Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Foire économique de Ziguinchor : 27.000 visiteurs et des centaines de milions en trois jours

Single Post
Foire économique de Ziguinchor : 27.000 visiteurs et des centaines de milions en trois jours
La Foire économique de Ziguinchor a pris fin sur une note de satisfaction de ses organisateurs qui font état d’un bilan de 27.000 visiteurs en trois jours et d’un chiffre d’affaires estimé à des centaines de millions de FCFA.

La cérémonie de clôture s’est déroulée lundi soir à la Place de Gao, en présence du maire de la Commune, Abdoulaye Baldé.

Parmi les ’’acquis’’ retenus par le président du comité d’organisation figure ’’l’engagement des populations’’, mais aussi relève Lamine Diawara la mise en place d’un cadre ayant permis ’’la promotion des produits locaux’’.

Pour Lamine Diawara, ’’les populations avaient besoin d’un évènement pareil’’.

Cinq pays de la sous-région (Burkina-Faso, Gambie, Guinée-Bissau, Mali et Niger) ont participé à la foire. S’y ajoutent les régions de Dakar, Fatick, Louga, Sédhoiu, Tambacounda et Thiès.

La foire était la ’’manifestation phare’’ du festival, selon le maire, Abdoulaye Baldé. Si certains avaient cru au départ à sa ’’promesse’’ d’organiser une foire, d’autres ne l’avaient pas, au motif qu’il tenait des ’’paroles politiciennes’’, a-t-il relevé.

’’Le monde entier a entendu parler de Ziguinchor (…) C’était ça mon objectif. Ce n’était pas seulement de faire la fête’’ avec l’organisation du festival, s’est tréjoui le maire.

Sur les retombées économiques du festival, il a indiqué que ’’toute la chaîne économique a fonctionné’’ et que c’était là son ’’objectif’’.

Procédant jeudi à l’ouverture de la manifestation, le Premier ministre avait déclaré que la Foire économique est une initiative qui va sortir Ziguinchor de ’’l’immobilisme’’ et créer les conditions de son développement.

La manifestation se voulait un "cadre de promotion et d’échange pour les produits locaux" et avait pour objectifs de "contribuer à la formation et à l’encadrement des micro-petites entreprises en vue de permettre aux investisseurs étrangers de connaître les potentialités économiques de la région".

Les organisateurs voulaient ainsi créer "un cadre de promotion et d’échange pour les produits locaux en vue de faciliter leurs accès au marchés national et international, créer un vaste marché d’écoulement, favoriser la diffusion et l’essor de ces produits".


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email