Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Convaincue qu’il est atteint de démence sénile : Bennoo demande aux institutions de la République de constater l’incapacité juridique de Wade d’exercer le pouvoir

Single Post
Convaincue qu’il est atteint de démence sénile : Bennoo demande aux institutions de la République de constater l’incapacité juridique de Wade d’exercer le pouvoir

La coalition Bennoo Siggil Senegaal qui s’est réunie en urgence pour apprécier les propos tenus par Wade à l’endroit de l’église est convaincue que le président de la République est atteint de démence sénile. A partir de ce moment Dansokho et compagnie demandent aux institutions habilitées à prendre leurs responsabilités et à constater l’incapacité juridique du président d’exercer le pouvoir.

La sortie de Me Wade lundi dernier comparant la statue de Jésus au monument de la renaissance africaine et le tollé qui en est suivi n’a pas laissé indifférent la coalition Bennoo Siggil Senegaal. Réunis aujourd’hui en urgence chez Dansokho pour apprécier cette question, les leaders de l’opposition ont fait trois constats majeurs. Le premier constat indique Yoro Ba par ailleurs porte-parole du jour est que « si l’on traduit les propos du chef de l’Etat cela veut dire que les chrétiens sont des ingrats, les imams des ignorants ».

Le deuxième constat fait par les leaders de Bennoo, c’est que manifestement le président Wade est dans une tentative de division des confréries et des religions. Une tentative que Bennoo à en croire le second de Talla Sylla au Jëf Jël, «  assimile à une destruction de notre Etat ». Dansokho Tanor Niasse Bathily Macky Sall et compagnie ont aussi le sentiment que Wade se dit « après moi le déluge ».

Le troisième constat de l’avis de Yoro Ba est que les leaders de Bennoo sont arrivés à se convaincre que « Wade est un danger pour le Sénégal ».

Partant de ces constats, la coalition Bennoo Siggil Senegaal est convaincue que « le chef de l’Etat est atteint de démence sénile ». Citant des exemples, Yoro Ba de souligner que lors d’un entretien accordé à la Voix de l’Amérique  Me Wade avait publiquement dit qu’il ne connaissait pas Babacar Gaye son chef de cabinet politique. Le deuxième exemple est que le président à en croire la presse de ce matin a dit qu’il ne se rappelle pas une seule fois avoir prononcé les propos qui ont mis en émoi l’église. Pour toutes ces raisons, Bennoo Siggil Senegaal demande aux institutions habilitées de la République à prendre leur responsabilité et à constater l’incapacité juridique du chef de l’Etat d’exercer le pouvoir.

Les leaders de Bennoo Siggil Senegaal ont aussi pris la décision de rendre visite au clergé mais aux imams. Tanor Niasse Bathily Dansokho et compagnie ont aussi pris la décision de descendre dans la rue dans les jours à venir. Il s’agit de l’avis de Yoro Ba d’initier « un véritable front de salut national ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email