Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Wade : ''je ne reçois pas les entreprises en concurrence dans les marchés publics''

Single Post
Abdoulaye Wade : ''je ne reçois pas les entreprises en concurrence dans les marchés publics''
Dakar, 28 nov (APS) - Le chef de l'Etat, maître Abdoulaye Wade, a demandé à ses contradicteurs d'arrêter d'associer son nom à l'attribution des marchés publics en indiquant qu'il se mettait à égale distance des entreprises en compétition dans les commandes de l'Etat.

''Le président de la République n'a pas à se soucier de marchés publics. Je ne reçois pas les entreprises qui sont en concurrence dans ces marchés publics, c'est le rôle du gouvernement'', a-t-il déclaré à l'ouverture du 6-ème Conseil présidentiel de l'investissement (CPI).

Me Wade a indiqué que ce n'est pas le président de la République qui doit en répondre. ''S'il y a quelque part quelque chose, c'est le Premier ministre qui doit répondre. Il faut qu'on arrête'', a-t-il ajouté.

Qualifiant le phénomène de la corruption dans les affaires publiques de ''mal universel qui ne trouve aucune justification'', le président de la République a réaffirmé son ''engagement'' et sa ''détermination'' à la ''combattre sans répit''.

''En économie et dans les affaires publiques, tout doit être transparent afin de lutter contre le phénomène de la corruption et pour promouvoir la transparence'', a-t-il poursuivi.

Le Conseil présidentiel de l'investissement, organe consultatif, permet le renforcement du dialogue entre le président de la République et les investisseurs (sénégalais et étrangers).

Avec l'appui de la Banque mondiale, il a été mis en place en novembre 2002 afin d'accélérer les réformes pour améliorer l'environnement des affaires.

Abordant les procédures qui encadrent l'économie, Me Wade a souligné les ''progrès notables'' accomplis, sur recommandation du CPI, mais il a estimé qu'il en faudra plus, souhaitant les délais de création d'entreprise à ''48 heures au maximum''.

''Révisons les textes et les mécanismes qui ne sont pas favorables'', a-t-il indiqué.

SAB/ADC/CTN


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email