Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ECLAIRAGE - Comprendre le propos du président Wade • Réunion du directoire de campagne ce week-end à Saly

Single Post
ECLAIRAGE - Comprendre le propos du président Wade • Réunion du directoire de campagne ce week-end à Saly

A quelques jours des élections, la massification du Pardi démocratique sénégalais est plus que jamais de mise. En atteste l’opposition qui, pratiquement toute, a basculé hier dans le camp libéral, précisément à Louga .

C’est l’occasion d’ailleurs de préciser que, malgré les commentaires assez péremptoires et osés distillés çà et là, suite à l’annonce faite par le Secrétaire général national du retour accepté par M. Idrissa Seck dans la maison du père, beaucoup ont fait fausse route dans l’analyse. Me Wade l’a toujours soutenu. Il est un homme nuancé et c’est un véritable exercice que d’être à même d’entendre correctement son propos.

En l’espèce, il ne lui est jamais venu à l’esprit de se substituer à la justice pour « décréter » ou l’innocence ou la culpabilité d’un citoyen qui, somme toute, bénéficie de la présomption d’innocence quant aux faits qui lui sont reprochés.

Tout récemment, le Ps et la Ld/Mpt ont eu gain de cause en intentant un recours en annulation du décret portant clé de répartition des sièges de députés. Ce qui consacre éloquemment la séparation des pouvoirs. Alors… !

Le président Wade a circonscrit son propos sous l’angle strictement politique. Autrement dit, la sanction administrative qu’il a levée est à situer dans le cadre du parti et de son fonctionnement. Il s’agit donc, in fine, en clair, d’une affaire entre Me Wade, Idrissa Seck et le Pds.

D’ailleurs, ce qui atteste encore de la vitalité et du refus de perte de temps du Pds quant aux commentaires assez nourris par ces temps qui courent, c’est que le Comité stratégique du Directoire de campagne se réunit samedi à Saly Portudal, sous la présidence de Macky Sall. Prendront part à ces assises, des responsables du Comité directeur du Pds et des partis alliés. Le dimanche, se tiendra à huis clos, toujours à Saly, une réunion des responsables chargés de la communication de la campagne électorale.

Par ailleurs, il est beaucoup question, ces jours-ci, de rumeurs insistantes portant sur le report probable de l’élection présidentielle. Nous sommes en mesure de dire qu’il n’en est rien. Celle-ci se tiendra bel et bien le 25 février prochain.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email