Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Interrogé par L'AS, Xuman critique le manque d’ambition et de vision globale de la nouvelle génération musicale sénégalaise
Les mots forts de Fadilou Keita sur Sonko qui répond à ses détracteurs...
Ce samedi 30 août 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu à Tivaouane pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Tidianes...
Un vif échange oppose Madiambal Diagne à Waly Diouf Bodiang. Tout est parti d’une publication de Madiambal Diagne adressée à Waly Diouf, dans laquelle il estimait que ce dernier n’était "pas le personnage qu’il incarnait actuellement" avant de prier pour que "Dieu l’assiste".
Accueil populaire pour Fallou Fall : Ses premiers mots après sa libération
Les mots forts de Aissata Tall Sall à Cheikh Thioro Mbacké
Guy Marius Sagna n’a pas mâché ses mots sur la question de la dette.
Les mots forts de Amadou Ba aux soutiens de Sonko: "fii ñu jaar ak ñoom, mootax..."
Les mots forts de Ousmane Diagne sur Sonko...
Les mots forts de Outhmane Diagne sur Sonko...
"Ce que des étrangers m'ont dit sur Sonko...": les mots forts de Dr Diallo Pastef
Le 9 août 2025, lors de l’Assemblée générale de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS) à Dakar, Cheikh Ba, président de chambre à la Cour d’appel de Dakar, a été élu président de l’organisation avec 146 voix sur 273 votants.
Une visite de courtoisie et de sollicitation
«On ne peut pas être milliardaire en tant que fonctionnaire, ce n’est pas possible.» Ces mots, tenus hier lundi par le premier ministre, font toujours débat.
« Le Sénégal exprime sa profonde préoccupation suite à l’attaque militaire israélienne contre la République Islamique d’Iran et l’escalade qu’elle a engendrée, au risque de déstabiliser toute la région du Moyen Orient, déjà confrontée à une situation conflictuelle dangereuse ». Ce passage d’un communiqué officiel du gouvernement du Sénégal n’est pas passé inaperçu du fait de sa teneur et du choix des mots. Certains n’ont pas manqué d’ailleurs d’y voir des similitudes avec des communiqués des Nations-Unies ou de la Cedeao qui expriment toujours une ‘’profonde préoccupation’’ ou ‘’une grande préoccupation’’. Autrement dit, une façon de ne pas prendre position.
L’Union africaine est née d’un rêve têtu. Un rêve forgé dans les braises de l’indépendance, nourri de promesses panafricaines, de poings levés et de mots forts?
Si ONU et ONG s'alarment désormais d'un risque de famine imminente et généralisée à Gaza, seuls des critères stricts fondés sur des preuves scientifiques permettent de déclarer officiellement une famine.
Le transfert de Pape Amadou Diallo à Norwich City est désormais officiel.
"Ces fumiers-là". C'est en ces mots que le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a qualifié les membres de la société civile. Certains en rient, d'autres s'en désolent, mais ce qui est sûr, c'est que ces propos font beaucoup réagir.
Invité sur le plateau de France 24, Barthélémy Dias n’a pas mâché ses mots à l’égard du régime en place, qu’il qualifie « d’escroquerie politique ».