Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ V I D E O ] CONFERENCE DE PRESSE: FARBA s'explique sur son limogeage: « Mes accusateurs doivent sortir leur preuve... Il ne me revient pas de prouver mon innocence »

Single Post
[ V I D E O ] CONFERENCE DE PRESSE: FARBA s'explique sur son limogeage: « Mes accusateurs doivent sortir leur preuve... Il ne me revient pas de prouver mon innocence »

L'ancien ministre des Transports aériens et de l'Artisanat, porte-parole du Pds, Farba Senghor, de retour à Dakar venant de Paris, en début d'après-midi, a directement rejoint le siège de son parti pour un point de presse, le premier après son éviction du gouvernement, suite aux enquêtes policières sur ce que la presse appelle désormais « la mise à sac des locaux des journaux L'As et 24 H Chrono ».

Dans le déroulement chronologique depuis sa convocation à Genève par le chef de l'Etat, Farba Senghor a d'emblée reconnu effectivement, que c'est suite à un rapport de police que le chef de l'Etat a pris la décision de le limoger. Et ceci, dit-il, « pour l'unique raison de me permettre de faire face à mes accusateurs qui dorénavant doivent sortir leur preuve et démontrer que je suis effectivement impliqué dans cette histoire. C'est à eux de faire la preuve de leur accusation. Il ne me revient pas de prouver mon innocence ». Il a nié catégoriquement toute implication directe ou indirecte dans ce dossier. Il ajoutera que la seule personne qui lui est proche et convoquée par la police a été libérée. « Le combat ne fait que commencer » a-t-il martelé vis-à-vis de ceux qu'il appelle ses détracteurs. Farba Senghor a également démenti formellement l'information selon laquelle, Abdoulaye Faye, administrateur du parti et lui s'étaient réunis avec les nervis dans les locaux du Pds. Il a révélé que le président de la République, lui serrant la main, lui a lancé : « j'admire ton courage et ta dignité », et lui a réitéré à la fin de l'audience « sa confiance » et réaffirmé qu'il avait en lui « un amour filial profond, que rien ne pourra altérer ». Farba Senghor a terminé en exprimant toute sa confiance à la Justice de son pays.

Par M.B. Freddy, Xamle



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email