Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Renault rappelle des Zoé et des Mégane IV face à des risques d’incendie ou de blessures

Single Post
Renault rappelle des Zoé et des Mégane IV face à des risques d’incendie ou de blessures
Les propriétaires du modèle électrique ont été contactés. Quant à la Mégane, c’est un modèle de tourisme qui est concerné. Ce qui implique de contacter le concessionnaire.

Vague de rappel pour le constructeur français. Évoquant plusieurs problèmes de fabrication, le groupe Renault a été contraint de rappeler deux modèles de véhicules à cause de potentiels risques pour les utilisateurs.

Le groupe au losange a annoncé ces rappels ce samedi 30 mars à l’Agence France-Presse pour deux citadines, confirmant les informations du site gouvernemental Rappel conso. Le premier modèle concerné est la Renault Zoé et le second la Megane IV.

Concernant la citadine électrique Zoé, la fiche de rappel indique qu’« en raison d’un problème de fabrication, un court-circuit peut se produire dans la batterie haute tension », ce qui augmente « le risque d’incendie », selon le site d’information des consommateurs Rappel Conso.

Toutefois, seuls deux véhicules de Renault Zoé sont concernés. L’un pour la France, l’autre pour la Suisse. Il s’agit de ceux équipés de « batterie BT4 XLR produits à l’usine de Flins (Yvelines) entre le 1er et le 28 septembre 2023 », comme l’indique le groupe. Ces véhicules « sont potentiellement concernés par un risque de court-circuit interne à la batterie, dû à une non-conformité du process fournisseur ».

Risque de blessure avec la Megane IV Sedan

Le groupe Renault a aussi rappelé des véhicules de tourisme de modèle Megane IV Sedan. Pour ce second modèle de la marque, « un composant de carrosserie (déflecteur) peut ne pas avoir été correctement fixé », selon les informations fournies par Rappel Conso.

Pour la Megane, il est vivement conseillé aux détenteurs des véhicules de « contacter le concessionnaire » en raison de blessures potentielles « pour les occupants du véhicule ».

En revanche, « un rappel a été organisé afin de prévenir le problème potentiel de court-circuit sur la batterie » de la Zoé. Les clients concernés « ont été contactés » précise encore Renault.


2 Commentaires

  1. Auteur

    Bruno

    En Mars, 2024 (01:24 AM)
    C est qui Renault?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (11:25 AM)
      Renault s'est planté avec Carlos Goshn, l'alliance Renaut-Nissan qui était un temps le deuxième constructeur mondial a volé en éclat et pire il est aujourd'hui devancé par son rival de toujours Peugeot dont le groupe Stellantis est le troisième constructeur automobile au monde et vient d'annoncer des bénéfices records.
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2024 (11:20 AM)
    Pourtant la zoé est très bien, pratique. Il y en a plein ici en Suède.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email