Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Badji qualifie d'absurde qu'on le mêle à l'assassinat d'Omar Lamine Badji

Single Post
Abdoulaye Badji qualifie d'absurde qu'on le mêle à l'assassinat d'Omar Lamine Badji

Ziguinchor, 10 mars (APS)-Abdoulaye Badji, conseiller personnel du premier ministre Macky Sall, a qualifié samedi, ‘'d'absurde'', le fait qu'on l'ait soupçonné d'être le commanditaire de l'assassinat d'El Hadji Omar Lamine Badji.

"Des gens ont dressé mon portrait robot à travers la presse pour insinuer que je serais le commanditaire de l'assassinat d'Omar Lamine Badji'', a notamment dit Abdoulaye Badji lors d'une conférence de presse à la mairie de Bignona.

Selon lui, ‘'un tel acte serait la plus grosse des absurdités de la part de quelqu'un qui déjà sait qu'il est dans une position forte''

‘'Je ne pouvais pas avoir intérêt politiquement à faire quoi que ce soit, surtout attenter à la vie d'une personne, encore une fois, ce serait la plus grosse des absurdités'', a-t-il affirmé.

C'est pourquoi, le secrétaire général de la fédération départementale du parti démocratique sénégalais à Bignona et de la section communale de Thionck Essyl, a dit souhaiter de tous son vœu que ‘'l'enquête aboutisse, que les commanditaires et les meurtriers d'Omar soient arrêtés et que la justice puisse s'exercer comme il se doit à l'encontre de ces derniers conformément à la loi''.

Abdoulaye Badji s'est dit très désemparé par la disparition du président du conseil régional de Ziguinchor pour plusieurs raisons.

‘'D'abord, a-t-il expliqué, Omar était un élément très important dans le système politique de notre parti au niveau de Bignona ; ensuite, étant son adversaire principal je me suis souvent demandé comment tout ça allait être appréciée.''

"Aujourd'hui, a-t-il constaté, l'enquête se poursuit et on nous apprend à travers la presse beaucoup d'arrestations". Mais la principale information selon lui, est que ‘'celui que l'on considère comme étant le suspect numéro1 n'est plus''.

Il se pose dés lors, à son niveau, la question de savoir ‘'comment va se poursuivre l'enquête ?'' Il a toutefois espéré ‘'que le présumé suspect numéro1 dans l'assassinat d'Omar, a eu le temps de livrer suffisamment d'éléments qui permettront à l'enquête de se redéployer autrement''.

AC/ASG/AAS



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email