Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Déterminé et plus que jamais "engagé", l'ancien Premier ministre Amadou Ba prêt à mener et à gagner les batailles futures

Single Post
Déterminé et plus que jamais "engagé", l'ancien Premier ministre Amadou Ba prêt à mener et à gagner les batailles futures
Le candidat malheureux à l'élection présidentielle 2024, Amadou Ba, est plus que jamais "engagé et prêt à mener et gagner les batailles du futur". 

Dans un communiqué parvenu à Seneweb, l'ancien Premier ministre assure que "c'est dans cette disposition qu'(il)  exhorte tous les républicains et démocrates de notre pays à une cohésion renforcée et à une solidarité sans faille".

Auparavant, Amadou Ba a de nouveau félicité et prié pour le président Bassirou Diomaye Faye,  après son installation officielle, tout en renouvelant ses remerciements à tous ses compatriotes sénégalais.

"Chaque acteur de la consultation électorale électeur, candidat, organisateur, régulateur, superviseur ou observateur, autorités religieuses et coutumières a parfaitement joué sa partition pour permettre à notre cher Sénégal de briller une nouvelle fois au firmament des nations démocratiques. Le peuple sénégalais a administré au monde entier une leçon de maturité et de sérénité dans sa volonté de paix et son idéal démocratique, fidèle à sa longue tradition d'hospitalité", s'est réjoui Amadou Ba. Il a aussi adressé ses remerciements au président sortant Macky Sall.


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Avril, 2024 (20:44 PM)
    Boulniou fonto dé, tu sais bien que macky ne va plus te confier le parti, tu ne peux même pas gagner un bureau de vote, sétaalma li rekk
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2024 (20:58 PM)
      Tu as l avenir Amadou Ba.il faut juste que tu decides de porter tes c ......... vis a vis de Macky. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    @@tab From Doulobou

    En Avril, 2024 (20:58 PM)
    Impossible n' est pas Amadou Ba.

    Il faudra compter avec lui, il en a plus que la légitimité. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (21:12 PM)
    Plus jamais un al pular a la tete du Senegal, le netto ko bandoum est mort. On a appris la lecon avec Macky
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Avril, 2024 (22:13 PM)
    Vraiment trop de minables au Sénégal des personnes sans cervelle qui crient et qui insultent à tout va... Qu'est ce que Amadou Ba vous a fait à part que ces menteurs ont essayer de le discréditer? Rien je dirai. Et pourtant il garde son calme et continue sa lutte si vous n'êtes pas avec lui ça peut être naturel continuez donc votre chemin et laissez le poursuivre le sien. Les insultes et invectives restent l'arme des faibles. Vive Amadou et vive la démocratie 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amine

    En Avril, 2024 (23:06 PM)
    La surprise des prochaines élections sera la formation de Amadou Ba sans Apr. Il sera soutenu par les jeunes, les cadres, et les chefs religieux déçus par Sonko et Diomaye.

    le sénégalais électeur ne parle pas beaucoup. Il sanctionne. 
    Top Banner
    Auteur

    Senfat

    En Avril, 2024 (23:06 PM)
    Tout est possible avec Amadou Ba qui a gagné en.polularité et en estime 

    En avant rèk.  Que Dieu vous garde

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (23:25 PM)
    En tout cas je n'ai jamais milité dans un parti mais si Amadou Ba crée sa propre formation, je m'engagerai. 30% sans cotisation, c'est une forte représentivité. Amadou est le chef incontesté de l'opposition sénégalaise. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2024 (23:27 PM)
    il perd son temps il n'est pas un politicien......Mais dans l'opposition mifi seuss
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabaté

    En Avril, 2024 (23:44 PM)
    Ce pays, notre Sénégal, on ne le confiera qu'à un sénégalais bon teint, de souche; à quelqu'un dont les grands-parents et aïeuls l'ont défendu ou forgé. Surtout pas à ceux qui ne sont même pas élus chez eux. 
    Top Banner
    Auteur

    Hammet

    En Avril, 2024 (00:35 AM)
    Malheureusement votre pays est le 25e pays le plus pauvre au monde vous avez été 12 ans au pouvoir les infractions. Les infrastructures ont été énorme mais pour la population pas grand chose  a été fait ou peut-être les gens ne veulent plus travailler. Il faut peut-être se poser vraiment les bonnes questions,

    A méditer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (00:36 AM)
    Amadou ba est dans une impossibilité structurelle de gagner des élections, même de chef de quartier 

    Il faut être singulièrement bête pour croire en un avenir politique pour ce fonctionnaire milliardaire 

     

     

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Oh! Ooooh!

