Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wade annonce une Haute autorité pour aborder les questions nationales

Single Post
Abdoulaye Wade annonce une Haute autorité pour aborder les questions nationales

Dakar, 7 sept (APS) – Le président de la République Me Abdoulaye Wade a suggéré lundi à Dakar la mise en place d’une entité regroupant le gouvernement, les partis politiques, les syndicats, et les mouvements associatifs, religieux et de la société civile, en vue d’aborder, notamment la question des inondations et de l’énergie.

‘’Je demande au Premier ministre d’envisager la mise en place d’une entité qui pourrait être une Haute autorité ou une Agence dans laquelle seraient représentés le gouvernement, les partis politiques, les syndicats, les mouvements associatifs, les mouvements religieux, la société civile’’, a-t-il déclaré à la presse à son retour d’un séjour à l’étranger.

‘’Je lui donnerai les pleins pouvoirs ainsi que les moyens à notre disposition pour aborder ensemble ces questions qui interpellent toute la nation. Car s’il est vrai que les moyens sont de toute importance, il est vrai aussi que les bonnes idées doivent être à la base de toute entreprise’’, a-t-il encore indiqué.

‘’C’est pourquoi toutes les propositions seront bien accueillies, le Gouvernement n’ayant pas le monopole des idées’’, a-t-il affirmé, promettant de ne ‘’ménager aucun effort pour faire face aux besoins des populations’’.

‘’Je veillerai, a-t-il dit, à un meilleur approvisionnement de la SENELEC et de la SAR grâce à de nouvelles importations que nous sommes en train de réaliser, mais aussi grâce à l’augmentation très importante de notre capacité de stockage grâce aux réservoirs en cours de construction’’.

‘’Depuis 2000, a-t-il rappelé, le gouvernement a ajouté 230 MW en 9 ans par la construction de plusieurs centrales que j’ai inaugurées moi-même et par la réhabilitation d’un parc vétuste au moment du changement de pouvoir’’.

Selon lui, ‘’malgré tous ces efforts, la production d’énergie reste déficitaire par rapport aux besoins du pays, car ces besoins ne sont pas statiques, ils augmentent avec l’augmentation de la population’’.

Des manifestations de rue ont été organisées dans plusieurs quartiers de Dakar ainsi que dans certaines localités de l’intérieur du pays, en début de semaine dernière. Les manifestants entendaient ainsi protester contre l’absence de courant et les inondations qui touchent plusieurs villes du Sénégal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email