Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Candidat à la mairie de Louga : Moubarak Lô crée le désordre dans l’opposition

Single Post
Candidat à la mairie de Louga : Moubarak Lô crée le désordre dans l’opposition
On ne l'attendait pas. Mais sa candidature est en train de jeter le trouble dans l'esprit des militants de la coalition Benno Siggil Senegaal. En effet, l'économiste Moubarak Lô, puisqu'il s'agit de lui, a choisi de parler directement aux futurs conseillers municipaux, y compris ceux de Bennoo auxquels il a soumis son ‘projet’ pour la ville.

(Correspondance) - En annonçant sa candidature à la tête de la mairie de Louga, le candidat du mouvement de la société civile, Moubarak Lô, a jeté le trouble dans les rangs de la coalition Benno Siggil Sénégal. En effet, depuis que l'économiste a choisi de rencontrer les conseillers de la coalition Bennoo ‘à qui (il a) soumis (son) projet pour la mairie’, des voix se sont élevées dans les rangs de cette coalition pour fustiger son comportement. Pour les pourfendeurs de Moubarak Lô parmi les vainqueurs, ‘ses agissements ne pourront rien contre le bel élan unitaire qui nous a permis de gagner largement la ville’.

Seulement, ces réactions ne semblent pas ébranler le candidat de la société civile. Pour lui, ‘il n'y a rien de mal à rencontrer les conseillers de la ville pour leur montrer mon projet pour la ville. Chacun est libre de le faire. Au moment venu, il reviendra aux conseillers de voter pour le candidat de leur choix’. Ainsi, selon Moubarak Lô, on ne peut pas lui reprocher de parler à qui il veut, ‘car nous sommes bien en démocratie’. A ceux qui le soupçonnent de bénéficier d’ ’un soutien de taille tapi dans les rangs de la mouvance présidentielle’, l’économiste descendu de l’arène politique à l’occasion des élections locales rétorque que, si c'était le cas, il n'allait pas se présenter au nom de la société civile, donc en dehors des cadres des partis politiques. La seule explication qu'il a de la levée de boucliers de certains responsables de Bennoo, ‘c'est qu'ils sont surpris par notre démarche, pourtant républicaine et démocratique’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email