Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusée d'avoir détourné une somme offerte par Wade : Aïda Mbodj sommée de rendre “ leurs ” 30 millions aux dames de Taïf

Single Post
Accusée d'avoir détourné une somme offerte par Wade : Aïda Mbodj sommée de rendre “ leurs ” 30 millions aux dames de Taïf

Trente millions de francs CFA, c'est la somme que les femmes de Taïf réclament à Aïda Mbodji, leur ministre de tutelle. Elles l'ont déclarée persona non grata dans leur zone, et ne souhaitent qu'une audience avec le Président de la République pour lui exposer leurs problèmes.
Les femmes de l'arrondissement de Taïf sont très remontés contre Aïda Mbodji, le ministre de la Femme, de la famille et de l'entreprenariat féminin. La raison de leur courroux a trait à une forte somme d'argent que le président de la république leur avait remise par l'intermédiaire de Mme Mbodji. Ces 30 millions dont elles parlent, Adja Niass, leur présidente pense "simplement qu'ils ont été détournés". Car, poursuit-elle, "cela fait un bail que cet argent se trouve entre ses mains ; et nous n'avons pas encore vu la couleur de cet argent. Pire, c'est toujours la croix et la bannière pour subvenir à nos besoins". Mieux, non contente de les rouler dans la farine, Aïda Mbodji adopte une attitude méprisante à leur égard. D'où ce cri du coeur de Adja Niass et de ses camarades pour un retour de Aminata Tall, "le plus vite possible, car elle au moins connaît nos préoccupations de tous les jours, et sait quelles solutions y apporter". Ces femmes ne comptent pas baisser les bras, et ne désespèrent pas non plus de rentrer dans leurs fonds. Ceci passera par une audience avec Wade, au cours de laquelle elles pourraient lui expliquer le problème. Les femmes de Taïif ont crié leur ras-le-bol à l'occasion d'une cérémonie de réception d'un moulin à mil offert par le député Fallou Mbacké au village de Téné, situé à 07 kilomètres de Taïf. 

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email