Mardi 28 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un Américain sur huit se dit prêt à voter pour lui: qui est “Bobby”, le neveu controversé de JFK?

Single Post
Un Américain sur huit se dit prêt à voter pour lui: qui est “Bobby”, le neveu controversé de JFK?
Maintenant que Robert F. Kennedy Jr (70 ans), candidat indépendant à l’élection présidentielle, s’est trouvé une riche “colistière”, il pourrait bien devenir le troisième protagoniste en vue de l’élection présidentielle américaine. Qui est “Bobby”, le neveu controversé de JFK et complotiste, qu’un Américain sur huit voit aujourd’hui comme le nouveau président? Et quel impact sa participation pourrait-elle avoir sur Trump et Biden?

Avocat spécialisé dans le droit de l’environnement, il s’est longtemps confronté aux grandes multinationales polluantes. Âgé de 70 ans, “Bobby” pour les intimes compte désormais affronter Joe Biden et Donald Trump.

Avec la nomination de Nicole Shanahan (38 ans), il a fait un pas dans cette direction, selon les médias américains. Pour voir son nom apparaître sur le bulletin de vote dans 50 États, Kennedy a besoin d’un million de signatures. Avec le costume de généreux sponsor fixé sur les épaules, la riche Shanahan (ex-femme de l’un des fondateurs de Google) peut l’aider à envoyer des milliers de chasseurs de signatures sur le terrain. Au cours des derniers mois, Shanahan a déjà versé plus de 4 millions de dollars dans la caisse de campagne de Kennedy, mais il lui était interdit de donner davantage en tant que sympathisante. En tant que “colistière”, elle peut désormais allouer des montants illimités.

L’obstacle le plus important que Kennedy dit avoir déjà franchi a été d’obtenir le feu vert de sa femme Cheryl Hines (connue grâce à la série télévisée “Curb Your Enthusiasm”) pour se présenter à l’élection. En effet, la mission la plus délicate à accomplir pour un candidat qui n’appartient pas aux deux grands partis, à savoir se faire connaître dans tout le pays, a déjà été réalisé il y a plusieurs décennies par Bobby.

Son oncle John F. Kennedy a conquis la Maison-Blanche en 1961 et a été abattu deux ans plus tard. Le sénateur Robert F. Kennedy, frère du président assassiné, a connu le même sort en 1968, alors qu’il participait lui-même à une campagne présidentielle. À 14 ans, Robert F. Kennedy junior a porté le cercueil de son père.
Théories du complot

Junior s’est longtemps tenu à l’écart de la scène politique, mais a décidé de finalement tenter sa chance. D’abord sans succès avec les démocrates, puis pendant six mois en tant que candidat indépendant. Le fait que lui, le descendant d’une des familles politiques les plus influentes des États-Unis, se soit vu refuser le siège des démocrates ne peut être dissocié de la controverse que Kennedy suscite depuis des années. Il est l’un des principaux adeptes des théories conspirationnistes entourant l’assassinat de son oncle John F. Kennedy “par la CIA” et celui de son père.

Selon lui, le Wifi et la 5G servent les intérêts du gouvernement afin qu’il puisse contrôler les citoyens. Il s’est également érigé comme une star mondiale du mouvement anti-vaccin durant la crise sanitaire. Pendant la pandémie, “créée par le gouvernement pour canaliser les capitaux de la classe moyenne vers les milliardaires”, l’anti-vax Kennedy a été l’un des plus gros acheteurs de publicité Facebook pour faire passer ses messages. Si d'aventure, il venait à s'installer à la Maison Blanche, il s’empresserait d’inviter la Russie à rejoindre l’OTAN.

1 sur 8

13 % des Américains, c’est-à-dire un sur huit, voteraient pour Kennedy si l’élection avait lieu aujourd’hui. Cela ferait de Kennedy le plus grand candidat indépendant depuis Ross Perot en 1992.

Selon les analystes politiques, tant Biden, parce que le nom “Kennedy” fait encore penser aux démocrates, que Trump, qui n’a pas besoin de concurrence sur les questions controversées, seront mis en difficulté si Bobby se présente.

Il ne fait aucun doute que Kennedy animera la course à la présidence par ses déclarations, mais contribuera-t-il à en déterminer l’issue? Frans Verhagen, spécialiste de l’Amérique, pense que non. “Pour un outsider, il faudrait que les résultats des sondages chutent encore de manière significative à l’approche du jour du scrutin. De nombreux Américains vont probablement balayer les histoires de Kennedy. Il est important de noter que sa propre famille prend ses distances avec lui”.

“Sa nouvelle colistière Shanahan, qui ne sert en réalité que de mule à argent, affirme ouvertement que les grossesses par fécondation in vitro sont une escroquerie et qu’il vaut mieux passer deux heures au soleil. Ce genre d’histoires ne fera pas grande impression quand on a déjà un Trump dans les pattes. Je peux concevoir que des gens indiquent lors d’un sondage qu’ils ne sont pas fans de Biden ou de Trump et qu’ils voteront en signe de protestation pour Kennedy. Mais c’est différent de franchir le cap le 5 novembre prochain.”

Pourquoi se présenter à une élection si coûteuse, s’il n'a pas de réelle chance? “Il aimerait que ses théories un peu particulières soient représentées et peut-être que, comme beaucoup de politiciens, il est aussi vaniteux. Le bonhomme a 70 ans, il n’a pas grand-chose à faire et en participant, il passe aussi beaucoup à la télévision”.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    En Mars, 2024 (23:40 PM)
    On s'en fou , nous sommes des moutons,sonko rek laniou top , té sonko moye diomaye
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Rippitt

    En Mars, 2024 (04:43 AM)
    1 Americain sur 8 ? lol. That's bs! Le gars n'aura meme pas 0.5%.
    {comment_ads}
    • Auteur

      N'importe Quoi

      En Mars, 2024 (05:34 AM)
      Cet article se lit comme une propagande anti-RFK. N'allez pas trop vite en besogne, il peut bien influencer cette élection. - RFK Jr a un nom de famille bien établi dans la politique américaine; - il a des positions qui sont alléchantes pour les centristes (anti-Pharma, anti-vaccins, etc...); - il jouit auprès de la population (comme Sonko) d'un sentiment d'injustice envers lui parce que les démocrates l'ont malicieusement écarté des primaires; - il vient de choisir Shanahan qui est non seulement riche, mais elle affiche des positions attrayantes pour l'extrême gauche "Woke" (avortements, LGBTQ, repel du deuxième amendement);
      Bien que RFK Jr ne représente pas un danger pour Trump, la plupart des sondages sérieux montrent qu'il va, par contre, grignoter l'électorat de Biden. Cela voudra dire que le système devra frauder encore plus qu'en 2020 pour espérer gagner. Plus la fraude est grande, plus elle devient difficile à cacher.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email