Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Salon International de l'Agriculture : Dakar souhaite partager son expérience de la GOANA, selon Fatou Gaye Sarr

Single Post
Salon International de l'Agriculture : Dakar souhaite partager son expérience de la GOANA, selon Fatou Gaye Sarr

Paris, 27 fév (APS) - Le Sénégal souhaite partager avec d’autres pays son expérience dans le cadre de la Grande Offensive agricole pour la nourriture et l’abondance (GOANA), a indiqué samedi à Paris le ministre de l’Agriculture, Fatou Gaye Sarr.

Depuis la crise alimentaire mondiale, le Sénégal "est sur la bonne voie", a relevé Mme Sarr en marge du Salon international de l’agriculture qui s’est ouvert samedi à Paris (France), soulignant qu’il est "heureux de pouvoir aujourd’hui partager cette expérience avec les autres pays".

"Comme vous le savez, beaucoup de pays traversent des difficultés dans le domaine de l’agriculture. L’expérience du Sénégal peut servir à certains pays européens", a-t-elle insisté.

Poursuivant son propos, le ministre de l’Agriculture a souligné que la question de la sécurité alimentaire est devenue partout la préoccupation centrale des Etats.

"Comme vous le savez, aujourd’hui, nous parlons de sécurité alimentaire. Et vous l’avez constaté dans tous les salons que nous avons visités, l’accent a été mis sur la sécurité alimentaire : nourrir les populations du monde. C’est le slogan", a déclaré Fatou Gaye Sarr.

"Lle Sénégal, a-t-elle ajouté, a une expérience intéressante à partager dans le cadre de la Grande offensive agricole pour la nourriture et l’abondance, une vision du chef de l’Etat qui a donné des résultats importants en terme de production et d’adhésion sociale".

"Donc, nous sommes venus partager avec nos frères des pays africains. Vous les avez vus depuis ce matin. La République du Congo est venue. D’autres pays sont en train de venir pour venir s’inspirer de la GOANA (…)", s’est-elle réjouie.

Selon elle, ce programme est "une expérience extrêmement réussie au Sénégal dans le cadre de la vision globale de la révolution verte que le président de la République a lancée cette année".

Ouvert samedi matin par le ministre français de l’Agriculture, Bruno Le Maire, le Salon international de l’agriculture de Paris devrait enregistrer 700 000 visiteurs.

Du côté du Sénégal, plus de 30 exposants et une centaine de visiteurs professionnels sont attendus à la manifestation.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email