Mardi 21 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Zelensky appelle à une réponse mondiale "unie" face à la "terreur" de l'Iran et de la Russie

Single Post
Zelensky appelle à une réponse mondiale "unie" face à la "terreur" de l'Iran et de la Russie


Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé dimanche à une réponse mondiale "résolue et unie" face à la "terreur" de l'Iran et de la Russie, en condamnant l'attaque menée par Téhéran contre Israël dans la nuit.

"L'Ukraine condamne l'attaque de l'Iran contre Israël à l'aide de drones Shahed et de missiles", a-t-il écrit sur X (ex-Twitter), appelant à tout faire pour éviter une "escalade" au Moyen-Orient.

"En Ukraine, nous connaissons très bien l'horreur des attaques similaires de la Russie, qui utilise les mêmes drones Shahed et des missiles russes, les mêmes tactiques de frappes aériennes massives", a-t-il ajouté, en référence à ces drones de fabrication iranienne.

"Les actions de l'Iran menacent l'ensemble de la région et du monde, tout comme les actions de la Russie menacent d'un conflit plus vaste, et la collaboration évidente entre les deux régimes pour répandre la terreur doit faire l'objet d'une réponse résolue et unie de la part du monde", a-t-il déclaré.

"Il est essentiel que le Congrès américain prenne les décisions nécessaires pour renforcer les alliés de l'Amérique en cette période critique", a plaidé Volodymyr Zelensky.

L'Ukraine réclame à ses alliés davantage d'aide militaire pour affronter l'invasion russe, débutée il y a plus de deux ans.

Mais des divisions politiques à Washington ont enrayé ce processus et une aide de 60 milliards reste bloquée au Congrès américain, au grand dam de Kiev.




10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme2024

    En Avril, 2024 (13:22 PM)
    Occupe toi de ton pays aulieu de jeter l'huile sur le feu bande de sioniste.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (13:54 PM)
      Zelenski vas chier ailleurs toi!
      Tu as foutu ton pays dans la merde pour ton égoïsme.
      Les occidentaux t'ont monté contre la Russie et le résultat est là, non seulement ils ne veulent plus décaisser pour des aides a l'Ukraine, mais ton pays est retourné 50 ans en arrière. Tout est a refaire.
      Si c'est cela ta vision alors tu t'es foutu l doigt dans le cul.
      C'est plutôt a la Russie et a Israël que tu dois t'adresser, l'Iran n'a fait que se défendre.
      Et puis que penses-tu du génocide palestinien!
      Voilà le résultat quand un pauvre acteur d théâtre est élu président!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (14:23 PM)
      les iraniens doit payer pour tous les morts qu'ils ont causé en casamance. le senegal doit prendre sa part dans l'anéantissement de l'iran pour se faire respecter. nous ne pardonnerons jamais les milliers de morts en casamance par la faute de ces perses. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Avril, 2024 (13:26 PM)
    On comprend maintenant
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:37 PM)
    Chacun veut protéger ses intérêts....

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:56 PM)
    l'Iran a le droit de se défendre !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (13:57 PM)
    La terreur c'est plutôt Israël, mais un juif reste toujours un sioniste. 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    L’extrémiste

    En Avril, 2024 (15:44 PM)
    Le message que l’Iran a donné au monde en lançant des drones et des missiles vers l’Israel doit se comprendre de la façon suivante. Que l’occident ne doit plus avoir le monopole de la violence. Qu’il faut désormais que les pays qui veulent afficher leur souveraineté s’unissent pour leur rendre la pareille sur leur territoire en mettant en danger l’existence de leurs populations et de leur Space géographique. C’est le seul langage qu’ils connaissent véritablement. Sinon ils continueront à s’attaquer et à détruire comme la yougoslavie , l’iraq, la Libye tout pays désireux d’afficher sa souveraineté. La Russie de Poutine l’a compris et n’a pas hésité à tapper fort sur une Ukraine instrumentalisee et conduite à la guerre. La Chine en disant récemment aller se battre du côté de la Russie si l’OTAN intervenait en Ukraine contre la Russie a également compris qu’il était temps de faire face à l’occident. La Corée du Nord quant à elle a toujours affiché sa volonté de faire vivre aux américains l’expérience de guerre qu’ils exportent dans le monde.

