Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

LE “SYNDROME MADEMBA SOCK” - Sabotage à la Senelec

Single Post
LE “SYNDROME MADEMBA SOCK” - Sabotage à la Senelec

La persistance des délestages sur Dakar et sa banlieue commence à agacer les citoyens. Il est évident maintenant qu’il s'agit bel et bien de sabotage car on ne peut plus invoquer l'absence de carburant pour faire fonctionner les centrales. L'Etat a annoncé la fin de la pénurie de carburant. Et en conséquence, les délestages ont une tout autre cause. L’Etat doit prendre ses responsabilités face  à tous les saboteurs tapis dans les centrales et qui font subir le supplice aux pauvres  consommateurs sénégalais.

Selon des agents de la Senelec qui préfèrent garder l'anonymat pour des raisons évidentes, c'est à l'intérieur même de la Sénélec que les sabotages ont lieu. A les en croire, ce sont des agents et des responsables hostiles au Président  Wade et qui souhaitent le présenter comme quelqu'un incapable de gérer les problèmes de l’électricité qui sont à l'origine de la persistance des délestages. Ils coupent l'électricité exprès pour donner aux lanceurs de pierre l'occasion de déverser leur bile sur une prétendue incapacité du gouvernement à régler les problèmes des Sénégalais.

C'est ici que Samuel Sarr et Madické Niang doivent faire la preuve de leur capacité et de  leur patriotisme en initiant des enquêtes pour démasquer les saboteurs. Au lieu de passer leur temps à dormir ou à faire des déclarations péremptoires pour éviter de se faire attaquer par les journalistes qu’ils gavent de pages publicitaires, ils devraient plutôt s'attaquer à ce problème des saboteurs de l'électricité qui nous coupent le jus plus de 16 heures par jour. Pire, maintenant le courant ça coupe par 10 minutes et ça revient 5 minutes aprés !! Manifestement, il y a une main derriére, on le devine. C’est du sabotage délibéré.  Si Madické et Samuel ne sont pas capables de régler ce problème, qu'ils le disent et qu'ils en tirent les conséquences. Avec tout ce qu’il a déjà réalisé de positif dans ce pays en un court laps de temps, le Président Abdoulaye Wade ne mérite pas de subir le «syndrôme Mademba Sock» !



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email