Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Tfm Disparaît Du Bouquet En France Pendant Un mois, Les Abonnés Chez Free Exigent Un Remboursement

Single Post
Tfm Disparaît Du Bouquet En France Pendant Un mois, Les Abonnés Chez Free Exigent Un Remboursement
La télévision de notre Youssou National a disparu du bouquet Théma depuis le début du mois de février. Les Sénégalais de France payaient 11,90 euros pour ne suivre que la 2stv chez  l'opérateur Free. Des réclamations ont permis pour  certains opérateurs comme Orange et Neuf Box de remettre en marche la chaîne Tfm depuis quelques jours.
Selon notre source, le groupe Futur Médias est en train de créer son propre bouquet pour éviter d'être la vache à lait des opérateurs français.
Notre source ajoute  que des  problèmes de piraterie font que Tfm a changé de position sur le satellite pour régler ce problème fréquent des pirates.
Depuis la disparition de la chaîne de Youssou Ndour sur le bouquet, les compatriotes sénégalais de France font des réclamations aux opérateurs concernés, refusant de payer 11,90 euros pendant un mois  pour ne suivre que 2stv, puisque la chaîne nationale est gratuite. Les abonnés de Free Box réclament des remboursements pour tout le mois de février.
La société ThémaTv a lancé aussi une nouvelle  technologie O.T.T pour couvrir toute l'Europe. Cette nouvelle technologie utilisée par la société  Thématv consiste à brancher le boitier à son téléviseur avec la connexion internet : tous les abonnés auront accès à leurs chaines africaines favorites. Les Sénégalais de France grâce aux opérateurs locaux suivent 2stv, Tfm et la Rts avec d'autres  chaînes africaines.
La concurrence entre les télévisions au Sénégal va continuer dans l'Hexagone puisque les patrons des télévisions privées sont en négociation avec les opérateurs locaux en France.

affaire_de_malade

7 Commentaires

  1. Auteur

    Pfff

    En Mars, 2014 (11:27 AM)
    2stv est gratuite pour le Sénégal. Rien n'empêche un opérateur d'un pays étranger de facturer sa retransmission. 2stv n'émet pas en propre sur l'ensemble de la planète.
  2. Auteur

    Pdp

    En Mars, 2014 (12:43 PM)
    vous devriez également vous poser la question pourquoi TFM n'émettait plus au Sénégal au même moment: opération de blocage exercée par les syndicats face à une direction incapable de payer les salaires des employés du Groupe (radio + journal) depuis 10 mois. Voilà la vraie raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sauth Africa

    En Mars, 2014 (13:46 PM)
    nioun wa sauth africa amatoun t f m ak r f m :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peacedjoloff

    En Mars, 2014 (14:25 PM)
    J'ai eu effectivement ces difficultés, et j'avais supprimé l'abonnent du bouquet à 11,90 pour revenir sur le bouquet classique à 6euros et quelques, par contre il faut que free comprenne que nombreux sénégalais passent au bouquet supérieur parce que tfm ne fait pas partie du bouquet basique;

    Par contre les patrons de TFM doivent comprendre qu'on cherche la facilité, on n'a plus de décodeur canal ou autre décodeur, tout passe par les box des opérateurs et si le Groupe veut lancer un bouquet, ils risquent de perdre des clients parce qu'on aura pas le temps d'aller chercher des solutions en plus de ce que nous avons.

    En mon sens,les deux parties doivent faire des efforts pour éviter ses désagréments aux clients: on a eu le même souci l'année dernière, c t plus court, je pense que c'est au moment des renégociations des contrats que ce type de désagréments survient mais nous demandons la simplicité

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ségalaisde Rouen

    En Mars, 2014 (15:37 PM)
    Je crois qu'il est temps que les chaines sénégalaises exigent d'être payées par les opérateurs français. Ils se font de la tune au détriment de ces chaines. Beaucoup de compatriotes expatriés payent pour avoir les nouvelles du pays à travers ces chaines. Ou bien l'ensemble des chaines africaines s'organisent en bouquet Afrique payant pour diffuser leurs programmes en Europe.
    Auteur

    Español

    En Mars, 2014 (18:20 PM)
    Mais ns en espagne ns achetons les cartes depuis tt ce temps ns avons pas tfm moi par exemple je vis aux iles canarias la frequence kil emetent maintnant on n.arrive pas a voir tfm g achete une carte d.une annee a 100euro et maintnant koi?
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Mars, 2014 (23:43 PM)
     :tala-sylla:  Si c'est pour regarder des clips, de la lutte, des "foureul" et autres idioties, franchement pas besoin de payer 11€ pour cela. :tala-sylla: 

    Faites des émissions de qualité et là on va s'abonner et payer normalement, sinon ce n'est même pas la peine.

    Quand a s'isoler comme Walf TV pour créer un bouquet avec 1 seul chaîne qui va coûter 6€ + la TVA, c'est tout simplement suicidaire.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email