Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

APPEL POUR DES RETROUVAILLES AU PDS : Jean- Paul Dias et Macky Sall disqualifient la Cap 21

Single Post
APPEL POUR DES RETROUVAILLES AU PDS : Jean- Paul Dias et Macky Sall disqualifient la Cap 21
NETTALI.NET - Au cours de sa dernière réunion, la Conférence des leaders de la convergence autour du président de la République (Cap 21) avait lancé en appel en faveur du retour de Jean-Paul Dias, Idissa Seck et Macky Sall au Parti démocratique sénégalais (Pds). Ceci dans la perspective de la reconstruction de la grande famille libérale.

Que les leaders de la Cap 21 ne comptent surtout sur Jean-Paul Dias et Macky Sall, après leur appel dans la perspective de la reconstruction de la grande famille libérale. Après cet appel, nous avons réussi à joindre Me Alioune Badara Cissé de l’Apr – Yakaar dirigée par Macky Sall et M. Jean-Paul Dias, le leader du Bcg.

Le secrétaire général du Bcg n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, « la Cap 21 ne représente rien du tout », est par conséquent disqualifiée pour entreprendre des initiatives allant dans le sens d’une reconstruction de la grande famille libérale. Ce qui fait pour lui, qu’il refuse de faire un quelconque commentaire à ce sujet. Qui plus est, ajoute Jean-Paul Dias, le Bcg « est fatigué avec tous ces pas de danse à (son) endroit et qui n’aboutissent à rien du tout ». C’est pourquoi, son parti attend que Me Abdoulaye Wade fasse des pas à son endroit avant de pouvoir se prononcer.

Pour sa part, Me Alioune Badara Cissé se veut clair. Un retour au Pds n’est pas à l’ordre du jour. Il rappelle la déclaration faite déjà dans ce sens récemment à Diamnadio par Macky Sall pour qui un retour au Pds n’est pas à l’ordre du jour. Et puis, comme s’il voulait emboîter le pas à Jean-Paul Dias, Me Alioune Badara Cissé se demande où était la Cap 21 lorsque Macky Sall subissait des attaques au Pds et se faisait pousser vers la porte de sortie.

Nos efforts pour avoir la réaction de Rewmi de Idrissa Seck sont restés vains. Au cours de sa dernière réunion, la Cap 21 pour justifier son appel, indiquait : « La Coalition Sopi de 2008 est une famille plurielle et large composée de parents et d’alliés, venus d’horizons divers. Ils sont condamnés à agir ensemble, dans l’unité, le pardon, la réconciliation et le dépassement ». Cependant, elle dénonçait toute exclusion à l’endroit de la Génération du concret en soutenant que cette dernière « dispose de troupes additionnelles dont l’alternance a besoin aux élections prochaines. Elle a parfaitement le droit de participer à la majorité présidentielle tout en préservant son identité comme c’est le cas avec des partis, groupements de partis, syndicats, mouvements associatifs ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email