Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

GOUVERNEMENT FEDERAL AFRICAIN : Kadhafi fait l’ébauche

Single Post
GOUVERNEMENT FEDERAL AFRICAIN : Kadhafi fait l’ébauche

(Pana) - Le guide Mouammar Kadhafi a affirmé lundi à Bamako, la capitale du Mali, que le gouvernement fédéral africain, qui sera annoncé lors du prochain sommet ordinaire de l’Union africaine (UA) prévu en février à Addis-Abeba, sera soit un gouvernement élargi englobant tous les pays membres de l’organisation soit relativement restreint.

S’adressant à la presse au terme de sa visite au Mali, il a estimé que le gouvernement fédéral africain ne doit pas se limiter aux postes de ministres des Affaires étrangères, du Commerce et de la Défense uniquement, mais qu’il doit englober d’autres ministères bien que ces trois ministères soit le pilier sur lequel repose cet instrument exécutif africain.

Le leader libyen a déclaré que tous les dirigeants des pays de l’Afrique de l’Ouest qu’il a visité (Sierra Leone, Guinée, Liberia et Mali) ainsi que ceux avec qui il a eu des entretiens téléphoniques, comme les présidents sénégalais, béninois et ghanéen, ont convenu de la nécessité de la création du gouvernement fédéral africain lors du prochain sommet de l’UA.

Le guide Kadhafi a également évoqué les différents événements vécus par cette région et souligné la nécessité d’œuvrer en vue de l’instauration de la paix et de la stabilité dans ces pays et qu’en vertu de son titre de parrain de la paix et de la stabilité dans l’espace de la Communauté des Etats sahélo- sahariens (CEN-SAD), il suit avec grand intérêt ces événements. Le guide Kadhafi est arrivé lundi après-midi à Tripoli à l’issue de sa tournée en Afrique de l’Ouest.

La tournée du guide Mouammar Kadhafi dans ces pays entre dans le cadre de ses efforts soutenus en vue de l’instauration de la paix et de la stabilité dans l’espace de la CEN-SAD en particulier, en Afrique en général et pour apaiser les tensions en Guinée. Au cours de ses entretiens avec les dirigeants des pays visités, il leur a souligné la nécessité de la formation du gouvernement fédéral africain pour faire face à tous les défis extérieurs avec une voie et une volonté africaine uniques.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email