Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Segura : Le Fmi blanchit son agent et contredit Me Wade

Single Post
Affaire Segura : Le Fmi blanchit son agent et contredit Me Wade

Alex Segura qui s’était vu remettre par Me Wade un « cadeau »  d’un montant substantiel 100 000 Euros et 50 000 dollars en liquide, qu’il avait ensuite intégralement reversé aux autorités sénégalaises a été mis hors de cause par l’enquête, du Fmi qui a été bouclée il y a quelques jours.
Selon le rapport, du Fmi repris par Rfi ce dernier n'a commis aucun impair. Pour le FMI, si son ancien représentant au Sénégal a emporté la valise d’argent avec lui, c’était par crainte de tomber dans un piège, donc pour sa propre sécurité.

Les enquêteurs avancent notamment comme preuve de son intégrité, qu’il a immédiatement informé son successeur à Dakar et un autre témoin indépendant de l’existence de l’encombrant colis, qui a d’ailleurs été remis à l’ambassadeur du Sénégal, devant témoin, dès l’arrivée d’Alex Segura en Espagne.

« C’est Wade qui a remis la valise à Segura »

Lorsque l’affaire a éclaté, la présidence avait sorti un communiqué pour se décharger sur l’aide de camp du président Wade le colonel Bara Cissokho qui s’était trompé de montant. Il n’en est rien si l’on se fie au rapport du Fmi. En effet les enquêteurs qui soulignent que l’ancien représentant résident du Fmi au Sénégal  n’a, en outre, jamais été arrêté ou interpellé au cours de son périple, contrairement à des affirmations de presse, précisent que « c’est lors d’une rencontre en tête à tête, sans la présence de son aide de camp, qu’Abdoulaye Wade lui a remis la fameuse valise ».

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email