     

     Ce n’est pas la première fois que l’Iran montre qu’il n’est pas du genre à se laisser faire. Quand les américains avait tué le général soulemani, l’Iran avait répliqué causant d’énormes dégâts sur la grande base américaine en Irak. Des sources britanniques disaient même qu’il y’avait des morts et de graves blessés contrairement à ce que Trump faisait croire. Quand les américains avaient détourné un bateau iranien volant le pétrole, L’Iran aura à son tour détourné leur bateau pour récupérer tout le pétrole. Cette constance dans la réplique fait que les américains refusent catégoriquement à participer à l’attaque tant souhaitée par l’israel contre l’Iran car toutes ses bases seront détruites. Oui détruites car la distance les séparant de l’Iran est tellement courte qu’aucun système antimissile ne les sauvera. Biden qui dit aux israéliens de se contenter d’une victoire pour avoir ensemble arrêté la plupart des drones et des missiles leur fait comprendre qu’une riposte de grande ampleur de l’Iran serait catastrophique. Autre chose que les américains semblent comprendre c’est que l’Iran a déjà la bombe et qu’il n’hésiterait pas à l’utiliser face à une menace existentielle. Aussi vu le rapprochement militaire et économique entre l’axe russo-chinois et l’Iran, la guerre sera mondiale et destructrice pour tout le monde. Et lâches que les occidentaux sont ils ne s’engageront pas dans une guerre qui pourrait les éradiquer. Ce qui est compréhensible aussi pour leur civilisation d’athées et d’homosexuels. 

     

    Les occidentaux ne sont pas les plus forts mais ils sont juste unis dans l’impérialisme et le colonialisme économique. Et il est temps que le reste du monde fasse tomber leur système en rejoignant l’élan des BRICS vers un système financier plus juste et en créant un bloc militaire plus destructeur que leur OTAN. 

     

     

    Chers frères africains nous ne devons pas être en reste dans le combat contre l’hypocrisie occidentale pour un monde juste. Si Israël a osé frappé un consulat c’est parce qu’il sait qu’il serait soutenu comme depuis des décennies où il n’a cesse de violer le droit international en colonisant la Palestine , le Golan syrien et une partie de la gordanie et du Liban, assassinant et genocidant les palestiniens, frappant constamment sur le territoire de ses voisins. Et pourtant il a fallu que l’Iran riposte sur le territoire israélien pour que tous les cafards occidentaux sortent du trou du cul de leur maman pour condamner. Ce n’est pas du deux poids deux mesures ou d’un double standard mais plutôt du racisme. Les occidentaux se croient supérieurs à tous les autres comme disait Borel, le monde civilisé c’est eux et le reste du monde un jungle. C’est eux qui disent que Zelensky a raison d’annuler les élections du fait de la guerre. Mais en même temps disent que le Mali doit forcément organiser des élections malgré la guerre. N’ayons aucun complexe de nous allier avec les russes suivant nos intérêts géopolitiques et géostratégiques.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:39 PM)
      Voila le genre de post que je lis entièrement même s'il est long. Un post qui détonne par rapport à ceux à peine lus un peu plus haut venant de commentateurs qui écrivent sans rien comprendre à la géopolitique mondiale. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:19 PM)
    Ce zelinsky n'a rien compris . Il ne sait pas que les occidentaux ne feront plus jamais la guerre . Il ne sait pas que 39-45 ; diebienfu pour les français ; saigon 1975 , pour les américains leur ont donné une leçon mémorable . La guerre , les occidentaux  la feront désormais par d'autres pays interposés comme c'est le cas actuellement en Ukraine. Il faut être un comique ou un danseur devenu président pour croire au père Noël 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (16:57 PM)
    Le monde est tellement hypocrites c clair maintenant qui est derrière ce pauvre comédien 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (17:41 PM)
      Ah Zelinski, le zizi-pianiste ! Il est tellement con que Poutine ne veut même pas le considérer comme un alter-égo et préfère même parler avec Sleepy-Joe !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (18:40 PM)
    merci Hitler et la solution finale

    les juifs sont le cancer de  l humanité
    Top Banner
    Auteur

    Me

    En Avril, 2024 (21:01 PM)
    Tu decois Zelenski. Qd la Russie t'a attaque tu t'es defendu. L'Iran est attaque tu ne veux qu'ils se defendent . Tout cela par ce que tu veux l'aide americaine , tu n'oses pas dire la verite. I don't even know why they are giving you our tax money.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email