Vendredi 24 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

L'appel clair de la Maison Blanche: “Il revient au Hamas de concrétiser” un cessez-le-feu à Gaza

Single Post
L'appel clair de la Maison Blanche: “Il revient au Hamas de concrétiser” un cessez-le-feu à Gaza
La Maison Blanche a estimé lundi que le Hamas portait la responsabilité d’accepter un cessez-le-feu à Gaza avec Israël, après de nouvelles négociations indirectes ce week-end au Caire.

“À la fin du week-end, une proposition a été soumise au Hamas. Et maintenant, il revient au Hamas de la concrétiser”, a déclaré le porte-parole du Conseil de sécurité nationale, John Kirby, lors d’une conférence de presse.

Un peu plus tôt dans la journée, le ministre israélien de la Défense a jugé que “le moment” était “opportun” pour conclure une trêve avec le mouvement islamiste palestinien au pouvoir à Gaza, en échange de la libération des otages enlevés lors de l’attaque du 7 octobre. Le gouvernement israélien considère se trouver “en position de force” face au Hamas après six mois de bombardements intensifs du petit territoire enclavé.

La guerre a été déclenchée le 7 octobre, lorsque des commandos du Hamas infiltrés depuis la bande de Gaza ont mené une attaque sans précédent dans le sud d’Israël, entraînant la mort de 1.170 personnes, en majorité des civils, selon un bilan établi par l’AFP à partir des chiffres officiels israéliens.

En outre, plus de 250 personnes ont été enlevées et 129 sont toujours détenues à Gaza, dont 34 sont mortes d’après des responsables israéliens.

En représailles, Israël a juré de détruire le Hamas et lancé une offensive qui a fait jusqu’à présent 33.207 morts, la plupart des civils, selon le ministère de la Santé du Hamas.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email