Lundi 29 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ELECTION PRESIDENTIELLE 2007 : Landing fera bel et bien face à Me Wade

Single Post
ELECTION PRESIDENTIELLE 2007 : Landing fera bel et bien face à Me Wade
Dans sa marche vers les élections de février de 2007, le parti de Landing Savané, réuni en session ordinaire, a réaffirmé son engagement à participer aux prochaines élections de février 2007. Tout en rejetant l'appel de Idrissa Seck pour une Coalition pour l'Alternance 2007, le Parti Africain pour la Démocratie et le Socialisme (Aj-Pads) présentera son secrétaire général national, Landing Savané, comme candidat à la prochaine présidentielle.

Persistant après sa dernière sortie, à rester dans le camp présidentiel, et à dire non à l'appel du patron de "Rewmi",la démarche de Landing est assez paradoxale. Toujours dans le camp présidentiel, le dernier communiqué final du secrétariat exécutif parvenu à notre rédaction désigne Landing Savané, candidat pour 2007.

En effet, réaffirmant la position adoptée en sa session d'avril dernier, le secrétariat exécutif d'Aj-Pads a pris l'engagement de présenter le leader "folliste" comme un de ceux qui feront face à Me Wade. À cet effet, et pour avoir une certaine représentativité à l'hémicycle, le groupe des "follistes" présentera aussi une liste autour de leur parti pour les législatives. Une occasion, déclare encore le communiqué, de soumettre à la sanction du peuple sénégalais souverain, l'ambition du parti et de son leader. Une manière de dévoiler leur vision pour leur projet de société, leur programme et les valeurs d'une formation politique qui a, à son actif, « plus de trente années de lutte pour satisfaire le peuple ».
D'un autre côté, et malgré la décision du secrétariat exécutif d'Aj-Pads de faire de leur chef de file un candidat qui fera face à Me Wade, il réitère également leur ancrage dans l'attelage gouvernemental. Tout en saluant les relations de franchise et de respect les liant à la formation politique du pape du "sopi", Aj-Pads milite en faveur d'une Coalition Populaire pour la Défense et l'Approfondissement de l'Alternance. C'est dire que pour le moment, Landing reste et demeure dans le camp présidentiel, mais se veut candidat à la présidentielle de février 2007. Autant de paradoxes qui expliquent la nébuleuse démarche du leader "folliste".
Dans un autre volet social et économique, Aj-Pads demande au gouvernement de prendre les mesures énergiques s'imposant, afin de mettre un terme à la détérioration de la conjoncture économique et sociale. Ce sont des situations, déclare le secrétariat exécutif du parti "folliste", qui risquent de masquer les nombreuses réalisations accomplies depuis l'avènement de l'Alternance en mars 2000.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email