Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DEROUTE LIBERALE DU 25 FEVRIER : Les partisans de Idy jubilent, les libéraux dans l’expectative

Single Post
DEROUTE LIBERALE DU 25 FEVRIER : Les partisans de Idy jubilent, les libéraux dans l’expectative

Le revers subi à Thiès par le candidat Me Abdoulaye Wade continue d’alimenter les discussions. Alors que les partisans de Idrissa Seck jubilent, «pour avoir corrigé leur parti d’origine», les libéraux sont dans l’expectative, face aux prochaines échéances qui pointent déjà à l’horizon. Cela ne leur empêche pas de continuer d’essayer de trouver les raisons de leur déroute. Selon les partisans de Moustapha Sourang, ministre de l’Education, qui était soutenu par le mouvement dénommé les amis de Sourang pour la réélection de Me Abdoulaye Wade (FASRAW), au-delà du travail de proximité intense opéré à Thiès, leur mentor peut revendiquer la victoire sur le plan national.

 

C’est parce que, selon le coordonnateur de la FASRAW, il a su traduire la vision du Chef de l’Etat dans le secteur qui lui a été confié et dont les réalisations étaient la colonne vertébrale du discours de campagne des responsables à la base. Il s’y ajoute que Me Wade est adossé au vénéré Serigne Saliou Mbacké qui consulte le Pr Moustapha Sourang et discute avec lui sur plusieurs problèmes. Selon ses partisans, Moustapha Sourang a contribué à la victoire de Me Wade dans des localités du département comme Kayar, Ndiéyène Sirakh, Ndiar, Tassette, Touba Toul, etc. Toujours selon eux, Moustapha Sourang s’est beaucoup investi dans la commune avec des meetings tenus dans plusieurs quartiers. Il s’y ajoute qu’il a rendu visite à toutes les autorités religieuses qui avaient mobilisé leurs talibés et leurs familles pour soutenir Me Wade. Aussi, tous les mouvements qui lui sont affiliés ont reçu sa subvention personnelle pour l’animation du terrain politique avant et pendant la campagne électorale. Le mouvement «and falaat Abdoulaye Wade ak Pds» de Ousseynou Sène a également porté un regard critique sur le score obtenu par son candidat. Au-delà des réalités sociologiques qui ont contribué à la victoire de Idrissa Seck, note le porte-parole du mouvement, la déroute de Thiès découle d’un échec cuisant des politiciens véreux qui ont subi la sanction populaire. Pour inverser la tendance, le mouvement réfléchit autour d’une possibilité de se diluer dans le parti pour pratiquer désormais un militantisme pur et dur.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email