Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

EN DIRECT

Covid-19 au Sénégal : 98 nouveaux tests positifs et 11 cas graves

Single Post
Covid-19 au Sénégal : 98 nouveaux tests positifs et 11 cas graves
Les patients sous traitement ainsi que les cas graves augmentent. De plus, 98 nouveaux cas testés positifs au coronavirus sont enregistrés, ce jeudi 21 mai, par les services du ministère de la Santé et de l'Action sociale. Le nombre de guéris est, toutefois, considérable.

Ce jeudi 21 mai, le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l'Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a lu le communiqué numéro 81 sur l'évolution de la pandémie Covid-19 au Sénégal. Les résultats virologiques ont fait état de 98 nouveaux cas positifs sur un échantillon de 1215 tests réalisés, 98 sont revenus positifs. D'où un taux de positivité de 8,06 %.

6 cas communautaires aux Maristes, à Castors, à la Cité Keur Damel, au Plateau, à Guédiawaye et à Touba

Selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l'Action sociale, 92 de ces nouvelles contaminations sont cas contacts suivis pour les services de ce département ministériel. Les 6 autres nouveaux patients sont issus de la transmission communautaire. Ils sont détectés dans les zones à savoir Maristes (1), Castors (1), Cité Keur Damel (1) Plateau (1),

Guédiawaye (1) et Touba (1). L'on constate que cette chaîne de transmission persiste dans les deux dernières localités citées.

Les cas graves ont connu une hausse. Puisque, renseigne Dr Aloyse Waly Diouf, 11 personnes sont actuellement prises en charge dans les services de réanimation.

65 cas guéris notifiés

De l'autre côté, les services de ce ministère ont recensé 65 malades qui ont été contrôlés négatifs à deux reprises. Ces derniers sont, donc déclarés guéris. Egalement, l'état de santé des autres patients hospitalisés est stable, d'après Dr Diouf.

Ainsi, depuis le 2 mars dernier, au total 2812 cas sont enregistrés positifs au coronavirus au Sénégal. Ils sont 1251 personnes guéries, 30 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France) et 1530 patients sous traitement dans les Centres de traitement des épidémies (Cte) mis en place à cet effet.

Le ministère de la Santé et de l'Action sociale, indique le porte-parole, exhorte les populations au respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Lesquelles sont les gestes barrières pour freiner la propagation du virus.


liiiiiiiaffaire_de_malade

26 Commentaires

  1. Auteur

    Sultan Boy

    il y a 1 semaine (10:15 AM)
    La vérité est que mansour n'a rien a dire loumou wara wax la khamagoul. Et puis dagnou yap nit gni
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:18 AM)
    Le nombre de guéris est très faible par rapport au niveau de contaminations d'il y a deux semaines. Gardes t on les malades plus longtemps qu'avant. Il y a lieu de s’inquiéter du nombre de cas graves.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:30 AM)
    Oui il faut s inquiéter par rapport auw cas grave. Il y a combien de respirateurs
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:33 AM)
    Il faut impérativement confiner Dakar sinon il y aura l hécatombe.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (17:45 PM)
      le confinement etait et est la seule solution. mais plus le temps passe moins cela aura d'impacter.
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:42 AM)
    Le Khalif général des Tidianes a raison sur tout le monde .Évitons les rassemblements en fermant les mosquées. DIEU est partout même dans les maisons. Donc restez chez vous
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:43 AM)
      moi, en tout cas, je pense que c’est la meilleure solution car dans ma cité de mandela, à mbao, les mosquées ne respectent pas les gestes barrières ni la distanciation sociale et j’en ai vu des gens qui croient encore que c’est une maladie imaginaire. faisons vraiment attention et continuons la sensibilisation.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:21 PM)
      tivaouane a choisi de fermer ses mosquées par peur de la pandémie.
      je crois que c'est une erreur grossière car la psychose qu'on voulait vaille que vaille installer dans ce pays n'a pas atteint tous les sénégalais et malheureusement de plus en plus beaucoup de sénégalais expriment leurs doutes et à juste raison, sur l'empleur qu'on veut donner à cette pandémie.
      qu'est-ce qui se passerai si la communauté tidiane réalise que tout cela n'est qu'une kabbale ourdie par nouvel ordre mondial...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (23:15 PM)
      astakhfiroulah! comment un musulman peut-il avoir raison en excluant d'aller prier à la mosquée sur ceux qui décident d'aller le faire? ce n'est pas pour rien qu'allah swt promet le paradis aux personnes mortes d'une épidémie.
      yeuf yi déguine leu akk yeug yeug you tégou tchi tawheed.
    Auteur

