Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

DIALOGUE POLITIQUE WADE-OPPOSITION : Benno et la CA 2007 n’ont pas reçu l’invitation de Wade

Single Post
DIALOGUE POLITIQUE WADE-OPPOSITION : Benno et la CA 2007 n’ont pas reçu l’invitation de Wade

Le dialogue politique voulu par Me Aboulaye Wade avec l’opposition n’est pas encore à l’ordre du jour. À en croire Massène Niang porte-parole de la Coalition Alternative 2007, qui faisait face à la presse hier au siège de l’Afp, aucune correspondance les invitant à un dialogue avec Wade ne leur est parvenue. 

La lettre d’invitation du président de la République adressée à l’opposition n’est pas encore reçue aussi bien par les leaders de la Coalition Alternative 2007 que par ceux de Benno Siggil Senegaal, d’après Massène Niang, porte-parole de la CA 2007. «Au niveau de Benno comme de la CA 2007, aucune lettre venant du Président n’a été reçue», affirme-t-il. Sur la question de savoir si les partis de l’opposition sont prêts à répondre à l’invitation de Wade prévue ce dimanche, Massène Niang laisse entendre qu’aucune décision ne peut être prise sans concertation avec toutes les formations politiques après avoir pris connaissance de la lettre. «C’est à travers la presse que nous avons entendu parler de cette lettre que nous n’avons pas encore reçue», s’étonne le porte-parole de la CA 2007.

La rencontre d’hier avec la presse intervient au lendemain de la rencontre des leaders de la CA 2007. Elle a été l’occasion pour les opposants à Wade de revenir sur les maux dont souffrent les Sénégalais. Massène Niang reproche à Me Wade sa négligence des inondations dont les populations sont victimes. Tout en s’étonnant qu’il ne se soit pas rendu en banlieue à son retour de vacances pour mesurer l’ampleur des dégâts. En plus de déplorer l’absence totale de prévision pour éviter que ces catastrophes se reproduisent. Revenant sur la candidature du Secrétaire général national du Pds à la Présidentielle de 2012, M. Niang, qui avait à ses côtés le Pr Madior Diouf, considère cet acte posé par Wade comme une diversion après la disqualification de son fils, Karim Wade, par les révélations contenues dans le livre d’Abdou Latif Coulibaly et l’échec de la campagne de la Goana. Abordant le sujet sur une éventuelle suppression du second tour à la Présidentielle de 2012, Massène Niang fait savoir que l’opposition se prononcera une fois que Wade aura envoyé un projet de loi à l’Assemblée nationale. Selon lui, l’heure est à l’affût des stratégies de lutte pour le départ de Wade à la prochaine Présidentielle.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email