Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

THES : Plus de 9 millions de francs emportés à la mutuelle de Ngoundiane

Single Post
THES : Plus de 9 millions de francs emportés à la mutuelle de Ngoundiane

THIES - Le vol commis dans la nuit du mardi au mercredi dernier à la mutuelle d’épargne et de crédit de Ngoundiane, a abasourdi plus d’un, notamment les vaillantes femmes de cette structure financière qui ont économisé, durant plusieurs années, des sommes pour pouvoir garder plus de neuf millions de francs. Malheureusement, des malfaiteurs sont venus tout emporter.

En effet, ces derniers, armés jusqu’aux dents, se sont facilement introduits dans la mutuelle construite par l’Ong Plan international pour s’emparer du magot. Selon les informations que nous avons recueillies auprès de quelques sociétaires, c’est vers les coups de deux heures du matin que les bandits, après avoir attendu la fin des manifestations organisées par les jeunes du village, sont descendus sur les lieux, à bord d’un véhicule qu’ils ont certainement volé. C’est le gardien de la mutuelle qui a été sommé par les malfrats de remettre les clés.

Ce dernier répond d’abord par la négative aux visiteurs avant de leur déclarer qu’il ne détenait rien sur lui. Il est sauvagement pris à partie par ces derniers qui lui cassent le bras droit à l’aide d’un coupe-coupe. Ensuite, ce fut un autre coup qui lui a été asséné à la jambe droite, lui occasionnant une blessure superficielle. Les bandits fracturent les portes et font irruption dans les locaux où ils découvrent le coffre-fort qu’ils ouvrent très facilement au moyen de leur matériel. Une fois le forfait accompli, ils remontent à bord de leur véhicule avant d’emprunter une piste peu fréquentée et débouchant sur le département de Mbour.

Aussitôt informés, les hommes en bleu en mission dans le cadre de la sécurisation des biens et de leurs personnes au niveau de la zone de Touba Toul, ont rappliqué vers Ngoundiane. Malheureusement, les malfrats étaient déjà loin. Actuellement, c’est l’étonnement et le désarroi le plus total à Ngoundiane. Les hommes du capitaine Mamadou Sall, commandant de la compagnie de gendarmerie de Thiès, ont mis leur machine en branle pour mettre la main sur le gang de malfaiteurs qui court toujours.

En tout cas, c’est le moment de tirer la sonnette d’alarme pour rappeler l’insécurité qui règne dans certaines localités du département de Thiès. En effet, le vol de bétail empêche toujours les éleveurs de dormir en toute quiétude, et par ricochet, on assiste de plus en plus à un grand banditisme rampant. Bien évidemment, les pandores, sans baisser les bras, multiplient des descentes inopinées dans ces endroits pour installer la peur dans le camp des délinquants. Seulement, nonobstant cette volonté affichée des hommes du capitaine Mamadou Sall, les malfaiteurs refusent obstinément de désarmer.

Aujourd’hui, le cri du cœur des populations rurales, c’est le renforcement des moyens matériels et humains des hommes en bleu pour leur permettre de débusquer jusque dans leurs derniers retranchements les bandits de tout acabit. En tout cas, cet appel semble bien être entendu par le patron de la compagnie de gendarmerie qui rassure : « les moyens humains et matériels seront bien renforcés par le haut commandement de la gendarmerie qui s’est investi de manière positive dans les régions de Tambacounda, Ziguinchor et Saint-Louis » Et de rappeler le programme de mutation en vue qui va permettre de renforcer sensiblement les moyens humains, voire matériels. La collaboration des populations a été vivement souhaitée pour faciliter la tâche aux gendarmes. A cet effet, il suffit tout simplement de d’appeler au 800. 200 qui fonctionne 24 heures sur 24.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email