    Sos

    il y a 1 semaine (10:48 AM)
    J’ai prié dans la grande mosquée de la cité Mandela de Mbao où il n’y avait pas de distance entre les fidèles, très peu de personnes avec masque et après la prière, l’imam qui ne semble pas croire à l’existence de la pandémie, s’est mis à serrer la main aux fidèles, en rangs serrés..C’est vraiment inquiétant. Je continuerai à prier à la maison, avec ça.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:14 AM)
      la petite mosquée de cette cité, respecte la distance mais il n’ y avait presque pas de masques ni de tapis par personne.
    Auteur

    Samba

    il y a 1 semaine (10:58 AM)
    Dakar. Confinement
    Auteur

    Moi

    il y a 1 semaine (11:16 AM)
    Touba aussi

    Auteur

    Boy Town

    il y a 1 semaine (11:33 AM)
    Moi je ne crois pas au coronavirus ! GEUMOU MAKO
    Auteur

    Hallucinant

    il y a 1 semaine (11:38 AM)
    Faut vraiment être fou pour faire confiance au gouvernement sénégalais. Prenez en mains vos vies.

    Eux c'est mensonge sur mensonge d'autant plus ils s'en foutent complètement de nos concitoyens.

    Un président qui a démissionné, il s'en fout que les Sénégalais crèvent ou pas.
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:49 AM)
    vu notre indiscipline CORONNA sera là jusqu en decembre donc prenez vos responsablités face à la maladie
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:54 AM)
    Beaucoup de commentaires négatifs pour une situation qui est sous contrôle, avec très peu de morts (voir Europe, USA...), même si chaque mort compte. .. Je suis contre tous les politiques de ce pays, je n'ai pas encore vu de dirigeants à la hauteur de notre enjeu de développement, mais pour la gestion de cette pandémie franchement arrêtons de les critiquer car jusqu'à preuve du contraire les choix actuels sont les bons... Après Macky ou Diouf Sarr ne peuvent pas éduquer les sénégalais, qui vont même jusqu'à fêter en grande pompe le retour à la maison des cas positifs en paradant dans la rue (cf médina). Arrêtons de critiquer, critiquer, critiquer, que chaque enfant du Sénégal prenne les choses en main !



    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:09 PM)
      actuellement la korite se prépare comme si de rien était, rendez vous au salon de coiffure, chez le tailleur, les yakalaté et ziar avant 21h. pauvre de nous
    Auteur

    Jus

    il y a 1 semaine (11:56 AM)
    la democratie et certaines libertes ne sont pas faites pour certains peuples, A ce stade larmee doit gerer et remettre les choses a leurs places
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:04 PM)
    Le confinement que certains voudraient pour les deux plus grades villes du pays peut-il se présenter autrement que par ce qui est en cours ? Interdiction d'entrer, interdiction de sortir. Que faut-il d'autre sinon aider les forces de sécurité à faire respecter les déplacements inter départements ?
    Auteur

    Faye

    il y a 1 semaine (12:27 PM)
    Rien que des mensonges, areter votre theatre.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:35 PM)
    Croire a ce que ce gornement de menteur peut vous sauver c'est être fou .plus jamais le Sénégal ne connaîtra un Président aussi incompétent .le seul espoir de survie pour l'APR c'est d'encourager le fanatisme ethnico-regional et l'opportunisme .Le jour où les Sénégalais se départir ont de ces des fléaux .C'en est fini de Macky et de sa clique de voleur corrompu menteur et incompetent
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:37 PM)
    Alhamdulillah, Alléluyah, mon ami. Ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'en matière de pandémie ou d'épidémie, les techniciens de la Santé, les statisticiens, les décideurs et ceux qui savent, ndeysane, travaillent sur des tendances et non sur des données brutes et ponctuelles.



    Et de ce point de vue, Macky et le Peuple sénégalais, ndeysane, sont sur la bonne trajectoire. Félicitations donc à Macky Sall et au Peuple sénégalais pour leur bonne vision et leur forte détermination.



