Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amath Dansokho a sa sortie d'audience avec Wade : ''j'ai une très grande affection pour Me Wade''

Single Post
Amath Dansokho a sa sortie d'audience avec Wade : ''j'ai une très grande affection pour Me Wade''
Dakar, 9 nov (APS) - Le Secrétaire général du Parti de l'indépendance et du travail (PIT, opposition) Amath Dansokho a indiqué jeudi au sortir d'une rencontre avec le chef de l'Etat qu'il a ''une grande affection'' pour lui.

''Avec Wade, nous avons un débat très sévère. Mais vous savez, je ne m'en cache pas: j'ai une très grande affection pour lui. Pour ce que nous avons fait ensemble, pour les qualités que je lui reconnais sur certains rapports'', a dit M. Dansokho répondant à la question de savoir s'il était en phase avec le chef de l'Etat.

Profitant de la fête de la Korité qui marque la fin du mois de ramadan, le chef de l'Etat avait invité les leaders de l'opposition sénégalaise à venir travailler à ses côtés. Dans ce cadre, des correspondances ont été envoyées à des leaders politiques dont certains sont membres de la Coalition populaire pour l'alternative (CPA).

''J'ai l'habitude de voir le président quand nous le sollicitons et de répondre à ses demandes de rencontres quand nous le jugeons nécessaire'', a rappelé M. Dansokho qui était ministre dans le premier gouvernement mis en place après l'alternance survenue le 19 mars 2000.

''C'est tout à fait normal que nous répondions à son appel au dialogue. On en a besoin en démocratie'', a estimé M. Dansokho qui s'est entretenu pendant plus d'une heure avec le chef de l'Etat.

''Si nous sommes si en paix dans ce pays, c'est probablement parce qu'il y a des échanges'' et ''c'est dommage que, ces dernières années, la tension était énorme'', a-t-il souligné.

Amath Dansokho a en outre précisé que ''rien ne change'' sur sa position sur les questions de fond.

''Nous avons toujours le débat. Nous ne sommes pas en manœuvre. Nous sommes là pour dire clairement ce que nous pensons, et surtout ce que nous pensons des exigences qui viennent des populations face à une crise extrêmement grave qui marque notre pays'', a indiqué le leader du PIT.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email