Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DETOURNEMENT DE 6 MILLIONS A YOUSSOU MBARGANE DIOP DE RUFISQUE : Le responsable du parti de Mbaye Diack arrêté

Single Post
DETOURNEMENT DE 6 MILLIONS A YOUSSOU MBARGANE DIOP DE RUFISQUE : Le responsable du parti de Mbaye Diack arrêté

Rebondissement dans l’affaire de détournement de six millions de francs au centre de santé Youssou Mbargane Diop de Rufisque. Suite à une plainte du médecin-chef, l’ancien président du comité de santé, par ailleurs chargé de communication de l’Ufpe de Mbaye Diack, a été arrêté par la police.

Suite à une plainte du médecin-chef du centre de santé Youssou Mbargane Diop de Rufisque, pour détournement de l’argent du comité de santé, le patron de l’Ufpe de Mbaye Diack à Rufisque, a été arrêté par la police. Serigne Guèye, qui était président du comité de santé sortant, est accusé d’avoir détourné six millions de francs des caisses du comité de gestion de santé de la structure sanitaire. Après un sit-in des travailleurs du centre de santé qui réclamaient justice, le médecin-chef n’a pas tardé à saisir la police. C’est finalement avant-hier que le conseiller municipal Serigne Guèye, membre du secrétariat national du parti de Mbaye Diack, a été cueilli par la police, au stade Ngalandou Diouf. Selon certaines indiscrétions, du côté du centre de santé, il ne cessait de pomper  l’argent de la caisse, jusqu’à hauteur de six millions de francs. Interrogé sur ce trou de plusieurs millions, après vérification, le protégé de Mbaye Diack n’avait aucun argument valable, ni une justification qui pourrait le couvrir. Rappelons que l’élection de ce dernier au poste de président de comité de Santé de Youssou Mbargane Diop avait fait couler beaucoup d’encre à Rufisque. Certains Rufisque avait foncièrement manifesté leur désaccord du fait qu’il n’avait pas une passé tout a fait rose en matière de gestion de sous. Son mentor, Mbaye Diack, et le maire de Rufisque ont fait des va-et-vient incessants entre la police et le tribunal pour sa libération, mais en vain. Selon une source proche de son arrestation, il sera déféré dans les heures qui suivent.  



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email