Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DECES DE KARINE WADE : Pourquoi Idrissa Seck s’est finalement rendu au Point E pour présenter ses condoléances à Karim Wade

Single Post
DECES DE KARINE WADE : Pourquoi Idrissa Seck s’est finalement rendu au Point E pour présenter ses condoléances à Karim Wade

NETTALI.NET - Finalement, c’est ce vendredi 17 avril dans l’après-midi qu’Idrissa Seck s’est rendu au domicile du président de la République, Me Abdoulaye Wade, au Point E pour présenter ses condoléances à Karim Wade. Ce dernier n’avait pas accepté la présence d’Idrissa Seck aux obsèques de sa femme, Karine Wade, comme nous l’avons révélé. Qu’est-ce qui s’est passé entretemps pour que Karim Wade change de position ? Depuis, il y a eu beaucoup de commentaires qui laissent imaginer qu’Idrissa Seck a supplié la famille présidentielle pour qu’on accepte qu’il vienne présenter ses condoléances. Vérification faite, il n’en est rien. Comme le révèle l’Observateur, c’est le président Abdoulaye Wade qui a lui-même raisonné son fils et appelé Idrissa Seck au téléphone dans la matinée de ce vendredi pour lui demander de venir au Point E.

Lorsque l’information indiquant que c’est Karim Wade qui ne veut pas de la présence d’Idrissa Seck aux obsèques de sa femme, est parue, cela a suscité un tollé monstre dans la matinée du vendredi. En fait, les Sénégalais ne pouvaient pas imaginer que pour des questions d’adversité, on ne veuille pas accepter les condoléances de quelqu’un, après avoir perdu un être cher. De nombreuses personnalités, y compris dans les familles religieuses sont intervenues auprès du président de la République, Me Abdoulaye Wade pour lui demander de raisonner son fils.

Des interventions qui n’ont pas laissé insensible le président de la République, Me Abdoulaye Wade qui depuis les dernières élections locales, est favorable à un retour d’Idrissa Seck à ses côtés. Comme le révèle, L’Observateur dans son édition de ce week-end, Me Abdoulaye Wade a pris son téléphone pour appeler Idrissa Seck qui se trouvait en ce moment même à Saly. Le président de la République avait pris le soin un peu avant de parler à son fils et de lui faire écho des réactions de désapprobation que son attitude a suscitées.

Dès qu’il a reçu le coup de fil du président de la République, Idrissa Seck a appelé certains dans son entourage pour leur informer de la situation et leur dire qu’il se rendait de ce fait à Dakar, au Point E pour présenter ses condoléances à Karim Wade. Idrissa Seck s’est rendu donc à la tête d’une délégation au Point-E où il a été aussitôt reçu par Me Abdoulaye Wade, avant de présenter ses condoléances à Karim Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email