    Alhamdulillah, Dieu merci. En avant donc pour d'autres victoires, inchallah.



    Allah protège et bénisse le Sénégal. Amin.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:47 PM)
    @"aux Maristes, à Castors, à la Cité Keur Damel, au Plateau, (plutôt que Dakar Nord,Sud,etc.)"

    MERCI POUR CET EFFORT..beaucoup plus parlant.

    Auteur

    il y a 1 semaine (12:50 PM)
    Cet Imam de la Cité Mandella doit être arrêté et incarcéré , pour violation des lois et règlements de la République.



    Nul n'est au-dessus de la loi.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:12 PM)
      et lui là aussi qui a pris part à la séance de serrage de main, malgré tout ce qui se passe, comme s'il n'y était pour rien.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:53 PM)
    Fermeture rapide des frontières vous dîtes non, confinement de 4 semaines vous dîtes non, voilà maintenant on va continuer à vivre cette période propagation, de psychoses et d'économie au ralenti pendant des mois, car même si on ouvre tout c'est seulement certain fous qui feront comme avant, mais les gens réfléchis se déplaceront que pour des besoins de base (nourriture). C'est dommage !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (16:11 PM)
      vous dites vrai si au début macky sall avait adopté un confinement total de deux semaines aujourd’hui le virus aurait totalement disparu car c’est la seule méthode qui marche en plus on avait pas beaucoup de cas. là il réouvre tous c’est vraiment ne pas avoir de considération pour les soignants qui n’en peuvent plus et le nombre de morts va augmenter.
    Auteur

    Nadia

    il y a 1 semaine (13:18 PM)
    Arretez de faire la situation du jour.Bande d'incapables.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:01 PM)
    Vraiment, je ne comprends pas cette réaction négative et contre-productve, qu'on note ici ou là, chaque jour qu'on annonce de nouveaux cas de contamination ou de décès.



    C'est quand même regrettable comme réaction, car il y aura évidemment et toujours des contaminations et des morts, tant que continuera de sévir l'épidéme au Sénégal et dans le monde....Que voulez-vous donc ? Une épidémie sans morts, sans nouvelles contaminations ? Ça n'existe pas, malheureusement !



    Le jour qu'il n'y aura plus de contaminations ni de morts, c'est qu'il n'y a plus d'épidémie. Lapalis ne dirait pas mieux, n'est-ce pas ?



    Enfin, il faut que tout le monde sache que nul n'est capable de déclencher ni de stopper une épidémie, à part Allah Subxanahu, Wataallah.



    Pour l'amour de Dieu Subxanahu, cessons donc d'accuser nos autorités et nos techniciens, pour des malheurs et des catastrophes, dont nous sommes convaincus, qu'ils ne sont en rien responsables.



    Le déclenchement, la poursuite et la fin d'une épidémie sont de la seule responsabilité d'Allah Subxanahu, donc ni du Chef de l'Etat, ni des médecins....A bon entendeur, salut. Gloire à Allah Subxanahu !
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:25 PM)
      tout ce qu'on fait c est grace a dieu meme le fait de taper sur le clavier, celui qui reste les bras croisés devant cette epidemie en disant dieu dieu c'est du suicide croire en dieu n'excluss pas faire des actions ou emettre des critiques
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (20:56 PM)
      c'est peut être vrai que la pandémie est créée par dieu mais sa gestion est tenue par ceux qui nous gouvernent et ces gens ont habitué le peuple à leurs mensonges...
      seuls les adeptes du nouvel ordre mondial et les larbins apéristes veulent nous faire croire les balivernes que ces satanés faussaires nous servent tous les jours.
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:24 PM)
    Cité Keur Damel? Putain cela craint car cette zone est habitéé par des irresponsable!!!
    Auteur

    Pic Covid 19

    il y a 1 semaine (14:43 PM)
    A quand la fin du pic ? Dans tous les pays c'était 1 mois après environ mais chez nous on le fait vraiment durer
    Auteur

    il y a 1 semaine (16:11 PM)
    Stop watching and reading the news.
    Auteur

    Mustapha Hihihi

    il y a 1 semaine (00:00 AM)
    Ca monte,ça monte.....ca va être horrible....walaye

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email