Mardi 30 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Awa Gueye KEBE : 'Ma mission est de faire gagner Idrissa SECK à Thiès'

Single Post
Awa Gueye KEBE : 'Ma mission est de faire gagner Idrissa SECK à Thiès'

Awa Guèye a à cœur de faire gagner Idrissa Seck à Thiès lors des prochaines élections, présidentielle et législatives. Et elle s'y emploie. Ce week-end, l'ex-ministre de la Femme a effectué une descente dans la cité du rail à la recherche d'une 'synergie d'actions' avec les femmes du Msis, du Pds et de la société civile.

(Correspondance) - L'ancien ministre de la Femme, de la Famille et du Développement social, Awa Guèye Kébé, était en visite, dimanche dernier, dans la cité du rail. Une visite qui entre dans le cadre de sa politique de sensiblisation et de mobilisation des militants pour porter son candidat, Idrissa Seck, au pouvoir. Awa Guèye Kébé dira s'être 'inscrite dans une certaine dynamique politique'. 'Il est donc tout à fait normal que je déploie tous les atouts possibles et imaginables pour aider mon candidat à gagner. Mon rôle est de faire en sorte qu'Idrissa Seck gagne non seulement à Thiès, mais également dans toutes les régions du Sénégal pour qu'il puisse accèder à la magistrature suprême et dérouler la politique de redressement national dont il nous a parlé', explique l'ancien ministre de la Femme.

En outre, Awa Guèye Kébé s'est déclarée satisfaite de la mobilisation des femmes de la cité du rail sous la conduite de Aminata Ndiaye, présidente du Collectif des femmes pour le développement économique de Thiès. Une rencontre qui devait lui permettre de les féliciter de l'appui qu'elles lui ont apportée en se déplaçant jusqu'à Dakar afin de l'accompagner à la manifestation qu'elle devait présider au nom d'Idrissa Seck à Guédiawaye, la semaine dernière.

Mais au-delà, la rencontre devait leur permettre de partager et d'échanger, selon Awa Guèye Kébé, sur des questions d'importance politique. Car ajoute-elle, Idrissa Seck leur avait recommandé, dans sa déclaration rendue publique le 4 avril dernier, 'de constituer une synergie d'actions avec les femmes du Msis, du Pds et de la société civile pour l'accompagner dans sa politique de conquête du pouvoir'. Une recommandation qui explique, peut-être, la présence sur les lieux de responsables de Pds comme la député libérale Garmy Fall et la conseillère muncipale Ndèye Sokhna Ndièguène, entre autres responsables.

S'agissant de la lecture qu'elle fait des déclarations de ses anciens frères de parti qui soutiennent que la légitimité historique du Pds à Thiès est revenue au Pds et à son secrétaire général national, mais aussi qu'une page vient d'être tournée dans la cité du rail, l'ancien ministre de la Femme dira n'avoir pas pour habitude de répondre à certaines déclarations. Et de préciser que 'dès l'instant qu'ils m'ont exclue de leur parti, je ne m'intéresse plus à ce qu'ils disent ou à ce qu'ils font. Ils peuvent dire tout ce qu'ils veulent dès l'instant que cela leur permet de se faire une certaine personnalité'.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email