Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ARRESTATION DE JEAN-PAUL DIAS : La Cpa exprime sa surprise

Single Post
ARRESTATION DE JEAN-PAUL DIAS : La Cpa exprime sa surprise

La Coalition populaire pour l’alternative (Cpa) exprime sa surprise sur la violence qui, selon ses membres, a accompagné l’arrestation de Jean-Paul Dias, le leader du bloc des centristes gaïndé (Bcg). Mais, elle n’entend pas s’en arrêter à cette réaction. Ses plénipotentiaires vont harmoniser leurs positions aujourd’hui.

Urgence oblige. Les leaders de la coalition populaire pour l’alternative (Cpa) ont tenu hier une réunion d’échanges d’information sur l’arrestation du leader des Blocs centristes gaïndé (Bcg), Jean-Paul Dias, par les éléments de la division des investigations criminelles. Une occasion pour eux d’exprimer leur surprise sur la violence qui a accompagné la descente des limiers au domicile de l’ancien Directeur général de l’Ipres.

« Nous sommes partis chez Jean-Paul Dias pour apporter notre soutien à son épouse. Mais, ce que nous avons trouvé est surprenant. Les portes ont été défoncées. Il y a des dégâts sur la porte d’entrée et sur celles de l’intérieur. L’épouse de M. Dias a des blessures », a déploré Madior Diouf, un des plénipotentiaires de la frange la plus représentative de l’opposition sénégalaise qui est, par ailleurs, secrétaire général du rassemblement national et démocratique (Rnd).

Selon le Pr. Diouf, les constatations faites sur les lieux constituent « des violences dont on ne comprend pas ». Parce que, selon lui, Jean-Paul Dias n’est pas un criminel ni un terroriste ».

Interrogé sur le refus du leader du Bcg de déferrer aux convocations de la Dic, Madior Diouf a souligné que les éléments d’Assane Ndoye ont certainement des moyens de conduire un citoyen à la Dic sans faire usage d’une telle violence avant de marteler que ce qui s’est passé chez M. Dias est « inadmissible ».

Madior Diouf explique que ses camarades ne connaissent pas encore les motifs réels de l’arrestation de Jean-Paul Dias. Mais ils n’entendent pas marquer leur indifférence par rapport à cette affaire. C’est pour cela qu’elle fera partie des sujets au menu de la rencontre hebdomadaire de la conférence des leaders de la coalition populaire pour l’alternative (Cpa) prévue aujourd’hui chez Amath Dansokho, secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit). Les membres de la Cpa saisiront l’occasion pour harmoniser leurs positions en vue d’une réaction.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email