun manager avisé ne mène au succès son entreprise avec un public constitué uniquement d’inconditionnels mais avec un public constructif qui à la différence du premier possède un minimum de sens critique.

    Le réel succès d’une entreprise telle que le combat que nous menons est l’œuvre de toutes les bonnes volontés. Et le bon leader que tu dois être est de savoir tirer le meilleur parti des compétences de tout un chacun afin de mettre sur pied une réelle force capable de faire trembler les adversaires y compris les plus redoutables.

    La congruence entre les mots et les actes y participe pour beaucoup.

    Tu dois rassembler et non diviser et rejeter. La cohésion et la synergie du groupe sont des bases que tout bon manager maîtrise pour garantir le respect des intérêts qu’il défend.
    Top Banner
    Auteur

    Mavoungou

    En Août, 2013 (09:03 AM)
    Si tous ceux qui se battent suivaient ton exemple, il y a fort à parier que nous n’avancerions pas. Fort heureusement beaucoup ont l’intelligence de rester sur le champ de bataille plus que dans des isoloirs pour crier ensuite au complot et prétendre être des victimes expiatoires d’une messianisme chimérique. Tu te crois plus malin en défiant les autorités, en versant dans la provocation inutile. Tu n’es pas un surhomme ni même inaccessible. La preuve, ce sont tes multiples arrestations y compris les plus arbitraires qui démontrent ton incapacité à te défendre. Tu brasses du vent la tête dans les étoiles et malheureusement tu n’as pas les pieds sur terre. Tu gagnerais à user des remparts qui donnent accès à la parole publique. Tu devrais prendre exemple sur Barak OBAMA aux USA qui par son action en politique est sans doute plus utile aux Noirs que toutes les pitreries que tu offres au monde entier.



    Il nous semble que tu gagnerais beaucoup plus en crédibilité en te conformant aux institutions du pays dans lequel tu vis et en mettant en place par les moyens légaux les bases de la renaissance africaine si tel est vraiment ton vrai souhait. Mais en homme avisé que je crois être, permets-moi d’en douter.



    Tant que tu n’auras pas compris que la discrétion, la modestie et l’intelligence sont des qualités requises pour mener loin un combat aussi âpre et aussi dur, il y a fort à parier que tu continueras de défier des organisations qui rigoleront encore et encore de tes fanfaronnades et de ton incapacité à tenir tes engagements ; pire encore à les ébranler.

    Si nous t’avons soutenu lors de la dissolution de la tribu KA et discrètement à certaines occasions c’était par principe. Nous avons pour principe d’aider tous ceux qui sont engagés ou s’engagent dans la lutte pour la reconnaissance de l’humanité Nègre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (09:14 AM)
    il y a fort à parier que tu continueras de défier des organisations qui rigoleront encore et encore de tes fanfaronnades et de ton incapacité à tenir tes engagements ; pire encore à les ébranler.

    Si nous t’avons soutenu lors de la dissolution de la tribu KA et discrètement à certaines occasions c’était par principe. Nous avons pour principe d’aider tous ceux qui sont engagés ou s’engagent dans la lutte pour la reconnaissance de l’humanité Nègre.



    Je le dis tout haut pour l’occasion même si je suis en total désaccord avec les méthodes et les moyens des uns et des autres. Mais l’application du principe de tolérance qui est un préalable dans une dynamique de groupe nous conduit à pactiser à certains niveaux y compris avec des suppôts de l’occident comme Lozès, des écrivains de pacotille et inconsistants comme Kelman, Mabanckou, Beyala et les autres.



    Aussi surprenant que cela puisse te paraître, nous avons besoin des Dominique Sopo, de Taubira, de Mbala Mbala, d’Hervé Mbouguen, d’Aminata Traoré, de Thuram, de Doc Gynéco etc. Et s’il se trouve un jour qu’un Noir soit en difficulté, quelles que soient ses orientations politique, je le défendrais face à l’adversité même si nous ne nous battons pas avec les mêmes méthodes. Mais puisque nous avons le même engagement alors il ne sera jamais mon adversaire. Je respecterais toujours le fait que chacun puisse mener ce combat avec ses moyens, son intelligence et ses armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (09:17 AM)
    Les footballeurs le mènent avec leur intelligence sur les terrain de jeu, les musiciens avec les rimes et le son, les intellectuels avec leurs neurones. La seule chose qui compte c’est la volonté, la finalité et la victoire. Chaque goutte d’eau est nécessaire pour faire un océan.



    On a coutume de dire en Afrique qu’un fleuve a adopté un parcours sinueux faute d’avoir eu un guide. Ne te laisse pas griser par les petits honneurs surfaits de ta cours de griots et de personnes peu averties et l’apparent laxisme des personnes que tu provoques incessamment, ne laisse surtout pas tes problèmes personnels prendre le pas sur la cause première du combat que tu dois mener.



    Si le sionisme a vu le jour et perdure au-delà des générations et gangrène le monde entier c’est parce qu’il a été pensé et réalisé par des personnes intelligentes. Pour avancer sereinement, il faut s’en inspirer parfois si pas toujours s’il le faut afin d’exister sans se faire écraser par ses puissants réseaux et qui sait pour finir réussir la désionisation qui te hante tant.



    La priorité dans la lutte pour la liberté des Noirs aujourd’hui n’est en aucun cas contre le sionisme tant il y a déjà à faire avec nous-même.

    Au sein du Mouvement patriotique Noir nous ne militons pas et ne militerons jamais pour la désionisation, le rapatriement et le dédommagement car cela est une hérésie au bon sens. Si beaucoup de personnes ont été surprises par notre soutien à ta personne lors de la dissolution de la tribu Ka et nous ont assimilé à tes égarements nous tenons donc à mettre les choses au clair par voie de fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (09:26 AM)
    Si beaucoup de personnes ont été surprises par notre soutien à ta personne lors de la dissolution de la tribu Ka et nous ont assimilé à tes égarements nous tenons donc à mettre les choses au clair par voie de fait.



