Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

États-Unis : un homme condamné pour meurtre exécuté en Oklahoma

Single Post
États-Unis : un homme condamné pour meurtre exécuté en Oklahoma
   
Un Américain de 41 ans, condamné à mort pour deux meurtres commis à quelques heures d'intervalle en 2002, a été exécuté jeudi en Oklahoma, a annoncé l'administration pénitentiaire de cet État du sud des États-Unis. Michael Smith a été exécuté par injection létale peu après 10H00 locales (15H00 GMT) au pénitencier de l'État, dans la ville de McAlester, a-t-elle précisé.

Il s'agit de la première exécution depuis le début de l'année en Oklahoma, et de la quatrième aux États-Unis, outre celle annulée in extremis le 28 février dans l'Idaho (nord-ouest), faute d'avoir pu administrer au condamné la solution mortelle dans le délai légal. Michael Smith avait été condamné à mort en 2003 pour les meurtres de Janet Moore et de Sharath Babu Pulluru le 22 février 2002 à Oklahoma City.

Sous l’effet de stupéfiants
Selon l'accusation, il visait en fait le fils de Janet Moore, qui ne se trouvait pas chez lui ce jour-là, et s'en était pris à Sharath Babu Pulluru car il le soupçonnait à tort d'avoir parlé à des journalistes au sujet d'un braquage. Après avoir avoué les deux meurtres lors de son interrogatoire par la police, Michael Smith, qui était également recherché pour un autre homicide, avait proclamé son innocence et affirmé ne pas se souvenir de son arrestation parce qu'il était sous l'effet des stupéfiants.

L'Oklahoma a repris les exécutions capitales en 2021 après six ans de moratoire en raison d'exécutions ratées en 2014 et 2015. Au total, 24 exécutions ont été réalisées aux États-Unis en 2023, toutes par injection létale. La peine de mort a été abolie dans 23 États américains sur 50. Six autres (Arizona, Californie, Ohio, Oregon, Pennsylvanie, et Tennessee) observent un moratoire des exécutions sur décision du gouverneur.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Gorsi

    En Avril, 2024 (04:56 AM)
    Pourtant ils sont references en demkcratie, et nous on laisse des meurtriers sans raison

    Bakhna rek
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (07:37 AM)
      Donnez moi mes papiers. Je suis légalement entrer aux États-Unis, je suis légalement marier avec une américaine je pays mes taxes comme il se doit, je n'ai jamais commis de crime,  mais jusqu'à présent ils ont bloqués mes papiers sous prétexte que je suis a activiste ou est la Démocratie que vous prônez
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Senegalrekk

    En Avril, 2024 (05:22 AM)
    Les usa sont racistes les noirs ils les tuent sans justice et la justice c'est seulement pour les blancs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sn

    il y a 3 semaines (10:25 AM)
    Éy bou done pays musulman mo ko deff, do to degg, les médias et ONG  diront: "non les musulmans sont des barbares, non c'est quoi charia". Talion rek mo meune né, kou rey gnou rey la
    {comment_ads} {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email