Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

SUICIDE OU CRIME MAQUILLÉ A THIAROYE ? Yaffa Diakhaté retrouvé mort dans sa chambre, un couteau planté dans le thorax

Single Post
SUICIDE OU CRIME MAQUILLÉ A THIAROYE ? Yaffa Diakhaté retrouvé mort dans sa chambre, un couteau planté dans le thorax
Qu’est-ce qui s’est réellement passé à Touba-Thiaroye dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 courant ? La question reste suspendue aux lèvres des habitants de ce quartier de la banlieue où un individu, connu sous le nom de Yaffa Diakhaté, a été retrouvé mort dans sa chambre, un couteau planté dans le thorax.

Une mort bien encombrante que celle survenue à Touba-Thiaroye. Dans ce quartier plongé dans la torpeur, l’inquiétude était encore bien visible, hier dimanche, sur les visages des populations. Là-bas, les éclats de voix, qui ont toujours rythmé le quotidien des populations, ont cédé le pas aux chuchotements après ce qui s’est passé dans la nuit du vendredi au samedi. En effet, cette nuit-là, aux environs de deux heures, Yaffa Diakhaté, soudeur métallique de profession, âgé d’une vingtaine d’années, a été découvert mort dans sa chambre par son frangin.

Sur les circonstances de cette découverte, on rapporte que le frère de Yaffa, qui était surpris de voir de la lumière s’échapper de la chambre de son frangin à une heure aussi tardive de la nuit, a voulu le réveiller pour qu’il éteigne sa lampe. Mais, après avoir quelque peu forcé la porte, le frangin de Yaffa est tombé sur une scène horrible : Yaffa Diakhaté, couché sur le dos, avait un couteau enfoncé dans le thorax. Très vite, les autres occupants de la maison sont alertés et, ensemble, les membres de la famille Diakhaté décident d’attendre l’aube pour réquisitionner un médecin aux fins de constater le décès et faire appel aux services de l’Imam de la mosquée. Au moment du constat, le médecin, réquisitionné par la famille se rebiffe et décide d’alerter la police compte tenu des circonstances dans lesquelles il a trouvé le corps de Yaffa Diakhaté.

Si, du côté de la police, on ne veut rien dire sur cette affaire, de peur certainement de gêner l’enquête, des personnes ayant assisté à l’enlèvement du corps soutiennent mordicus que la thèse du suicide ne saurait prospérer. Parmi les arguments avancés pour écarter le suicide, ces personnes relèvent la bonne moralité du défunt, connu pour sa piété et son éloignement des milieux interlopes de la banlieue. En effet, hier, tant du côté des notables que des jeunes de ce quartier, les témoignages sont unanimes : «Yaffa est un homme calme, on ne lui connaît aucun problème, il a même eu à garder les clés de la mosquée. Nous sommes tous surpris, ce n’est certainement pas un individu enclin à se suicider», confie sous le couvert de l’anonymat un habitant de Touba-Thiaroye. De même, ces personnes se demandent pourquoi la famille du défunt a choisi d’attendre l’aube pour alerter un médecin. La réaction normale aurait été, de l’avis des populations, d’alerter immédiatement la police.

La thèse du suicide ainsi mise en doute, celle du crime crapuleux peut également être écartée, car aucun matériel n’a disparu de la chambre du défunt, même son portable a été trouvé dans sa chambre. Autre constat fait par les populations : il n’y avait pas beaucoup de sang dans la chambre. Or, soutient-on, «s’il s’est donné un couteau dans le thorax, le sang devrait gicler et se répandre dans toute la chambre.» Autant de constats qui font penser à certains que «Yaffa a été suicidé» en attendant l’autopsie et les résultats de l’enquête ouverte par la police de Thiaroye.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email