Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Des agents fédéraux de l'immigration ont mené jeudi des perquisitions dans deux exploitations de cannabis en Californie, qui ont provoqué un affrontement avec une centaine de manifestants, réprimés avec des gaz lacrymogènes et balles en caoutchouc.
L’ambiance était particulièrement tendue ce lundi aux abords du stade Léopold Sédar Senghor, où de nombreux candidats étaient convoqués pour passer les épreuves du permis de conduire, rapporte Les Échos.
Invité de l’émission Le Jury du Dimanche sur iRadio le 1er juin 2025, Habib Sy, ancien ministre d’État et actuel président du conseil d’administration (PCA) de la Senelec, s’est exprimé sur son engagement politique et sa relation avec Ousmane Sonko. Fidèle à PASTEF, il a rappelé son implication sans faille lors des moments critiques du parti. « Quand PASTEF a été dissous, ma maison à Keur Gorgui est devenue son siège officieux. Tous les points de presse, réunions et investitures, y compris celle de Sonko, s’y sont tenus. J’ai exposé ma famille et pris des risques réels », a-t-il déclaré. Il affirme avoir davantage sacrifié pour PASTEF que pour son ancien parti, le PDS. « Malgré la maladie, j’ai manifesté, reçu des bombes lacrymogènes. Mon seul souci était d’éviter l’arrestation. Par dignité, je n’aurais jamais demandé à Macky Sall de me libérer. »
La police a arrêté 5 partisans de Farba Ngom devant le Pool Judiciaire Financier après l'usage de gaz lacrymogènes.
Des vives tensions avec un échange de jets de pierres et de grenades lacrymogènes, des pneus brûlés, la route du campus barrée.
Des scènes de violences inouïes, caractérisées par un échange de jets de pierres et de grenades lacrymogènes entre forces de l'ordre et supporters, ont mis fin à la finale du tournoi de foot regroupant les quatre communes (Mboro, Darou-Khoudoss, Taïba-Ndiaye, Méouane) de l'arrondissement de Méouane, dans le département de Tivaouane.
Six voitures de police et des agents munis de grenades lacrymogènes sont postés devant l’Hôtel de Ville de Dakar, a constaté une équipe de Seneweb.
La police nigériane a tiré jeudi des gaz lacrymogènes pour disperser plusieurs centaines de manifestants.
La police a dispersé des soutiens de l'activiste Bah Diakhaté à coups de grenades lacrymogènes a appris Seneweb.
Regroupés autour du mouvement «Dolel transport», des taximen ont voulu braver l'interdiction opposée à leur déclaration de marche motorisée, ce samedi 18 mai 2024.
La police a tiré samedi des gaz lacrymogènes pour disperser une manifestation contre le coût de la vie organisée par les syndicats à Cotonou, la capitale économique du Bénin...
Les grenades lacrymogènes sont encore de sortie, ce lundi.
Yoff et les lacrymogènes
La tension est montée d’un cran à Pikine notamment à Texaco...
Des candidats à l'élection présidentielle, dont Cheikh Tidiane Dièye et Mame Boye Diao, ont subi des tirs de gaz lacrymogènes à la sortie du Conseil constitutionnel, après avoir déposé un recours contre le report de la Présidentielle.
Les gendarmes ont dispersé lundi matin à l'aide de lacrymogènes un rassemblement devant l'Assemblée nationale à Dakar où l'opposition a appelé à manifester avant l'ouverture d'un débat sur un report de la présidentielle.
Le leader de Taxawu Sénégal ne fléchit pas. Khalifa Ababacar Sall va faire face à la situation. Laquelle est causée par la décision du Chef de l’État, Macky Sall de reporter la présidentielle sine die.
Le candidat de la coalition Khalifa Président a été visé par des tirs de gaz lacrymogènes.
En pleine tournée dans le sud du pays, le mouvement Alternative pour la relève citoyenne (ARC) fait face à des difficultés.
Un litige foncier de 250 ha oppose les habitants du village de Gad Kébé à Ara Nationale.