    Nous avançons vers l’avenir en sachant ce que fût notre passé voilà tout. Nous prenons acte des exigences du présent pour préparer l’avenir de nos enfants. Nos voies divergent donc en cela. Chaque génération a sa mission. Accomplissons la nôtre avec les moyens que nous avons et laissons les générations futures accomplir leur devoir. Le messianisme, la forfanterie, les attitudes théâtrales de petit comédien raté, la provocation gratuite, l’imbécillité etc. ne sont pas de nature à crédibiliser et à servir notre cause.



    Frère Kémi tu as une merveilleuse épouse et un cadeau formidable de la nature qui est ta fille ; alors tempère et reviens sur le droit chemin. Il vaut mieux un lâche vivant qu’un héros mort. L’héroïsme dans la bêtise n’est pas une fin en soi. La renaissance africaine a besoin de tous ses enfants. Le combat à mener est long dur et exigent. Ton devoir est de participer à la hauteur de tes moyens à la renaissance kémite pas aux égarements.



    Quand on n’a pas les moyens pour combattre un ennemi puissant c’est pure folie de le défier ouvertement ! Quand on n’a pas été commissionné par quelqu’un pour exiger des dédommagements ou le rapatriement des siens, il y a fort à parier que cela devient de la mégalomanie et de l’illusionnisme. Le propre des hommes de raison c’est de ne pas prendre leurs désirs pour la réalité. Il n’y a aucun acte qu’on puisse poser publiquement qui donne une once de crédibilité s’il n’est fondé sur le bon sens et qu’il soit solidement établi dans le réel.
    Top Banner
    Auteur

    Mavoungou Suite

    En Août, 2013 (09:30 AM)
    il y a fort à parier que cela devient de la mégalomanie et de l’illusionnisme. Le propre des hommes de raison c’est de ne pas prendre leurs désirs pour la réalité. Il n’y a aucun acte qu’on puisse poser publiquement qui donne une once de crédibilité s’il n’est fondé sur le bon sens et qu’il soit solidement établi dans le réel.



    Il arrive donc un moment où certains individus se sentent investi pour une mission messianique, à dire vrai, leur conscience s’illusionne et les condamne à courir derrière des chimères. Il est peut-être temps cher frère que tu assures à ta femme et à ta fille une vie plus rangée et moins exposée. Tu leur dois cela. Ta femme Etouma SEBA a besoin de toi à ses côtés tout comme ta fille a besoin de te voir plus souvent pour bien grandir.

    Prends garde cependant que l’action de désionisation que tu veux mener sans les moyens adéquats ne conduise à mettre en branle une réaction qui touchera en premier des innocents (femme et enfants). Il sera un peu tard pour les regrets cher frère. La vie nous donne des leçons quotidiennes et le nombre de personnes que tu as amenées dans les prisons par tes élucubrations devrait déjà te faire tiquer et te faire comprendre que tu n’as pas à faire payer à ceux que tu es supposé défendre tes erreurs et tes fantasmes.



    Mener le combat pour la survie du peuple kémite, participer à la construction de la renaissance africaine, être acteur dans la construction du patrimoine de l’humanité, tout cela est possible dans verser dans l’excès le zèle et dans la bêtise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xoupap

    En Octobre, 2013 (01:28 AM)
    completement illuminé, tres tres dangereux...
    {comment_ads}
    Auteur

    Thedandywarhol

    En Octobre, 2013 (00:35 AM)
    bon tout d'abord je suis choqué de lire des conneries pareil ... chapeau à "People" toi t'a vraiment rien compris quand s'agit d'utiliser ton cerveau tu sort des idioties pas croyable si t'es pas capable de penser pour toi meme je suis désolé mais je vois pas ce que tu pourrais faire pour les autres ... "Anthropologue" moi je crois que tu devrais mettre à jour ton cerveau parce-que la critiqué juste parce-qu'on est bête c vraiment con ..."Mavound" j'aimerais savoir pourquoi dès qu'un africain brille il faut toujours qu'on l'associe a un escrocs ou je ne sais quoi et la le coup du gars qui va pioché dans le discoure des autre vraiment t'es une pointure dans la connerie ..."Amudi"crois moi s'il avait voulu se faire de la pub il n'aurai même pas a bouger le petit doigt..."Amakijon" essaye encore la prochaine sera la bonne t'es pas encore une pointure aux yeux de tes confrères ! Bon je vais pas passé tout mon temps a rappelé au rageux qu'ils sont con ce serai une vrai perte de temps et moi j'aime pas le gaspillage le temps est précieux j'ai vus tellement de connerie que je me demande si ce n'est pas la fin du monde avant l'heur . Que vous le vouliez ou pas lui Mr Kemi Seba il avance faites pareille ou si vous n'avez pas les couille (je m’excuse du terme ) taisez vous c'est plus facile ... quelqu'un a dit un jour "Quand quelqu'un te parle sur une chose dont tu n'as pas connaissance Montre lui que tu as tiré profit de ses paroles.

    Ainsi faisaient les sages parmi les hommes Et parmi les avantages d'un tel comportement : ça encourage ton interlocuteur et le rend heureux ; et ça t'empêche de t'enorgueillir ou d'être indiscipliné.Car disputer la parole au discoureur relève de l'indiscipline. Les Jardins de Délices (p.548) Cheikh Abu 'Abdellah Abder-Rahman ibn Nasr as-Sa'di.... COMPRENNE QUI POURRA Peace les freres  :up:   :sn: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email