    En Avril, 2024 (02:46 AM)
    Parlons de ta supposée fortune avant toute chose!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (03:14 AM)
    L'actuel et seul combat de Amadou Ba c'est de justifier sa fortune Wassalam 
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2024 (05:16 AM)
    Vive la révolution sénégalaise ! Félicitations au peuple sénégalais, félicitations , à Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye.

    Bien fait pour tous les partis yobalema qui souhaitaient un second tour pour négocier des postes et vivre sur le dos du contribuable. Merci Sonko de jeter Maquis Sale , pire que Hitler et le nazisme, le criminel, l’assassin de plus de 80 sénégalais, l’auteur matériel et intellectuel de milliers de blessés, l’ethniciste, le destructeur d’entreprise, le pilleur de l’économie nationale, le casseur de l’unité nationale, le premier pilleur de la nation, le locataire au patrimoine de 8 milliards en 2012, hors du palais.

    Pas de pitié pour les criminels de l’APR . Enterrons la loi d’amnistie et soyons impitoyables à l’endroit de tous les complices de Maquis Sale : Ministres Antoine Diome impliqué dans toutes les liquidations politiques de Karim à Khalifa en passant par Sonko, Ismaila Madior, Sidiki Kaba, Général Moussa Fall et tous les complices de la gendarmerie, le préfet Alioune Badara Sall ex préfet de Dakar, sous-préfet Diallo de dakar plateau, bref, tous les gouverneurs, prefets et sous préfets, commissaire Sankharé, Maham Diallo, les membres de la cour suprême dont le nouveau Abdoulaye Ndiaye promu pour avoir invalidé la candidature de Sonko, le Directeur général des élections, le procureur Abdou Karim Diop, Thiendella Fall, grand propriétaire foncier à Guédiawaye  et ses complices du Ministère de l’Intérieur qui ont rejeté la candidature de Sonko, le maire de Mbour Cheikh Issa Sall, DG de la caisse de dépôts, Adji Sarr, les détourneurs des 1000 milliards du Fonds COVID, Me Elhadji Diouf, Cheikh Yérim Seck, Gabrielle kane, moustapha diakhaté, Adji Sarr, Serigne bassirou gueye, Ismaila madior Fall, Moustapha diakahaté,l’âne « Mbaam » Mbaye PRODAC 35 milliards Niang, Mamour 94 milliards Diallo, Madambal les testicules couilles Diagne, Me Elhadji Diouf, Ameth Suzane camara, les complices de la RTS, Babacar Diagne Farba Ngom, le faux Major Kandji mineur , le trafiquant et ex-commissaire Keita radié , Seydina Fall Bougazelli trafiquant de faux-billets, les députés Sall et Biaye trafiquants de passeports diplomatiques, Lat Diop, Amadou Ba, Aliou Sall, etc. Les policiers, gendarmes, hommes de justice impliqués  dans la maltraitance , l’élimination de Sonko, doivent payer. On n oubliera jamais, la casse des vitres de sa voiture, le blocus de son domicile.

    Vivement un état des lieux de la gestion de Maquis avec reddition des comptes

    Sonko , Bassirou, n’accueillez  aucun transhumant et soyez impitoyables à l’endroit des coupables.

    Soyez plus gentlemen que Maquis Sale qui a fait venir ses militants pour huer Wade lors de la passation de pouvoirs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Avril, 2024 (06:31 AM)
    Impossible pour Amadou Ba de remporter de prochaines elections au Senegal

    1. il n a que le  PSE (un recital de sottises completement decorrelees de la realite de l economie senegalaise.) pour programme.

    2. Il est comptable du resultat desastreux de Macky

    3. Il est notoire que c est un champion des detournements financiers et de la fraude pour acceder au pouvoir. Macky a refuse de l aider a voler les elections ce qui aurait entraine un bain de sang au Senegal. Pour cela Macky a un merite
    {comment_ads}
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Avril, 2024 (07:01 AM)
    Un homme politique doit toujours se battre pour un développement meilleur de son pays. Bon courage. 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:14 AM)
    A BA est un poltron, il m'aime pas se fatiguer pour le pays , donc il sera president . 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email