Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEMBA DIA, SECRETAIRE GENERAL DU MAC « Sountou Cissé raconte sa vie. Je lui ai interdit de toucher les 100 000 FCfa de la mairie»

Single Post
DEMBA DIA, SECRETAIRE GENERAL DU MAC « Sountou Cissé raconte sa vie. Je lui ai interdit de toucher les 100 000 FCfa de la mairie»

Après la sortie de Sountou Cissé, conseiller municipal du Mouvement d’action et pour la citoyenneté (Mac), accusant Demba Dia d’avoir  proférer des menaces de mort contre sa persone, le secrétaire général du Mac qu’on a joint depuis Paris nie en bloc et soutient que «Sountou Cissé raconte sa vie».

Demba Dia, secrétaire général du Mac, est sorti de sa réserve. Joint depuis Paris où il séjourne depuis quelques jours, le patron du Mac a soutenu que «Sountou raconte sa vie. Il raconte du n’importe quoi. Tous ceux qui me connaissent  savent que je ne suis pas du genre à proférer des menaces de mort contre quelqu’un». Pour le Cheikh politicien, la mairie des Parcelles Assainies donne 100 000 FCfa aux conseillers municipaux à chaque fin du mois. Mais, en sa qualité de secrétaire général du Mac, il a demandé aux conseillers du Mac de ne pas toucher à cette enveloppe. Parce que cela n’est pas prévu par le Code des collectivités locales. Et les autorités municipales le savent. D’ailleurs, révèle-t-il, «pour toucher les 100 000 FCfa, les conseillers présentent la pièce d’identité d’une tierce personne». Puisque son parti a battu campagne sur le thème de la transparence, il dit ne pas accepter qu’après ce mandat, on dise que les conseillers du Mac vivaient sur le dos des populations. Alors, poursuit-il, «M. Cissé ne veut pas se plier aux injonctions du Mac. Je lui ai adressé une lettre pour le rappeler à l’ordre. Et surtout qu’il n’oublie pas que s’il est élu aujourd’hui conseiller municipal aux Parcelles Assainies, c’est grâce au Mac». Mais, se désole Demba Dia, «M. Cissé oublie qu’il a été élu sur la liste du Mac. Il oublie cela. Il dit à qui veut l’entendre qu’il fait ce qu’il veut, parce qu’il est un conseiller municipal. Les choses ne peuvent pas se passer ainsi. Soit, il se met dans les rangs, soit il prend ses responsabilités en démissionnant du Mac», tranche Demba Dia. Il faut rappeler que M. Dia est en tournée européenne pour élargir les bases de son parti. Cette tournée qui devait s’étaler sur vingt jours va le conduire en Suisse, en Belgique, en Italie, en Espagne pour y monter des cellules du Mac, a-t-il confié.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email