Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alioune Badara Cissé (Apr/ Yakaar) : ' Nous ne répondrons pas à un appel de Wade ’

Single Post
Alioune Badara Cissé (Apr/ Yakaar) : ' Nous ne répondrons pas à un appel de Wade ’
‘Je puis vous affirmer de la manière la plus catégorique qui soit que nous ne répondrons pas à un appel, fut-il le plus ferme et le plus ouvert, que le président de la République pourrait nous faire’. Par cette déclaration, Me Alioune Badara Cissé coupe court aux rumeurs sur un appel aux retrouvailles que le chef de l’Etat aurait lancé à Macky Sall, au lendemain de la défaite de la Coalition Sopi 2009. Selon le numéro 2 de l’Apr/Yakaar qui s’exprimait, hier, sur les ondes d’Océan Fm, Macky Sall a atteint un point où il ne lui est plus possible de faire marche arrière. ‘Nous sommes arrivés à un point où nous pensons constituer pour le Sénégal et pour les Sénégalais, l’espoir le plus certain pour les années à venir’. Et, poursuit l’avocat, ‘nous pensons que cette coalition-là que nous avons eu du mal à mettre sur pied, mais qui a porté ses résultats et des fruits probants, doit être maintenue. Désormais, c’est dans cet ancrage dans l’opposition que nous allons nous installer ’.

Selon l’ancien secrétaire général du gouvernement, l’option de dévolution monarchique du pouvoir du président de la République et dont il n’a pas voulu démordre, les attaques frénétiques et l’acharnement contre Macky Sall sont les principales causes explicatives de la défaite du parti au pouvoir. Il s’y ajoute, estime Me Cissé, l’état de paupérisation du Sénégal, la dégradation de son économie ‘tant sur le plan macro que microéconomique’. Aux yeux du camarade de Macky Sall, le peuple sénégalais, en sanctionnant le parti au pouvoir, lance un signal fort au président de la République, celui-là même qui a été élu et qui définit la politique de la Nation. Mais, explique le numéro deux de l’Apr/Yaakar, ‘le chef de l’Etat, exerçant par le truchement d’individus véreux et incapables de rendre compte, fait face, aujourd’hui, à une réalité à laquelle il ne s’attendait pas’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email